Aller au contenu

Affirmation de soi


JulietteL

Messages recommandés

Salut :(

Voilà le problème : ce matin j'ai passé l'oral professionnel ..J'étais contente parce que le sujet portait sur l'échec scolaire et je connaissais bien ce thème donc j'ai réussi à tenir 20 minutes ( chose qui ne me paraissait pas facile avant).

Je pense que mon exposé était correct mais.. le problème c'est les questions , j'ai essayé de répondre mais je suis timide et là c'était plus fort que moi ,g le sentiment d'avoir fait mauvaise impression par rapport à ça car g eu des blancs ,même si g quand même répondu, je perdais parfois le fil de ma pensée...et je m'embrouillais en parlant...

J'aimerais savoir si des gens stressés ou timides ont eu le concours :huh:(car du coup, je me dis qu'à cause de ça je l'aurais ptêtre jamais) s'ils pourraient m'apporter leur témoignage et sinon si certains ont suivi euh des cours d'affirmation de soi :P (théâtre trop dur pour moi lol) ce serait bête de tout rater à cause de cette foutue timidité d'autant qu'avec les enfants ça va.

Voilà, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense (et suis même sûre ;) que tout le monde passe par des moments "d'égarement" durant au moins un oral pour qui s'est investi ne serait-ce qu'un minimum dans ce concours.

Comment se sont passé les autres pour toi?

Tu es timide mais tu les as tous passé...De plus, le jury sait que l'oral pro est très chargé émotionellement pour chacun d'entre nous, donc bien que l'aisance à l'oral soit une qualité "évaluée", logiquement ils pondèrent avec le reste: connaissances, idées, personnalité...ta timidité n'est qu'une facette de ta personnalité, qui n'est pas apparue lors de ton exposé donc d'autres ont été convoquées: c'est aussi toutes celles là qu'ils ont jugé...je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements :blush: bah en fait en sport j'aurais forcément une sale note, vu qu'à la course g fait 11 min 54 et g pronostiqué 11h 30 ça me fait que 4.5( g cru qu'avec l'adrénaline .. )en théorie g eu le rugby <_< donc g réussi à dire des trucs mais je ne connaissais pas bien, pour le reste ,je ne peux pas dire que j'étais à l'aise mais je n'avais pas l'air trop coincée , sinon du point de vue des idées et des connaissances je dirais que pour l'ensemble des autres oraux (histoire/Géo/Anglais) je n'étais ni catastrophée ni pleinement satisfaite . Je suis tombée sur un sujet de géo alors que j'aurais préféré histoire , j'ai eu 'les espaces urbains ' mais ça a été à peu près , en anglais je pense que j'aurais la moyenne ou un peu plus , c'était sur le stress justement le doc audio , la pédago g trouvé ça facile ,c'était une maison avec les pièces et un fantôme à l'intérieur donc habitat,halloween etc..( enfin on peut toujours avoir des surprises )donc on verra , g les résultats le 07 et toi comment ça s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai commencé en beauté puisqu'à l'écrit de français, je suis noté sur 12 points (fait que l'intro de ma synthèse, et pas fait une question de la dida) autant dire que j'ai du cartonner en maths pour rattrapper ça et être admissible!

Pour les oraux:

Hist Géo: moi aussi je suis tombé sur de la géo: les limites de l'Europe. J'ai fait 2 belles boulettes ds ma partie scientifique mais je pense avoir assuré en péda...Quand je suis sortie un des 2 jury m'a lancé "vous inquitétez pas, ça va aller...": formule enigmatique sur laquelle je ne cesse de m'interroger...sale note (ironique), super sale note (super ironique tendance méchant), note juste moyenne (grâce aux rattrapages lors des questions) ou super note (encourageant 1er degré)?????????????

Anglais: c'est là que je suis sûre d'amasser des points. Doc audio sur une "soupe populaire" à Manchester. Aucune question sur ma partie péda et une seule question sur ma prise de parole ("quelle solutions proposez vous pour remédier aux problème des sans abris? :blink: tout un programme...!)

Course eps: 12.5

Oral pro: je sais pas trop. j'ai parlé de mon sujet sur un post (péda différenciée, remédiation et prévention des diff en lecture). le sujet m'a inspiré (20' piles), je ne pense pas avoir dit d'autres bêtises que celles qu'elles ont relevée (loi Haby que je ne connaissais pas assez bien que l'ayant cité dans mon exposé <_< ...

EPS Oral: plantade totale mais je savais où j'allais, c'est ce que j'ai révisé en dernier, n'ayant que peu de pratique j'ai eu du mal à ingérer les trucs à savoir et à un moment donné, mon cerveau était en OD de trucs à connaître...

Bref voilà, j'attends Lundi 18h, j'aimerai pas du tout rater pour 1 ou 2 points mais je part avec un retard certain: la seule solution c'est d'avoir réussi tous les oraux en beauté mais là: bientot 10 jours que j'y pense et pas moyen de se faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hist Géo: moi aussi je suis tombé sur de la géo: les limites de l'Europe. J'ai fait 2 belles boulettes ds ma partie scientifique mais je pense avoir assuré en péda...Quand je suis sortie un des 2 jury m'a lancé "vous inquitétez pas, ça va aller...": formule enigmatique sur laquelle je ne cesse de m'interroger...sale note (ironique), super sale note (super ironique tendance méchant), note juste moyenne (grâce aux rattrapages lors des questions) ou super note (encourageant 1er degré?) <<j'aurais tendance à penser que ce sont des encouragements d'après ce que tu dis puis même s'il y a des sadiques euh je crois pas que ct le cas pour toi . Ben en gros tu as toutes les chances de l'avoir puis on ne peut pas réussir partout . G les résultats le 7 donc on croise les doigts tiens moi au courant à+Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour tes encouragements  :blush:  bah en fait en sport j'aurais forcément une sale note, vu qu'à la course g fait 11 min 54 et g pronostiqué 11h 30 ça me fait que 4.5( g cru qu'avec l'adrénaline .. )en théorie g eu le rugby  <_< donc g réussi à dire des trucs mais je ne connaissais pas bien, pour le reste  ,je ne peux pas dire que j'étais à l'aise mais je n'avais pas l'air trop coincée , sinon du point de vue des idées et des connaissances je dirais que pour l'ensemble des autres oraux (histoire/Géo/Anglais) je n'étais ni catastrophée ni pleinement satisfaite . Je suis tombée sur un sujet de géo alors que j'aurais préféré histoire , j'ai eu 'les espaces urbains ' mais ça a été à peu près , en anglais je pense que j'aurais la moyenne ou un peu plus , c'était sur le stress justement le doc audio , la pédago g trouvé ça facile ,c'était une maison avec les pièces  et un fantôme à l'intérieur donc habitat,halloween etc..( enfin on peut toujours avoir des surprises )donc on verra , g les résultats le 07 et toi comment ça s'est passé?

c bizzare je t'avais répondu et c pas passé en tout cas je l'ai pas eu mais je le sens bien pour toi d'après ce que tu écris. La pilule est un peu dure à passer mais ça ira, je reste motivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...