Aller au contenu

Besançon...ici !! PE1, PE2 et les autres


eugenie90

Messages recommandés

Coucou me revoilou...ouf!!!

Et ben moi tout pareil que Gaoule (je crois que tu es passée juste avant moi avec le même jury), j'ai pleuré comme un madeleine en sortant des sciences. Mais bon moi c'est bien pire, j'ai fait une grosse boulette : je n'ai pas vu sur la pochette qui contenait les documents que le cycle concerné était précisé (je n'ai même pas regardé, car je pensais qu'on devait le déterminer). Et bingo, j'ai fait une séance pour le C2 et il fallait faire pour le C3 ! J'ai donc fait mon exposé tranquillou et première question de l'inspectrice : vous avez vu ce qui est écrit sur le dossier. J'ai donc dit que non et devant mon embarras ils m'ont dit c'est aps grave, que feriez-vous au C3. Je pense m'en être pas trop mal sortie et sur le coup ça ne m'a pas déstabilisée. Pour les questions scientifiques, ça allait à peu près, y'en a une à laquelle j'ai pas su répondre, j'ai dit je préfère rien dire qu'une bêtise (c'était qu'est-ce qui différencie les différents états de la matière au niveau moléculaire?). En réflechissant après j'aurais pu dire quelque chose, mais bon sur le moment ça ne m'est pas venu.

Je ne sais donc pas trop quoi penser et comment vont-ils tenir compte de mon erreur ?

A part ça ça ne s'est pas trop trop mal passé. Quand je rangeais mes affaires j'ai senti les larmes me monter aux yeux, je n'osais plus regarder le jury en face, j'ai dit un au revoir chevrotant en passant la porte, et une fois dehors j'ai craqué. Il m'a bien fallu 15 minutes pur m'en remettre, je pense qu'il y a aussi la pression qui retombe.

Sinon seule point très positif, je serais moins bête ce soir en me couchant, car maintenant je sais (j'ai même trouvé toute seule guidée par leurs questions !), que les micro-goutelletes d'eau dans les nuages ne tombent pas grâce à la poussée d'Archimède !!!

Bon courage Hannah... et bon après-midi aux autres. Je ne pense pas venir à 16h30, plus le courage de ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    45

  • roxane25

    32

  • Engie

    31

  • Hannah

    25

Membres les plus actifs

et ben il s'en passe des choses en mon absence...

Ok pour ouvrir d'autres posts à partir du 8 ( mais moi je rentre dans aucune catégorie pour le moment: ni PE1 ni PE2 et ex-LC). Mais je pense que même en catégorisant le post, ça renviendra au même: comme on est pas beaucoup de franche-comté on se retouvera forcément sur un même post ;)

courage pour les dernières à passer en sciences...

et à cet après-midi! ( àchaque fois que je vais à Belfort, il pleut! ;) , il y a un microclimat ici? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Christine, tu t'en es sortie... :blush:

et tu verras, l'attente est longue, longue...

et pour le post, je suis d'accord avec toi Roxane, cela fait 6 mois que l'on fonctionne de cette façon... ;)

Et Belfort est la pire ville de France au niveau climat...berk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le post, je suis d'accord avec toi Roxane, cela fait 6 mois que l'on fonctionne de cett !

Bonjour

nous ne pouvons pas avoir les yeux partout.

De toutes façons au jour d'aujourd'hui le message du webmaster est tres clair.

Ce sujet "fourre tout" sera fermé au plus tard samedi car il n'est pas dans l'esprit du forum.

Nous vous demandons d'en ouvrir un par nouveau sujet dans les forums adequats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le post, je suis d'accord avec toi Roxane, cela fait 6 mois que l'on fonctionne de cett !

Bonjour

nous ne pouvons pas avoir les yeux partout.

De toutes façons au jour d'aujourd'hui le message du webmaster est tres clair.

Ce sujet "fourre tout" sera fermé au plus tard samedi car il n'est pas dans l'esprit du forum.

Nous vous demandons d'en ouvrir un par nouveau sujet dans les forums adequats.

pas de problème lilie2fr, on ouvrira ldes nouveaux posts samedi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compris, compris.... ;)

et moi qui ne suis ni PE1, peut-être pas PE2? ni ex-LC, mais candidat libre...snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les modératrices sont très consciencieuses, mais je rappelle :

- qu'on n'est qu'une petite dizaine à converser ici (donc si on scinde, ça va donner des touts petits groupes),

- de plus à l'origine, le "sujet" principal était de se soutenir dans notre travail et de se donner des rendez-vous d'entrainement au 2000m (à Belfort) ce qui n'a aucun lieu d'être ailleurs, ET C'ETAIT UN ENTRAINEMENT MIXTE PE1-CANDIDATS LIBRES-TITULAIRES !!! ce que je trouve admirable d'esprit d'entraide !

- enfin, j'avoue j'ai débordé du coté "local" en parlant de la méthodo en sciences, mais j'avais déjà contribué copieusement à une grosse discu sur la méthodo dans la rubrique "sciences" donc c'était seulement qq rappels... dommage que ça ait été pris comme ça a été pris !

Bon sur ce, j'espère bien pointer à la nouvelle discu "PE2" la semaine prochaine :D

J'ai eu une bonne impression ce matin en sciences ce matin, mais vous le savez c'est mon point fort !

Bises à toutes et à tout à l'heure (16h30 devant l'iufm de Belfort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Que le temps est long !!!

Je n'arrive pas à me reposer, j'suis trop speed à cause des sciences (bein, j'ai pas cartonné non plus en EPS et pour le reste je me suis trouvée très moyenne <_< )

Moral dans les cho7, je ne me fais pas d'illusion... :huh:

Et puis ça fait un an que je fais que ça, alors là je suis paumée : je sais pas quoi faire... Ma soeur bosse, mes neveux et nièces sont partis en vacances, même les jeux sur l'ordi et la télé satellite ne m'amusent pas alors que j'aurai tout donné il y a quelques temps pour m'abrutir devant ces divertissements :P

Allez, ça ira mieux après "FBI, portés disparus" ce soir... Faut dire j'ai une maîtrise es feuilletons : mais bien sûr aucun jury n'a eu l'idée de m'interroger là dessus !!! :P

J'y pense, vous devez être au bar à cette heure alors je pense à vous !!!

Au fait Christine, t'étais la com1 à 8h30 ???!!! Tu me disais quelque chose, on s'était déjà croisé à la course c'est ça ???

Pour les questions, avec le recul ils ont vraiment fait exprès de me déstabiliser : j'ai bien fait cycle 3 et le conseiller péda de Dole m'a dit : "mais ça se fait en C2 la solidification et la fusion". J'ai répondu que on observe bien ces phénomènes en C2 mais que là on allait plus loin avec les termes, la température et surtout la conservation de la masse (j'avais fait ma séance en détail là dessus). Il m'a répliqué que ça aussi on le faisait en C2 !!!

Après il me demande ce que je fais comme évaluation: je lui réponds que par exemple je mettrais une image avec un lac gelé, avec des températures prévisionnelles et je demanderai s'ils peuvent aller patiner...

Il me dit alors : "admettez que la glace fasse 20 cm, y a pas danger. Pourquoi, quel est le phénomène physique."

Je lui est quand même dit que je ne recommanderai pas aux gamins d'y aller !!! :D

Ils m'ont fait dessiner le cycle de l'eau (tout à la fin quand j'étais déjà déconfite!) donc j'explique, évaporation, nuage = eau liquide, goutelette en suspension... "Pourquoi les nuages ont de l'eau douce". J'explique que surement comme la distillation : on fait chauffer l'eau, le sel reste : oui mais pourquoi !!! " Et ça existe pas le sel liquide" j'ai répondu que j'en avais jamais vu, en souriant que le sel de mer était dissous.. bein si ça existe : alors comment vous l'obtenez. J'ai fini par dire en le chauffant mais moi je fais jamais mes pâtes dans le sel sans eau ;)

Il m'ont posé des questions sur la neige et la glace, donc j'ai dit que c'était la position des molécules qui étaient plus proches dans un cas mais ils m'en demandaient toujours plus alors je comprenais rien...

"Expliquez cette phrase d'une enfant de CP: quand on frotte la neige, elle devient comme de la glace" : j'avais pas compris qu'elle voulait dire qu'on en faisait une boule de neige, et donc qu'on la tassait !!!

Des trucs comme ça j'en ai eu à la pelle pendant 15 mns !!!

Bon allez j'arrête, ça va déjà mieux d'en avoir parlé :wub:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suis prolongée... Je vais aller où ??? :huh:

Ben de toutes façons, on saura où se trouvent les différents sujets, et on ira taper l'incruste... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben de retour de notre "pot"....en attendant le champagne et les bulles de la réussite.....C'est très sympa de rencontrer les gens "en live" !

Sinon ok pour les nouveaux posts.....moi aussi j'irai taper l'incruste chez les PE2 et les autres posts.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engie, gare à toi :P :P :P :P elle comprendra...c'est à propos d'une certaine course.

j'ai reçu le Monde de l'éducation, il est très intéressant mais il arrive un mois trop tard : c'est exactement le programme de l'oral pro !

Roxane et Coriandre : vous avez bien retrouvé la route sans problème ?

Et puis maintenant y'a plus qu'à attendre..Gaoule de retour au soleil ? (13° ici cet après-midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...