Aller au contenu

Besançon...ici !! PE1, PE2 et les autres


eugenie90

Messages recommandés

Eugénie90 oui je suis passée jeudi matin à 9h45 et c'était bien ce sujet j'avais la comission 2. Comment cela c'est passé pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    45

  • roxane25

    32

  • Engie

    31

  • Hannah

    25

Membres les plus actifs

Yukon, on a tous plus ou moins réussi des matières, moi, je n'ai su répondre à aucune question scientifique pour les sciences, et pour l'instant je ne connais personne pour qui cela  s'est trés bien passé.

Allez dans 4 dodos :) , on sera fixé, profites de ce temps pour te détendre et profiter de tes soirées, moi je m'étais dit "je lis le Da Vinci Code", et pour l'instant, je n'ai pas commençé (un peu marre des bouquins), du coup je rattrappe mon retard coté film :wub:

Bon courage, rien n'est perdu :wub:

C'est gentil mais j'avoue que je suis un peu comme toi alors pour me changer les idées je fais du ménage car si je lis ou me mets devant la télé je repense aussitôt aux épreuve et une en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukon, on a tous plus ou moins réussi des matières, moi, je n'ai su répondre à aucune question scientifique pour les sciences, et pour l'instant je ne connais personne pour qui cela  s'est trés bien passé.

Allez dans 4 dodos :) , on sera fixé, profites de ce temps pour te détendre et profiter de tes soirées, moi je m'étais dit "je lis le Da Vinci Code", et pour l'instant, je n'ai pas commençé (un peu marre des bouquins), du coup je rattrappe mon retard coté film :wub:

Bon courage, rien n'est perdu :wub:

C'est gentil mais j'avoue que je suis un peu comme toi alors pour me changer les idées je fais du ménage car si je lis ou me mets devant la télé je repense aussitôt aux épreuve et une en particulier...

Et une jolie faute "épreuve" sans s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'avais la commission 1, 2 conseillers péda et un prof d'histoire.

Donc les questions ont beaucoup tourné sur la pratique en classe du style " comment présenter le portrait de Louis XIV à des élèves "?

J'ai aussi parlé des portraits présentés, l'analogie entre celui de Napoléon et Louis XIV.

J'ai axé mon exposé sur la façon dont la monarchie s'était servi du manque d'éducation du peuple, et de l'utilisation de la religion...

je ne sais pas si c'était la bonne direction... :blush:

mais on a tendance à ne penser qu'aux ratés et pas aux réussites, et il existe plusieurs façons de présenter un exposé. Et puis le fait qu''un membre du jury arrête de noter n'est pas significatif. Chacun fonctionne à sa manière.

Alors, attendons le 8 et nous verrons bien...rien ne sert de se miner avant.

Peux-tu être des notres mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'avais la commission 1, 2 conseillers péda et un prof d'histoire.

Donc les questions ont beaucoup tourné sur la pratique en classe du style " comment présenter le portrait de Louis XIV  à des élèves "?

J'ai aussi parlé des portraits présentés, l'analogie entre celui de Napoléon et Louis XIV.

J'ai axé mon exposé sur la façon dont la monarchie s'était servi du manque d'éducation du peuple,  et de l'utilisation de la religion...

je ne sais pas si c'était la bonne direction... :blush:

mais on a tendance à ne penser qu'aux ratés et pas aux réussites, et il existe plusieurs façons de présenter un exposé. Et puis le fait qu''un membre du jury arrête de noter n'est pas significatif. Chacun fonctionne à sa manière.

Alors, attendons le 8 et nous verrons bien...rien ne sert de se miner avant.

Peux-tu être des notres mercredi ?

En fait j'aurais bien aimé mais je ne suis pas du tout de la région. Je suis sur Paris ( et oui pas de chance pour moi ). Merci encore pour votre soutien. :D Je commence le travail dans une heure espérons que cela va me changer les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukon, on a tous plus ou moins réussi des matières, moi, je n'ai su répondre à aucune question scientifique pour les sciences, et pour l'instant je ne connais personne pour qui cela  s'est trés bien passé.

Bon, ça y est, Engie :wub: : tu as réussi à trouver les mots pour me remotiver. C'est pas évident de bosser et de bosser encore les sciences. Je vais peut-être même attaquer le Tavernier, mon cauchemar. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me stressez avec votre Tavernier. d'abord je ne l'ai pas et en plus je n'aurais pas le temps de le regarder (je travaille aujourd'hui et demain !). Je vais me contenter de bien relire ce soir et demain soir le bouquin du CNED.

Pour ce qui est de répondre à toutes les questions d'ordre scientifique, cela me semble impossible de connaître de façon poussée tous les domaines au programme. Je pense qu'on a tous, par les études qu'on a fait, nos "dominantes". Moi personnellemnt j'ai plus de connaissances en techno (j'aimerais bien avoir un sujet là-dessus !) et physique, pour le reste j'ai beaucoup appris en préparant ce concours (j'en était restée au niveau 3ème en biolo, et ça date !), mais je ne pourrais pas répondre à des questions trop poussées. De toutes façons, je me dis, en lisant le rapport de jury de l'année dernière, que les "questions pour un champion" permettent d'avoir une excellente note, mais qu'on peut avoir une note correcte avec des notions un peu moins larges.

Enfin on verra bien...

Pour le pot de mercredi, je viendrais peut-être, si j'ai le courage, et si oui ce sera acoompagnée de mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me stressez avec votre Tavernier. d'abord je ne l'ai pas et en plus je n'aurais pas le temps de le regarder (je travaille aujourd'hui et demain !). Je vais me contenter de bien relire ce soir et demain soir le bouquin du CNED.

Tu ne perds rien, Christine25: le Tavernier est inabordable. Enfin pour moi qui a aussi plutôt une formation en mécanique. Avec un peu de chance, nous aurons un sujet de techno! Il en faut aussi de la chance pour ce concours ...

Ne te torture pas Yukon. Bon, on le fait toutes en se repassant nos oraux au ralenti. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai fini les oraux vendredi et je voulais juste vous dire que le moral est au plus bas depuis jeudi où j'ai passé l'épreuve d'hist. Non seulement j'ai fait un hors sujet: le thème était l'évolution du pouvoir royal et j'ai fait mon exposé sur l'évolution de l'image des rois bref la cata. Au bout de quelques minutes j'ai vu l'inpectrice arrêter de prendre des notes et me regarder fixement durant tout mon discours ( ça c'est pas bon du tout ). Ensuite le jury m'a posé des questions très pointues, et mes réponses étaient presque toutes "je ne sais pas" quand je ne disais pas de bêtises. La première question m'a fait aussi très mal:" quand parlez-vous du premier document?"Ce qui est ennuyeux c'est qu'après l'entretien je me suis rendu compte qu'à certaines questions j'aurais pu répondre mais j'étais complètement destabilisée. J'espère juste ne pas avoir 0 (éliminatoire) mais vu comme cela c'est passé... :ninja:  :ninja:

Si d'autres ont le courage de témoigner, je me sentirais moins seule.

ben ça ma fait penser à mon oral d'histoire ça <_<

t'inquiète tu n'auras pas de note émliminatoire, tout simplement parce que tu n'est pas la seule à t'être fait cuisinée avec des questions pointues. Moi aussi j'ai dis je sais pas souvent mais j'ai quand même répondu à des questions ( toujours pas trouvé la patte d'oie). Dis toi que l'on est pusieurs à être passés entre leurs mains et qu'ils ont cassés tout le monde, alors ils ne vont pas mettre 5 à tous. Ne pense qu'a ta dernière épreuve! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis le Da Vinci Code

il est très bien, j'ai beaucoup aimé...

Merci pour les indications routières, pour ne pas me perdre, j'envoie en MP mon n° de portable à eugénie..

Toujours personne pour faire la route avec moi, je manges pas les gens :D

Catlinou, tu viens? Tu es de besac?

je viens de decouvrir le post "vos notes au concours" ça me demoralise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement certaines notes font rever et notamment le 20 en oral pro, ou le 19 en sciences...

Roxane, connais-tu le seuil d'admission de l'année dernière ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement certaines notes font rever et notamment le 20 en oral pro, ou le 19 en sciences...

Roxane, connais-tu le seuil d'admission de l'année dernière ?

Merci :wub:

oui, c'était 214 points soit 11,88

je reviendrais faire un tour, là je dois partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...