Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

titi et gros minet : moi aussi j'en ai vraiment marre de me réveiller en me disant alors c'est bon aujourd'hui ou mauvais ?? C'est vrai aussi que je suis contente qu'il y ait des besoins : 10 en Sarthe (bizarrement pas écrit sur le site...) et 8 en Vendée : Snuipp 85 : 8 recrutements demandés, ça je ne peux pas dire le contraire mais quand je vois le message de miss_tinget je me dis oh la la ne te fais pas de fausse joie donc moi aussi je jongle entre le blanc et le noir... Mais notre mobilisation peut faire la différence car tout n'est pas bloqué et comme le dis dada on n'est pas en février !!!! Les actions doivent continuer car je suis sûre que si ça a bougé c'est grâce à nous et à nos envois aux écoles qui ont fait le relais avec l'inspection !!! Grâce aussi aux syndicats !!!! Courage !!

Voici un mail du snuipp 53 :

Bonjour,

Pour l'instant en Mayenne, il n'y a pas de recrutement envisagé par l'IA pourtant au moins 1 poste sera à ^pourvoir en j anvier.

La Vendée doit avoir un recrute ment de 8 postes voir sur le site du SNUipp 85.

Yves Raymond

C'était logique selon l'évolution du recrutement en Mayenne depuis 2003, maintenant il faudrait connaître pour le Maine et Loire car à mon avis il devrait y avoir recrutement !!

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Je fais remonter pour le RDV du 7 décembre :

==> quels sont les besoins réels dans chaque département

==> congés de maladie de longue durée, faux problème car il y aura remboursement de la sécurité

==> des vacataires alors qu'ils n'auraient même pas passer le concours ?? Où est la logique. Ce n'est pas normal !! Tout ça pour faire des économies !!

==> quels sont nos derniers moyens d'action ? (recteur : une lettre écrite, un appel ; député de la région ; la presse ...)

==> pourquoi 254 personnes alors que la plupart des autres académies ont des nombres nettement inférieur

==> on a l'impression que la décision a été prise depuis longtemps alors pourquoi nous faire espérer ?

==> Il faut aussi chercher à connaître les raisons des divergences entre des listes comme celle de Créteil et la notre (politique privilégiant les mouvements internes des PE sur le territoire national ? politique plus locale chaque IA gérant son budget comme il le souhaite , car il ne semble pas y avoir uniformité nationale à ce niveau)

==> y-a-t-il eu des actions de parents d'élèves dans l'académie : si oui nombre ...?

Ne devrions nous pas écrire à l'Inspecteur d'Académie : M. Prodhomme je crois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter la liste car je crois qu'il y a pas mal de nouveaux !! Merci de vous rajouter :

LC 1 : remontée en LP

LC 2 : remontée en LP

LC 3 : remontée en LP

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 7 : Vigy

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 32 : miss_tinget

LC 36 : menestrel (A/N/LM/L/LR)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC 82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 89 : sofe44

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 119 : cat's eyes

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 144 : delph44

LC 146 : lalabel44 (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

LC 230 : changra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IA ont beau vouloir recrutés des LC, avec la nouvelle loi de finances, c'est maintenant à eux de les payés et je ne sais pas si ils en ont tous conscience. En plus, l'IA n'est qu'une courroie dans la machine, y'a aussi le recteur qui doit donner son avis.

On verra bien en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr mais je pense qu'ils sont au courant quand même... La LOLF est connue depuis longtemps sachant que l'année dernière Rennes et Bordeaux avaient été les premières académies à l'utiliser !! Pitier ne désespère pas toi qui est 1er !! C'est quand même mieux que si il n'y avait aucun besoin non ?? Moi aussi je doute et j'ai peur que ça me passe juste sous le nez... Mais ne laissons pas tomber et continuons notre mobilisation, non ?

Pourquoi attendre janvier ?? On saura ça le 16 décembre !!

Ce qu'il faudrait savoir maintenant ce sont les besoins réels en Maine et Loire, j'ai envoyé un mail mais à mon avis ça va prendre du temps pour répondre alors si quelqu'un veut appeler.

Je fais remonter pour le RDV du 7 décembre :[/B]

==> quels sont les besoins réels dans chaque département

==> congés de maladie de longue durée, faux problème car il y aura remboursement de la sécurité

==> des vacataires alors qu'ils n'auraient même pas passer le concours ?? Où est la logique. Ce n'est pas normal !! Tout ça pour faire des économies !!

==> quels sont nos derniers moyens d'action ? (recteur : une lettre écrite, un appel ; député de la région ; la presse ...)

==> pourquoi 254 personnes alors que la plupart des autres académies ont des nombres nettement inférieur

==> on a l'impression que la décision a été prise depuis longtemps alors pourquoi nous faire espérer ?

==> Il faut aussi chercher à connaître les raisons des divergences entre des listes comme celle de Créteil et la notre (politique privilégiant les mouvements internes des PE sur le territoire national ? politique plus locale chaque IA gérant son budget comme il le souhaite , car il ne semble pas y avoir uniformité nationale à ce niveau)

==> y-a-t-il eu des actions de parents d'élèves dans l'académie : si oui nombre ...?

Je fais remonter la liste car je crois qu'il y a pas mal de nouveaux !! Merci de vous rajouter :

LC 1 : remontée en LP

LC 2 : remontée en LP

LC 3 : remontée en LP

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 7 : Vigy

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 32 : miss_tinget

LC 36 : menestrel (A/N/LM/L/LR)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC 82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 89 : sofe44

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 119 : cat's eyes

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 144 : delph44

LC 146 : lalabel44 (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

LC 230 : changra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens d'appeler le snuipp49, à leur connaissances aucune demande n'a été faite pour le 49, cependant si l'IA du 72 et 85 demandent des LC c'est d'après lui que plus haut ils ont déjà donné leurs accords???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le topic de Nice qu'ils avaient des info provenant de la secrétaire de leur recteur...??

Est-ce que quelqu'un a déjà pensé à appeler la secrétaire de notre recteur ??

Annuaire cabinet du recteur

Secrétaire de monsieur le recteur

SERVANT Valérie

Tel : 02 40 37 37 04

Mail : valerie.servant@ac-nantes.fr

Quelqu'un veut appeler ??

On pourrait envoyer un mail via notre boite aux lettres. Bien entendu si il y en a qui ont le courage d'appeler faites le !!

DONNER MOI VOTRE AVIS ET CORRIGER LA LETTRE SI FAUTES OU SI VOUS TROUVEZ MIEUX !!

Madame Servant,

Nous sommes un groupe de personnes inscrites sur la liste complémentaire 2005 du concours de recrutement des professeurs des écoles. Nous avons appris que des besoins de recrutement sur liste complémentaire ont été demandés de la part de plusieurs départements ( 10 pour la Sarthe et 8 pour la Vendée, pour les autres départements nous n'avons pas d'information). Est-ce que ces besoins seront pris en compte ? Pouvons-nous espérer un recrutement sur la liste complémentaire et de quel ordre ?

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions, Madame Servant, d'accepter nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadege44 Écrit le 05/12/2005, 13:57

  Bonjour à tous!

Je viens d'appeler le snuipp49, à leur connaissances aucune demande n'a été faite pour le 49, cependant si l'IA du 72 et 85 demandent des LC c'est d'après lui que plus haut ils ont déjà donné leurs accords???

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'appeler c'est sympa

Autrement, ce que cette personne t'a dit n'est pas très logique ?? Sachant que l'IA 72 a envoyé sa demande au rectorat depuis peu... De plus si on regarde l'année dernière les besoins et le réel recrutement diffère légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement, entre le chaud et le froid, le jour et la nuit des informations qui circulent, je suis vraiment au bout du rouleau.

Sauvez un LC : Tuez un enseignant  :cry:

Je sais, c'est vraiment pas drole mais voilà où on en est  :idontno:

Je te comprends parfaitement ... moi j'avais déliré dans la même veine sur un congrès de professeurs des écoles issus de l'Académie , on les enverrait en Asie manger du poulet !

En même temps, étant quatrième, tu as apparemment de bonnes chances ... mais MOI MOI MOI s'il y a dix-huit recrutés, tant mieux pour eux, mais MOI MOI MOI alors ?? :cry:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la secrétaire du recteur qui s'est renseignée auprès du recteur (je pense) et pour l'instant pas d'infos nous seront mis au courant si recrutement vers le 16/12 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la secrétaire du recteur qui s'est renseignée auprès du recteur (je pense) et pour l'instant pas d'infos nous seront mis au courant si recrutement vers le 16/12 :cry:

Ouais super, pour mon anniversaire , :wub: ( <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

Merci nadège d'avoir appelé la secrétaire du recteur.

Je te comprends miss tinget mais gros minet disait cela car si on se fit à la LOLF on ne recruterait pas du tout donc ça s'arrêterait juste devant lui donc rageant !! A mon avis il préfère penser le pire pour avoir une bonne surprise plutôt que l'inverse. Mais rien n'est encore fini on ne sait toujours pas les besoins du Maine et Loire !! Ce département et la Sarthe sont les départements qui recrutent le plus !!! Donc on ne sait jamais peut-être un petit 11 qui ferait 29 !! Ne perd pas espoir !! Il faut attendre jusqu'au 16 le jour de ton anniversaire en espérant que ça porte chance !!!!!!

Courage à tous car je ce que je ressens n'est pas facile alors j'imagine que pour vous aussi !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...