Aliceinwonderland Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 pour Véro : il s'agit d'un concours pour entrer en école d'orthophonie ; il ne s'agit donc pas d'un travail mais d'études et je pense que rien ne m'interdit de faire des études pendant mon congé, par ailleurs cela me laissera effectivement plus de temps pour mes enfants.
taalix Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Alice, en lisant ton lien, il me semble bien comprendre cette fois-ci comme toi que tu peux prétendre à un report de stage pour enfant de moins de 8 ans MAIS dans le tableau du titre III n'apparaît pas le concours pe (à moins que je ne sache le reconnaître dans le sigles)... Si tu cherches dans le texte, pe n'apparaît qu'une seule fois dans la partie "admission à l'iufm" mais pas ailleurs. Vraiment, je te conseillerai d'appeler un syndicat pour décrypter tout cela. Je m'étais renseignée en 2000 alors que j'étais à l'étranger et la réponse avait été très claire (et ce au plan national, pas seulement académique) : il fallait que je sois enceinte pour reporter ! Courage pour la pêche aux infos N;)
Aliceinwonderland Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Bon, voyant que les PE ne figurent pas dans le tableau je pensais que tu avais raison mais je trouve cette précision en bas de cette page : http://www.snuipp.fr/etudiantiufm/frameinfoservices.html les stagiaires auraient donc bien droit à 3 ans ? à vérifier en tout cas !
Aliceinwonderland Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Bon le lien n'est pas bon mais si on va dans la rubrique congés et absences on lit ceci : Disponibilité, congé parental, etc. Les PE2 sont des fonctionnaires stagiaires. ils peuvent demander - voire obtenir - des disponibilités, des congés parentaux (reports de scolarité)... mais attention, ils perdent le statut de stagiaire au-delà de 3 ans ; il leur faut alors repasser le concours.
Messages recommandés