eugenie90 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Prems pour ouvrir le nouveau post, puisque l'autre est fermé !! Engie je pense à toi, dernière ligne droite...
gaoule Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 OUhaaa.. Un nouveau tout neuf Encore quelques jours et je vais enfin commencer les oraux !!! :P Bon courage à celles qui ont encore des épreuves et bonnes vacances pour les autres...
Christine25 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour à toutes, Me voilà de retour après ma folle journée d'hier ! Le matin j'ai passé l'allemand, et je suis assez contente. Je n'ai pas été excellente en linguistique car je manque beaucoup de pratique ,mais un des examinateurs a écrit les notes sous mes yeux et au totalça me faisait 9/15 (avant qu'ils se concertent...), ce qui est très bein pour moi. Après pour la partue didactique, ils m'ont dit que ma pédagogie était parfaite (!!!), et m'ont demandé si j'avais suivi les cours à l4IUFM. Quand je leur ait dit que j'avais préparé avec le CNED, ils ont eu l'air agréablement surpris. Je suis donc sortie le coeur léger... L'après-midi en OP je suis tombée sur un sujet pour lequel il est difficile de définir un thème précis. En gros çaparlait du fait que dans la société actuelle, deux tendances antagonistes au niveau de la culture s'observent : une à l'homogéinisation (ex : phénomènes de mode) et une autre à la différenciation (retour aux langues régionales, émergence de folkores, etc...). Et ça débouchait sur les enjeux de l'école en rapport avec ce phénomème : Homogénéiser et différencier pour respecter différences individuells. Je trouve qu'il y avait beaucoup de choses à dire. L'entretien s''est bien passé. Le jury était sympa, et ça a plus tourné à un dialogue qu'à un interrogatoire. Quelques questions dont je me souviens : - contexte historique : homogénéiser du temps de J. Ferry et maintenant. Pourquoi ? - le dispositidf école ouverte, le CEL, les partenariats, les intervenants. - la loi d'orientation de 1989 - l'enseignement des langues vivantes (que répondre à des parents qui vous disent que ça sert rien d'apprendre une langue étrangère à des enfants qui ne maitrisent déjà pas le français ? Pourquoi ne pas appprendre que l'anglais ?) - les qualités que doit avoir un PE aujourd'hui Voilà je suis donc sortie avec un bon sentiment, j'ai eu l'impression que mes réponses les satisfaisaient. Espérons que mes intuitions soient bonnes... Bon je vais me remettre aux sciences, car les festivités continuent... Engie est-ce que pour ton exposé tu as d'abord analysé les documents puis proposé une séquence, ou introduit l'analyse au cours de l'explication de ta séquence ? Cette épreuve me fait un peu peur car tous ceux avec qui j'en ai parlé qui l'ont déjà passé ne sont pas emballés et l'ont trouvé dure. Bonne continuation à toutes et bonnes vacnces à celles qui en ont ! Au fait Eugénie je t'ai vu un peu tard hier quand tu m'as doublée, je t'ai fait signe après ( je trouve que tu roulais un peu vite, tu devais être pressée d'aller en HG !).
roxane25 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Mince, je voulais être prem's pour ouvrir le post!! eugénie, effectivement les jurys sont tous differents, j'espère que ça ne vas pas me prêter prejudice et qu'ils ne vont pas me saquer... pour moi c'est ok pour boire un coup...à belfort alors, je connais pas trop, peut-être qu'on pourrais partir à plusieurs de besançon? y a qui de besançon au fait? sinon je voulais savoir comment vous faîtes pour reprendre une phrase de quelqu'un dans un message ( quand elle apparaît en encadré)?
Hannah Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 sinon je voulais savoir comment vous faîtes pour reprendre une phrase de quelqu'un dans un message ( quand elle apparaît en encadré)? <{POST_SNAPBACK}> Faut cliquer sur le bouton "Répondre" dans le coin en bas à droite du message que tu veux reprendre. Une nouvelle: les résultats d'admission en PE1 sont publiés ici. Et ça marche pour moi. Ca me remonte le moral et me redonne la pêche pour travailler les sciences. <_<
Christine25 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Hannah comment mm connais-tu (moi qui voulait passer incognito !) ? Es-tu la "Anne" qui était en accompagnement bleu au GRETA ? Sinon quand passes-tu les sciences ?
eugenie90 Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) 1 juillet 2005 Roxane, j'ai regardé tes questions, et j'ai essayé de trouver le rapport avec la patte d'oie ???? et Napoléon ?? Rien trouvé, c'est quoi la réponse ?
coriandre2 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 YES pour la PE1 !!! je suis 38/364 ! J'espère que j'aurai le même classement au concours ! Dites les filles, je suis moi aussi partante pour un ptit verre entre EDPiennes ! Vous voulez le faire à Belfort ou Besançon, je n'ai pas saisi ? (car j'habite à Besac, mais ce weekend je suis à Belfort !) Christine, l'accompagnement bleu dont tu parles, c'est celui du Greta de Besac ? parce que si oui, alors on se connait ! Moi c'est la fille pleine de taches de rousseurs, ex-ingénieur en agronomie !!! Si c'est bien ça, je suis restée en contact (physique et pas virtuel avec Marie, Julie et Isabelle...ça te parle ?) Bon allez à très bientot je retourne me plonger dans les galaxies, super novas et autres joyeusetés astronomiques !!! :P
Engie Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 J'ai fini avec un bon sentiment pour les arts pla. j'ai juste été en difficulté pour analyser la composition de l'emballage de l'orange (Roxane, tu seras surement la seule à comprendre ) , pour le reste le jury était super sympa :3 hommes, ils m'ont même aidé à trouver certains mots dans l'exposé. Sinon Christine pour les sciences j'ai fait comme ça: présentation des docs, de la séqence, puis de ma scéance. Je n'ai pas utilisé tous les docs, donc il vallait mieux, que je les présente tous dans l'intro. Bon courage pour les révisions , je sais que c'est assez pénible. Il y a les émissions C'est pas sorcier, qui facilitent les révisions Je ne réalise pas que j'ai fini, ce soir, je ne vais rien faire, et ça fera bizare. Félicitations les filles pour la PE1
Hannah Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Hannah comment mm connais-tu (moi qui voulait passer incognito !) ? Es-tu la "Anne" qui était en accompagnement bleu au GRETA ?Sinon quand passes-tu les sciences ? <{POST_SNAPBACK}> Oui, oui, Christine25, me voilà demasquée. Coriandre2, nous, on était au Greta à Belfort. Sinon, je passe les sciences le 6 juillet. Et il pleut sur les eurockéennes.
coriandre2 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Moi aussi c'est le 6 juillet ! Les Eurokeennes...mon copain y va, je n'ai pas pris de place pour moi vu le concours, mais j'essayerais bien d'y faire un tour samedi soir (il y a Cali, j'adore) Bon week end à toutes, et bonne glandouille aux chanceuses qui ont terminé !
Delph90 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour à tous, je passe également le concours sur Besançon et j'aimerais avoir quelques infos. Est-ce que quelqu'un sait si en sciences 1 demi-journée est consacrée aux sujets de sciences physiques et l'autre demi-journée à la bio et inversement. Cette petite précision m'arrangerait bien car je passe mercredi 06/07 à 15h et cela me permettrait d'éliminer 1 partie à réviser si je sais ce qu'ils ont eut le matin. Merci d'avance
Messages recommandés