Thalia971 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Bonjour à tous, Je passe l'oral de prépro le 5 juillet en candidate libre....Autant vous dire que je commence vraiment à baliser, surtout que je ne suis pas très avancée dans mes révsions. Pouvez vous me donner des conseils de ce qu'il faut absolument savoir, l'essentiel. Je révise dans le Hatier concours, mais il y a pleins de notions que je ne pourrai jamais retenir!!! HEEELLPPPP, Please!
Fanoue Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Sûr tu ne pourras tout retenir mais vois en large les sujets pour te donner des idées et sinon sur le forum il y'a des fiches très bien faites, rien ne sert de les apprendre par coeur!!!! Parle de ton expérience sur le terrain ou alors imagine des situations possibles que tu envisagerais... Bon courage !
estoulle Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Le 5 juillet seulement?? Tu es dans quelle academie? Je vois 971. Tu es en Guadeloupe????
Thalia971 Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) 1 juillet 2005 Le 5 juillet seulement??Tu es dans quelle academie? Je vois 971. Tu es en Guadeloupe???? <{POST_SNAPBACK}> Non, non, je l'ai passé dans l'académie de Créteil. Académie: Créteil Sc & Techno: 07/06 EPS: 14/06 et 17/06 Anglais: 24/06 Préprooooo : 05/07
elsa.uzy Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 personnellemnet jai lu pas mal d ouvrage, dis toi,vu les temoignages que cest pas vraiment utile vu que ca tombe sur nimporte quoi et pas forcement sur les notions du hatier! cet ouvrage là, ca a été le plus redhibitoire pour moi,super long!!!!!! jai prefere le bordas pedagogie qui est clair et bref! bon courage, encore 4jours je sais que cest long!!!
Trènoly Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Tiens, "Thalie971" est un surnom qui m'irait aussi comme un gant! J'ai présenté le concours à créteil où j'habite depuis fort lgtps. J'ai lu 394 pages d'un livre d'OP en 10h la veille de mon passage. Autant dire que je n'ai rien lu et j'ai eu 06/20. Résultat : j'étais sur liste complémentaire et remontée sur la liste principale et pourtant c'est sur l'OP que j'ai passé le plus de tps, si tu vois ce que je veux dire... Tous les espoirs sont permis. Vas-y avec toute ta bonne volonté, fais part de ton expérience avec les enfants si tu en as, montre que tu veux vraiment être enseignante. Bon courage.
Messages recommandés