Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Bonjour

Miss tinguet a bien résumé la situation, pas de faux espoirs à entretenir !

Je rajouterais juste quelques infos transmises par Mr Labour :

- la Sarthe apparaît comme le département le plus en difficulté au niveau des besoins - Mr Labour a noté que pour les autres départements il n'y a pas de difficultés majeures (il n'a par contre pas d'infos pour la Mayenne)

- que le nombre de LC n'est à priori pas issue d'un savant calcul mais représente la 1/2 de la LP

- chaque département gère son budget et répartit ses moyens en fonction de sa "politique" c'est à dire qu'un département peut privilégier les remplaçants tandis qu'un autre peut privilégier le réseau d'aide, etc .... donc pas d'uniformité à ce niveau

- le syndicat demandera également la raison des "non recrutements" (ou faibles recrutements) par rapport aux 4-5 années précédentes - mais il semble que la réponse soit déjà claire : politique gouvernementale !!

- la copie du courrier envoyé au recteur et aux IA sera adressée à la messagerie des LC ainsi que copie aux personnes dont il a les coordonnées

comme Miss Tinguet l'a dit il semblerait que s'il n'y a aucun appel en décembre, cela sonne la fin des espérances pour les débuts de liste ( et pour les autres qui n'en ont déjà plus !) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

:(:(

Pour la Mayenne, je vous ai dit ce qu'il en était ;) donc je n'apporte pas non plus de bonnes nouvelles :(

Bon courage, dans une peu plus d'une semaine vous serez fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,les nouvelles ne sont pas exceptionnelles! Je m"en doutais un peu mais bon un grand merci quand même à ceux qui se sont déplacés!

J'crois qu'on est vraiment tous dans la même galère,qu'on soit en début ou en fin de liste.En tout cas,moi je suis vraiment en colère face à ce gouvernement qui veut faire des économies dans un domaine qui me semble pourtant primordial.Bref,dur dur de changer l'monde...et encore moins la politique! Allez courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci pour les personnes ayant été au rendez-vous.

Petite question M.Labour n'est pas au courant pour la Vendée ou a-t-il confirmé de fausses rumeurs car il y a tout de même des besoins précis exprimés sur le site du snuipp85??? (nous ont-ils fait espèrer pour rien...)

- la Sarthe apparaît comme le département le plus en difficulté au niveau des besoins - Mr Labour a noté que pour les autres départements il n'y a pas de difficultés majeures (il n'a par contre pas d'infos pour la Mayenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mauvaises en nouvelles en mauvaises nouvelles...

Voici des info du snuipp44 :

LIste complémentaire : le SNUIPP et la FSU reçus au rectorat en janvier

Publié le: jeudi 8 décembre 2005

La demande d’audience sur les postes vacants et leurs remplacements mais aussi sur la liste complémentaire a été acceptée par le recteur qui recevra le SNUIPP et la FSU courant janvier. D’ici là, les sections départementales vont continuer à demander à chaque IA le nombre de postes vacants et les besoins départemntaux.

snuipp44

Voici des info du snuipp49 :

Brève publiée le jeudi 8 décembre

Liste Complémentaire : une audience au Recteur à la demande du SNUipp

Le Recteur de l’Académie accepte le principe d’une audience sur la question des Liste Complémentaire (LC) en janvier prochain.

Cette demande d’audience est une initiative de l’ensemble des sections du SNUipp des Pays de Loire.

Nous publierons la date précise de cette audience dès que les services du Rectorat nous l’auront communiquée.

Affaire à suivre...

snuipp49

Vous savez ce que ça veut dire : AUCUN RECRUTEMENT POUR NOEL !! Donc aucun recrutement du tout !!!! Si il y a recrutement en janvier cela voudrait dire qu'ils vont utiliser le budget de 2006, déjà qu'il ne voulait pas utiliser le budget 2005... Je suis dégoûtée !!!

Qu'est-ce que vous en pensez ?? Une audience pour courant janvier ??!! C'est reculer pour finir par dire non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pourquoi nous faire espérer si RIEN RIEN RIEN. Je trouve aussi que le snuip85 aurait pu mettre ses propos entre guillements au lieu d'être si affirmatif pour leurs soit disant recrutements acceptés par l'IA... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'en reviens pas !! C'est vrai que moi aussi j'avais un espoir vu ce que le snuipp85 m'avait envoyé... :cry: Il est vrai que les IA aussi peuvent choisir de payer un recrutement de LC mais il faut l'accord du recteur et là c'est foutu sinon le rendez-vous aurait eu lieu avant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer des mails au snuipp44 et 85 je ne suis pas passée par notre boîte car un avis commun aurait été nécessaire et j'étais trop énervée pour l'attendre, d'ailleurs je crois même que je ne vais pas attendre leurs réponses je leur téléphone tout de suite...

PS : ci-joint le mail que j'ai envoyé:

Bonjour je viens de lire votre article : (je suis 6e sur la LC)

"La demande d’audience sur les postes vacants et leurs remplacements mais aussi sur la liste complémentaire a été acceptée par le recteur qui recevra le SNUIPP et la FSU courant janvier. D’ici là, les sections départementales vont continuer à demander à chaque IA le nombre de postes vacants et les besoins départemntaux."

Si j'essaie de bien cerner la chose, je pense qu'il n'y aura donc aucun recrutement pour Noël et comme nous le savons déjà il n'y a que très rarement des recrutements de LC en Février, je pense donc qu'il faut se rendre à l'évidence aucun recrutement cette année. Ce que je me demande c'est pourquoi certains syndicats nous ont fait espérer en affirmant l'ouverture de la liste pour Noël (voir site snuipp85...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh DeeDee je suis deg pour toi :( et pour les LC de Nantes c'est vraiment honteux qu'ils aient fait une liste aussi longue alors qu'ils ne s'éataient même pas renseigné sur les besoins <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand comprendront-ils qu'ils feraient mieux DE SE TAIRE plutôt que de nous raconter des bobards d'un ton affirmatif ... :angry:

Entre ça et la fille anonyme (vlà la fiabilité ...) qui avait laissé un com' sur le blog laissant entrevoir le recrutement de 53 LC ...

J'en ai marre de faire des montagnes russes !! Mon moral et mes espoirs ressemblent à ça :

pas de recrutement¸.·´les 1O premiers peut-être¯`·.¸0 LC¸.·´53 LC¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸

:thumbdown: etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à joindre le snuipp85 ils sont absents pour le moment je vais donc attendre les réponses aux mails et je vous les transmettrais aussitôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub::wub: pour vous les LC et pour le moment ne soyez pas fataliste ce n'est qu'un coup de yoyo en plus, si ça se trouve en fin de semaine prochaine on vous appellera, personne ne sait, c'est le secret des Dieux :D:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...