Aller au contenu

retarer son entree a l iufm en pe2 ???


amj

Messages recommandés

pour Véro :

il s'agit d'un concours pour entrer en école d'orthophonie ; il ne s'agit donc pas d'un travail mais d'études et je pense que rien ne m'interdit de faire des études pendant mon congé, par ailleurs cela me laissera effectivement plus de temps pour mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice, en lisant ton lien, il me semble bien comprendre cette fois-ci comme toi que tu peux prétendre à un report de stage pour enfant de moins de 8 ans MAIS dans le tableau du titre III n'apparaît pas le concours pe (à moins que je ne sache le reconnaître dans le sigles)... Si tu cherches dans le texte, pe n'apparaît qu'une seule fois dans la partie "admission à l'iufm" mais pas ailleurs. Vraiment, je te conseillerai d'appeler un syndicat pour décrypter tout cela. Je m'étais renseignée en 2000 alors que j'étais à l'étranger et la réponse avait été très claire (et ce au plan national, pas seulement académique) : il fallait que je sois enceinte pour reporter !

Courage pour la pêche aux infos

N;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le lien n'est pas bon mais si on va dans la rubrique congés et absences on lit ceci :

Disponibilité, congé parental, etc. Les PE2 sont des fonctionnaires stagiaires. ils peuvent demander - voire obtenir - des disponibilités, des congés parentaux (reports de scolarité)... mais attention, ils perdent le statut de stagiaire au-delà de 3 ans ; il leur faut alors repasser le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...