Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

zelphya : oui mais chez nous ils ont pris 254 personnes pour ensuite nous dire NON en septembre, NON à la toussaint et pour décembre j'ai peur à un NON encore.....

Je fais remonter pour le RDV du 7 décembre :

==> quels sont les besoins réels dans chaque département

==> congés de maladie de longue durée, faux problème car il y aura remboursement de la sécurité

==> des vacataires alors qu'ils n'auraient même pas passer le concours ?? Où est la logique. Ce n'est pas normal !! Tout ça pour faire des économies !!

==> quels sont nos derniers moyens d'action ? (recteur : une lettre écrite, un appel ; député de la région ; la presse ...)

==> pourquoi 254 personnes alors que la plupart des autres académies ont des nombres nettement inférieur

==> on a l'impression que la décision a été prise depuis longtemps alors pourquoi nous faire espérer ?

==> Il faut aussi chercher à connaître les raisons des divergences entre des listes comme celle de Créteil et la notre (politique privilégiant les mouvements internes des PE sur le territoire national ? politique plus locale chaque IA gérant son budget comme il le souhaite , car il ne semble pas y avoir uniformité nationale à ce niveau)

==> y-a-t-il eu des actions de parents d'élèves dans l'académie : si oui nombre ...?

Ne devrions nous pas écrire à l'Inspecteur d'Académie : M. Prodhomme je crois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

zelphya : oui mais chez nous ils ont pris 254 personnes pour ensuite nous dire NON en septembre, NON à la toussaint et pour décembre j'ai peur à un NON encore.....

Je sais bien ;) c'est pour ça que je dis que c'est pas "aussi catastrophique" que chez vous... Même si ça me soule un peu qd je vois ce qui se passe chez nous... <_< (et le pire, c'est ayant vécu cette attente en tant que LC... Je sais ce que c'est et ça m'enerve encore plus de voir de telles situations... je te donne un exemple : une remplaçante de maître formateur en congé maladie avant congé mater... elle est 1jour 1/2 chez nous en CP, le reste en maternelle... Ben elle est pas encore remplacée - depuis 3 semaines- et les formateurs doivent bien aller à l'iufm... :ninja: donc pour les élèves? chez nous 1 ZIL à mi temps qui a dû changer ses jours et qui vient mardi et vendredi -et cette semaine l'IA lui a dit d'être là mardi, jeudi matin dans une autre école de la circo et il devait revenir vendredi matin <_< - et je suppose qu'on est pas la seule école à avoir des soucis... :ninja: )

plein de :clover: comme pour celle de mon académie parce que malheureusement, c'est tout ce que je peux faire pour vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi (un peu énervée il faut le dire ) j'ai appelé le snuipp72, j'ai eu la personne qui était présente mercredi: pour ce qui est de l'emploi de vacataires elle a rectifié ses propos en disant que c'est envisageable dans un avenir plus ou moins proche au vue de la nouvelle politique adoptée par le gouvernement, pour ce qui est d'un appel des LC même si il n'ose plus être affirmatif à 100% au vu de ce qui c'est passé à la Toussaint, il pense qu'il y aura 10 recrutements pour la Sarthe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pense qu'il y aura 10 recrutements pour la Sarthe???

Tant mieux pour vous qui êtes dans les dix premiers alors ... mais on va l'avoir mauvaise nous les 50 premiers qui étions si rassurés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zelphya : je trouve que c'est une honte et ça dans toutes les académies !!!!!! Je soutiens aussi effi qui connait la même galère...

nadège44 : ah bon... ?? Alors là on se fout du monde, on nous caresse à rebrousse poil et après dans le sens du poil ???? Qui croire ??? C'est affligeant !!! Quand est-il alors de la Vendée ?? Elle va nous dire que elle aussi recrute pour après nous dire oh non... Je suis vraiment très énervée... Désolée mais là j'en peux plus !!!!!!

Franchement ça ne m'étonne pas que l'inscription des élèves dans les écoles privées augmente vu comment se passe les remplacements !!!!! D'ailleurs c'est un bon argument à dire lors du RDV sgen non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça ne m'étonne pas que l'inscription des élèves dans les écoles privées augmente vu comment se passe les remplacements !!!!! D'ailleurs c'est un bon argument à dire lors du RDV sgen non ??

Apparemment tu ne sais pas comment se passe les remplacements dans le privé, et les parents non plus ! Les remplaçants, en Vendée du moins, sont des gens qui n'ont pas forcément passé le concours mais ont simplement un niveau de licence ... donc sans expérience de formation ou éducative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss_tinget Écrit le 02/12/2005, 18:50

Tant mieux pour vous qui êtes dans les dix premiers alors ... mais on va l'avoir mauvaise nous les 50 premiers qui étions si rassurés ...

Non mais attend il ne faut pas croire au pied de la lettre ce qui vient d'être dit !!!!! Déjà l'année dernière les syndicats avaient dit 17 recrutés à Noël et le rectorat en avait pris que 8... Il n'ont pas le pouvoir de recruter !!!!! Moi ça ne me réjouis pas car je suis sûre que dans quelques jours on va avoir des infos qui vont contredire ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss_tinget Écrit le 02/12/2005, 18:50

Tant mieux pour vous qui êtes dans les dix premiers alors ... mais on va l'avoir mauvaise nous les 50 premiers qui étions si rassurés ...

Non mais attend il ne faut pas croire au pied de la lettre ce qui vient d'être dit !!!!! Déjà l'année dernière les syndicats avaient dit 17 recrutés à Noël et le rectorat en avait pris que 8... Il n'ont pas le pouvoir de recruter !!!!! Moi ça ne me réjouis pas car je suis sûre que dans quelques jours on va avoir des infos qui vont contredire ça !!!!!

De toute façon on ne peut croire personne avant de voir quelque chose de définitif, puisque tous se contredisent ...

C'était juste une façon de dire zut si j'avais mieux bossé j'aurai été en liste principale ou dans les 10 premiers LC... Pas facile de se réjouir que "1O personnes au moins soient prises" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser les propos du snuiip72: il pense que vue la situation actuelle en Sarthe sur les postes vacants (enfants redistribués dans d'autres classes), sans compter les futurs congés maladies,mater...(ils ont déjà tous leurs brigadiers en postes) et avec toutes les signatures récoltées et transmises à l'IA le recteur sera obligé de réagir un minimum et pour lui le grand minimum c'est 10LC pour pallier les actuels postes vacants. Selon ses dires l'IA comprend la situation et la regrette (il doit d'ailleurs envoyer son rapport aujourd'hui) mais ce n'est pas lui qui décide c'est le recteur...et les directives politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait moi aussi ça me dégoûte de voir ce qu'il se passe !!!! Moi aussi je me dis que si j'avais eu 0,25 de plus à ma note de Français j'aurai été admise !!

Il faut attendre mais quand j'y pense notre mobilisation a fait bouger les choses et ça peut encore bouger avec toutes les pétitions qui vont arriver de toutes les écoles de toute l'académie !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi les filles je suis dégoutée je pouvais m'inscrire au concours externe et au troisième voie à l'IUFM on m'a conseillé le concours externe (mauvais choix!!!) si j'avais passé le 3e vois je serais sur LP???? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait moi aussi ça me dégoûte de voir ce qu'il se passe !!!! Moi aussi je me dis que si j'avais eu 0,25 de plus à ma note de Français j'aurai été admise !!

Et si on refaisait le monde avec des SI ...

SI les examinateurs du badminton à Nantes avaient vu que j'avais gagné 3 matchs sur les 4 que j'ai joués, après avoir fait du badminton deux fois par semaine toute l'année, ils ne m'auraient pas mis 8 mais 10 et j'aurais eu mon concours (ma partenaire d'entrainement, aka Miss LC n°2, a eu 14, et elle n'était que légèrement meilleure ..)! Mais c'est vrai que c'était pas facile de nous distinguer entre" la blonde avec des lunettes" et "la blonde sans lunettes" (aucun dossard numéroté !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...