Aller au contenu

Besançon...ici !! PE1, PE2 et les autres


eugenie90

Messages recommandés

Je trouve que les modératrices sont très consciencieuses, mais je rappelle :

Merci...

- qu'on n'est qu'une petite dizaine à converser ici (donc si on scinde, ça va donner des touts petits groupes),

Justement, il y'a des sujets forts intéressants à partager et les "visiteurs" sont alors obligés de tout lire pour trouver des infos.

- de plus à l'origine, le "sujet" principal était de se soutenir dans notre travail et de se donner des rendez-vous d'entrainement au 2000m (à Belfort) ce qui n'a aucun lieu d'être ailleurs, ET C'ETAIT UN ENTRAINEMENT MIXTE PE1-CANDIDATS LIBRES-TITULAIRES !!! ce que je trouve admirable d'esprit d'entraide !

Donc sa place était alors dans le post concours et non ici ;)  et c'est dommage que votre esprit d'entraide ne soit réservé que pour votre petit groupe ( "qu'on n'est qu'une petite dizaine à converser ici ")

- enfin, j'avoue j'ai débordé du coté "local" en parlant de la méthodo en sciences, mais j'avais déjà contribué copieusement à une grosse discu sur la méthodo dans la rubrique "sciences" donc c'était seulement qq rappels... dommage que ça ait été pris comme ça a été pris !

Bon sur ce, j'espère bien pointer à la nouvelle discu "PE2" la semaine prochaine  :D

J'ai eu une bonne impression ce matin en sciences ce matin, mais vous le savez c'est mon point fort !

On croise les doigts pour toi! ;)

Bises à toutes et à tout à l'heure (16h30 devant l'iufm de Belfort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    45

  • roxane25

    32

  • Engie

    31

  • Hannah

    25

Membres les plus actifs

Bonjour les filles,

Merci pour tes encouragements pour les sciences, Christine25. Ca y est, j'ai compris pourquoi vous, Engie et Gaoule, disiez toutes que c'était difficile. En fait, rien ne prépare à tant d'agressivité et de méchanceté. Pourquoi humilier, rabaisser? C'est une attitude de la part de certains enseignants que j'ai du mal à supporter (un peu comme les messages écrits en gros, très gros ou en rouge). Bon faut oublier ...

En plus, j'ai raté le pot. :cry: A moi les soldes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a du passé le même après-midi pourri Gaoule : j'étais vraiment complètement dans les choux, inacapable de faire quoi que ce soit. Je rêvais depuis quelques temps de reprendre des lectures normales, et je n'arrivais pas à lire 2 pages sans repenser à cet oral de sciences...J'ai quand même eu une petite pensée pour Hannah en fin d'après-midi !

Bon essayons de ne plus y penser et attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engie, gare à toi   

Je commence a avoir peur :cry::ninja:

Bonjour les filles,

Merci pour tes encouragements pour les sciences, Christine25. Ca y est, j'ai compris pourquoi vous, Engie et Gaoule, disiez toutes que c'était difficile. En fait, rien ne prépare à tant d'agressivité et de méchanceté. Pourquoi humilier, rabaisser? C'est une attitude de la part de certains enseignants que j'ai du mal à supporter (un peu comme les messages écrits en gros, très gros ou en rouge). Bon faut oublier ...

En plus, j'ai raté le pot. :cry: A moi les soldes!  :D

Tu es tombée sur quel sujet ?

j'ai l'impression que l'on a été testées à cet oral, et que l'on va être jugé (c'est sur que si l'on a des connaissances scientifiques c'est mieux :coriandre bravo ;) sur notre capacité à réagir. Mais il semble que les 3 jurys ont adopté la même technique, alors c'est plutôt rassurant :wub:

Plus qu'un dodo avant les résultats :) Et on fêtera (je l'éspère ) ça dignement (au restau?) la semaine prochaîne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on a retrouvé notre chemin! :D

et ben, les jurys en sciences étaient méchants... :huh:

plus qu'un dodo comme dit Engie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombée sur quel sujet ?

j'ai l'impression que l'on a été testées à cet oral, et que l'on va être jugé (c'est sur que si l'on a des connaissances scientifiques c'est mieux :coriandre bravo ;) sur notre capacité à réagir. Mais il semble que les 3 jurys ont adopté la même technique, alors c'est plutôt rassurant :wub:

Je suis tombée sur "leviers, balance et équilibre" en cycle 3. La difficulté, c'est que de nombreux documents portaient sur la transmission de mouvements: engrenages, poulies ... (bizarre, bizarre). Sujet difficile, jury difficile: pour punition, je serai condamnée à apprendre par coeur le Tavernier et les "136 confusions à éviter". :cry: Et à courir le 1500m en 7 min20s. :D

Ca m'a fait du bien les soldes. Sinon vous avez trouvé un signe de reconnaissance? Quoique je ne suis pas sure d'être devant l'IUFM demain, trop peur. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas pour ressasser mais cette épreuve de sciences m'est un peu restée en travers de la gorge. J'ai aussi trouvé le sujet bizarre (je ne sais pas ce qu'en pense Gaoule que j'ai bien croisée à 8h30 avec le jury 1) : il y avait une page sur la germination des graines avec très peu de rapport direct à mon sens avec les changements d'états de l'eau. Les documents travaux d'élèves et représentations concernaient le cycle 2 (ce qui m'a d'ailleurs confortée dans mon erreur !), alors qu'on demandait le C3.

Bref je trouve ça assez curieux, car je trouve que si on avait à monter une séquence sur un tel sujet, on choisirait des documents en rapport. Je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire, mais bon moi c'est l'esprit de cette épreuve qui m'échappe.

C'est pas grave, c'est FINI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de signe de reconnaissance, on se connaissait presque toutes, mais, il n'y avait pas grand monde à l'IUFM, alors ça facilitait les choses ;)

Pour les sciences, effectivement, les leviers, c'était pas évident :( , pour l'instant profites de ta journée, et puis on ne sais jamais, c'est des oraux, alors c'est difficile de s'évaluer

Pour Christine, les rapports de jury précisent que l'on est pas obligé d'utiliser tous les docs (je crois que je n'en ai utilisé 4 ou 5 sur les 6), alors c'était peut-être un piége

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne nuit, ça va un peu mieux...

Pour le sujet de sciences, j'ai été un peu surprise par l'ensemble des documents mais j'ai utilisé 2 des 3 docs C2 (productions d'élèves) en situation déclenchante pour les C3 et celui sur la germination j'en ai parlé dans la conclusion pour les prolongements sur le rôle de l'eau chez les êtres vivants... En fait j'avais ouvert sur ça et sur l'environnement mais ils avaient décidé de ne pas me suivre... ;)

J'ai été acheter ce matin une réserve à fromages en bois pour mes parents que je vais décorer avec des serviettes : je sais vraiment plus quoi faire pour penser à autre chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas pour ressasser mais cette épreuve de sciences m'est un peu restée en travers de la gorge.C'est pas grave, c'est FINI!!!!

Tout pareil, pour moi, Christine25.

Et je profite de ma journée, Engie. Premier jour de vrai repos depuis très longtemps! :D Génial! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...