Aller au contenu

Besançon...ici !! PE1, PE2 et les autres

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors pour les dernières à passer aux épreuves, plein de :clover::clover::clover:

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eugenie90

45

• roxane25

32

• Engie

31

• Hannah

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors pour mercredi ? :)

16h30 ??? (moi ça m'arrange, mais peut-être pas vous...) :blush:

Et le lieu de rdv ? Devant l'IUFM ? pour porter chance ?

Avis aux volontaires...

Posté(e)

Ok pour moi, mercredi à 16h30 devant l'IUFM.....

Z'avez vu hein, en vacances mais réveil (très) matinal....comme quoi.... <_< ;):)

Posté(e)

Ben moi c'est mercredi matin les sciences... heureusement j'ai encore quelques chapitres à relire à fond dans le Tavernier !

Hannah, pour le fait divers que tu cites, ça aide peut être à poser une situation-problème : mais pourquoi donc le chien a-t-il explosé ? comment ça marche en fait un micro-ondes, et préciser les règles de sécurité d'utilisation de ce matériel (ainsi que la spécificité du vivant : composé à 80 % d'eau, c'est bien le pb avec le micro-onde qui agit sur les molécules d'eau !)

Une petite pensée pour une copine qui avait passé son oral d'arts plastiques la semaine derniere, mais il manquait un membre du jury alors elle doit le repasser demain ! grrr !

Posté(e)
Alors pour mercredi ?  :)

16h30 ??? (moi ça m'arrange, mais peut-être pas vous...)  :blush:

Et le lieu de rdv ? Devant l'IUFM ? pour porter chance ?

Avis aux volontaires...

moi ça me va, mais il est où l'iufm à belfort? :blush:

et qui veut partir avec moi de besançon car on peut prendre ma voiture.(veut pas être toute seule! :cry::D )

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Ben moi c'est mercredi matin les sciences... heureusement j'ai encore quelques chapitres à relire à fond dans le Tavernier !

Comment fais-tu pour lire le Tavernier? Je l'avais gardé pour la fin en pensant qu'il serait facile à lire: tout faux.

Hannah, pour le fait divers que tu cites, ça aide peut être à poser une situation-problème : mais pourquoi donc le chien a-t-il explosé ? comment ça marche en fait un micro-ondes, et préciser les règles de sécurité d'utilisation de ce matériel (ainsi que la spécificité du vivant : composé à 80 % d'eau, c'est bien le pb avec le micro-onde qui agit sur les molécules d'eau !)

La réponse: <<Cette personne possède probablement deux idées, deux représentations: un four à micro-ondes, ça cuit + un four à micro-ondes, ça accélère. (...) Il n'ya pas eu de mise en relation entre ses deux représentations. Elle a eu besoin d'aller plus vite, elle a utilisé son four à micro-ondes en n'envisagent qu'un seul de ses deux rôles. (...) Savoir, ce n'est pas accumuler une série de connaissancess ponctuelles; celles-ci doivent être reliées entre elles. Cela correspond à une véritable construction. Il ne s'agit pas, dans le cas décrit ici, que de connaissances en îlots.>>

C'était un fait divers pour faire comprendre ce que veut dire élaborer un savoir scientifique (L'enseignement scientifique, comment faire pour que ça marche? de De Vecchi et Giordan). Bon, ça m'a fait bien rire. J'arrive pas à rire avec le Tavernier.

Roxame25,

Pour arriver à l'IUFM, tu sors de l'autoroute à la sortie Belfort centre (voie du milieu), tu te mets sur la voie de gauche pour aller sur le faubourg de Montbéliard (direction la gare), tu fais tout le faubourg dans les bouchons, :cry: tu atteinds la place Corbis en travaux, tu persévères en allant tout droit, tu passes devant la poste et tu te gares un peu plus loin (avant le prochain feu) ou tu vas te garer sur le parking gratuit de la maison du peuple (au feu plutôt sur la gauche). L'IUFM est dans la rue de la poste sur la gauche, juste à côté de la bibliothèque universitaire.

Et à 16h30 mercredi, vous m'envoyez toutes des super ondes positives. :D

Posté(e)

Pour mercredi 16h30, ça ma va :wub:

Roxane, pour l'IUFM, il y 2 solutions soit par le centre, comme Hannah, te l'a expliqué, ou par la derniere sortie (n°13), de l'autoroute, tu vas direction Belfort centre (toujours tout droit) et tu te gares sur la parking gratuit de la Caisse d'Epargne, l'IUFM est à proximité (200m <_< ) en allant vers le centre (c'est un sens unique...)

Posté(e)

Bonjour. J'ai fini les oraux vendredi et je voulais juste vous dire que le moral est au plus bas depuis jeudi où j'ai passé l'épreuve d'hist. Non seulement j'ai fait un hors sujet: le thème était l'évolution du pouvoir royal et j'ai fait mon exposé sur l'évolution de l'image des rois bref la cata. Au bout de quelques minutes j'ai vu l'inpectrice arrêter de prendre des notes et me regarder fixement durant tout mon discours ( ça c'est pas bon du tout ). Ensuite le jury m'a posé des questions très pointues, et mes réponses étaient presque toutes "je ne sais pas" quand je ne disais pas de bêtises. La première question m'a fait aussi très mal:" quand parlez-vous du premier document?"Ce qui est ennuyeux c'est qu'après l'entretien je me suis rendu compte qu'à certaines questions j'aurais pu répondre mais j'étais complètement destabilisée. J'espère juste ne pas avoir 0 (éliminatoire) mais vu comme cela c'est passé... :ninja::ninja:

Si d'autres ont le courage de témoigner, je me sentirais moins seule.

Posté(e)

Je suis tellement fixée sur ma défaite que j'en oublie les autres, COURAGE aux derniers à passer encore des oraux, vous y êtes presque alors COURAGE et BONNE CHANCE. :)

Posté(e)

Yukon, est-ce que ton sujet était "notion de pouvoir en histoire " ?

si oui, je l'ai eu aussi jeudi matin, avec Roxane.

Posté(e)

Yukon, on a tous plus ou moins réussi des matières, moi, je n'ai su répondre à aucune question scientifique pour les sciences, et pour l'instant je ne connais personne pour qui cela s'est trés bien passé.

Allez dans 4 dodos :) , on sera fixé, profites de ce temps pour te détendre et profiter de tes soirées, moi je m'étais dit "je lis le Da Vinci Code", et pour l'instant, je n'ai pas commençé (un peu marre des bouquins), du coup je rattrappe mon retard coté film :wub:

Bon courage, rien n'est perdu :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...