Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Recoucou,

Je viens de lire dans notre boîte aux lettres communes qu'une école dans le maine et loire veut envoyer la pétition qu'on lui a envoyée !! Ce qui prouve qu'il y a des besoins dans le Maine et Loire !!!!!!!! Gros Minet as-tu envoyer tous les paquets pour le Maine et Loire ?

Autrement dans le topic de Poitou Charente il font circuler via Internet une pétition à destination des enseignants mais aussi des parents :

famfaluca17  01/12/2005, 20:12 

Voilà la pétition que je propose via internet.. Le truc c'est qu'il faut que l on soit soutenu par les syndicats qu'on ait leur accord, on prend des risques sinon. Je vous laisse me donner votre avis. VOici le produit fini. lol.

ESt ce que lorsque tout le monde aura fait ses retouches la dernière personne à l'avoir lu peut l'envoyer aux 4 antennes des syndicats ? ON n'a pas le droit d'agir seuls je pense..

"PRIERE DE FAIRE SUIVRE ET MERCI DE ME METTRE DANS LES DESTINATAIRES A CHACUN DES ENVOIS DE CETTE PETITION QUE JE PUISSE LA SUIVRE,

Chers parents d'élèves et chers collègues,

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 60 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que aucun candidat n'a été appelé : ce qui constitue un grande première depuis que ces listes existent !

L' académie Poitou-Chrarentes manque de professeurs des écoles dans certains départements comme les Deux-Sèvres et la Vienne où des classes sont chargées, notamment dans les ZEP où la situation est de plus en plus inquitétante.

Les besoins existent réellement, de par nos activités en tant qu'assistants d'éducation, auxilaires de vie scolaire et même emploi-jeunes, nous sommes au contact des enseignants qui ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et à qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats, comme nous, sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui pourtant, semble évident.

Nous ne sommes pas sans savoir que la gestion du budget est une question de juste équilibre mais les besoins sont bien là, alors il serait temps d'agir !

En effet comment expliquer que l'avenir de l'éducation et de l'enseignement soient pensés d'un point de vue budgétaire et non humain, ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande d'intégrer au cours de notre formation. L'égalité des chances est une grande idéologie de l'école républicaine en France, et pour qu'elle soit possible il faut donner aux écoles et aux enseignants les moyens de la mettre en place pour que l'enfant puisse avoir les mêmes chances dans son école, que dans l'école voisine.

Les syndicats estiment qu'il manque environ une dizaine de professeurs des écoles, ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...

Nous avons été mis sur une liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes à prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons :

nous sommes prêts et impatients à relever le défi. Nous pensons qu'il serait de bon ton de recruter une dizaine de personnes dans un premier temps.

Il ne faut pas ignorer que bon nombre d'entre nous a suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, a effectué plusieurs stages et d'autres travaillent tout au long de l'année au sein de classes, au contact d'élèves. Nous ne sommes donc pas sans avoir aucune connaissance ni pratique du métier ...

Si vous êtes d'accord avec nos revendications, si vous aussi, tout comme nous, vous voulez que les choses changent, et que l'école de demain ne soit plus considérée comme devant être rentable, alors signez.

Il faut suffit d'inscrire vos noms prénoms lieu de résidence et profession.

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13- "

Voilà

bises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais réécrire à l'école dont je vous ai parlée car elle demandait l'adresse exacte de renvoi de la pétition.

Qu'en est-il de l'audience que les snuipp devaient avoir avec le rectorat ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog je me suis permis de lancer l'invitation à la réunion du 7 décembre, si jamais elle peut ainsi toucher plus de monde ... :P

http://lcnantes.skyblog.com

Sinon, la suppression des messages envoyés par la boite yahoo est-elle l'oeuvre de quelqu'un ou est-ce automatique ? Merci d'éviter d'effacer tous les messages, après ce n'est pas facile de se souvenir à quelles écoles on a répondu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super miss tinget !!

Autrement la LC de Montpellier on eu un rendez vous avec un attaché parlementaire :

bambina Écrit le : 28/11/2005, 16:33 Bonjour à tous!!

Voici le compte rendu du RDV que nous avons eu (Nancie et Catherine) avec M. Jérome Talon, attaché parlementaire à Bagnols Sur Cèze cet aprem:

L'entretien s'est très bien passé, il a été très receptif. Nous lui avons parlé de nos doutes sur la sincérité du Recteur de vouloir ouvrir la liste, du cotat des 2400 LC pour toute la France, et de l'allongement de la période de recrutement. Nous lui avons laissé aussi les coupures de presse qui décrivent nos actions.

Il nous a dit qu'il agirait en:

-téléphonant au cabinet du Recteur.

- demandant une intervention du Sénateur du Gard au près du Recteur et du ministère

-écrivant au MEN.

Il doit nous tenir au courant de ces différentes actions dans 15 jours.

En tout cas pour la réunion, il va falloir poser les bonnes questions :

==> quels sont les besoins réels dans chaque département

==> congés de maladie de longue durée, faux problème car il y aura remboursement de la sécurité

==> des vacataires alors qu'ils n'auraient même pas passer le concours ?? Où est la logique. Ce n'est pas normal !! Tout ça pour faire des économies !!

==> quels sont nos derniers moyens d'action ? (recteur : une lettre écrite, un appel ; député de la région ; la presse ...

==> pourquoi 254 personnes alors que la plupart des autres académies ont des nombres nettement inférieur

==> on a l'impression que la décision a été prise depuis longtemps alors pourquoi nous faire espérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> quels sont les besoins réels dans chaque département

==> congés de maladie de longue durée, faux problème car il y aura remboursement de la sécurité

==> des vacataires alors qu'ils n'auraient même pas passer le concours ?? Où est la logique. Ce n'est pas normal !! Tout ça pour faire des économies !!

==> quels sont nos derniers moyens d'action ? (recteur : une lettre écrite, un appel ; député de la région ; la presse ...

==> pourquoi 254 personnes alors que la plupart des autres académies ont des nombres nettement inférieur

==> on a l'impression que la décision a été prise depuis longtemps alors pourquoi nous faire espérer ?

- Il faut aussi chercher à connaître les raisons des divergences entre des listes comme celle de Créteil et la notre (politique privilégiant les mouvements internes des PE sur le territoire national ? politique plus locale chaque IA gérant son budget comme il le souhaite , car il ne semble pas y avoir uniformité nationale à ce niveau)

- y-a-t-il eu des actions de parents d'élèves dans l'académie : si oui nombre ...?

il y a sans doute d'autres questions, il faut je pense que chacun y réfléchisse et les mettent sur le forum, puis on les amènera à la réunion du 7

il y a sans aucun doute plein de questions à poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeeDee: Oui, tous les mails pour le maine et loire sont partis.

Pour les mails dans la boite d'envoi, ils sont en général déplacés dans le dossier qui correspond à la catégorie (Rectorat, Syndicat, écoles...). Les mails que nous avons envoyés sont titrés LC NANTES, les mails que nous reçevons sont marqués d'un drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info.

Pour les mails dans la boite d'envoi, ils sont en général déplacés dans le dossier qui correspond à la catégorie (Rectorat, Syndicat, écoles...). Les mails que nous avons envoyés sont titrés LC NANTES, les mails que nous reçevons sont marqués d'un drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous rassurer!

bonjour,

comme vous le savez depuis mon prelier message, je suis de la LC de montpellier. je sors a l'instant d'une reunion a l'IA de l'herault, ou etaient presents deux delegues syndicaux, trois representant de "l'autorite": le secretaire general de l'IA, une IENA et une autre..plus cinq LC de montpellier, dont moi.

pendant l'entretien, j'ai pose cette question: "j'ai vu sur des forums que certaines academies envisageaient de prendre des vacataires au lieu des LC. qu'en est-il exactement?"

on m'a clairement repondu que ceci est purement illegal!!

on m'a dit d'aller voir sur legifrance et un autre site (dont j'ai oublie le nom).

j'espere que cela vous reconfortera un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision Chagall, ça me semble d'ailleurs très logique ;)

Ce qui veut aussi dire qu'on a pris les LC de la SArthe pour de la M...... je pense que les syndicats auraient dû mettre les pieds dans le plat <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gros minet !!

Merci chagall !! Mais alors si c'est illégal pourquoi nous dire ça ?? Ce n'est vraiment pas bon signe... Mon entourage me dit qu'il ne faut plus y compter... J'en ai vraiment marre !!!! La seule chose qui peut faire bouger les choses je pense que ce sont les écoles, plus elles signeront plus on aura une petite chance. Apparemment déjà 800 signatures dans la Sarthe, on peut espérer que ça va augmenter. Il faut aussi absoluement connaître les besoins exacts (oui oui je me répète, ça c'est que je suis fatiguée...)

Mais je ne comprends toujours pas un truc et je me répète encore et encore : pourquoi nous mentir, franchement j'aurais préféré qu'on me dise dès septembre que c'était fini et que je sois appelée bien après !! (Ce n'est pas pour les révisions car y a longtemps que je les ai reprise mais moralement) Par contre l'inverse c'est vraiment inhumain !! A quoi ça leur sert de nous faire espérer ????? Vraiment ça m'énerve !! <_<

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on en pense... Pour résumer, la situation des LC est vraiment invivable... <_< Ils nous prennent pour de la m..... et s'en fiche de ce qu'ils peuvent nous dire...

Pour le fait d'être illégal de prendre des vacataires, c'est bien ce qu'il me semblait... Ils me semble qu'il y a avait eu les mêmes rumeurs quand on était LC toutes les 2 dee.dee... <_<

J'éspère vraiment que ça va se débloquer... Chez nous c'est un peu pareil...les besoins sont là mais les recrutements bloqués... Mais pas catastrophique au point là... (Mais bon, ils n'ont ouvert une LC "que" de 63 -contre environ 200 les autres années donc ils avaient prévu de bloquer au max...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...