Aller au contenu

Besançon...ici !! PE1, PE2 et les autres


eugenie90

Messages recommandés

Bonjour

en effet il sera preferable de scinder ce post.

En effet, le post PE1 et ou PE2 ne doit echanger que des infos concernant les IUFMs, et celui des LCs des infos sur l'avancée de la liste.

Pour les autres infos sur l'académie, l'ecole etc... vous devez ouvir des posts sur chacun des sujets dans le forum adéquat pour que les autres membres du forum puissent en profiter, ce qui n'est pas le cas quand vous les échangez ici.

Par exemple la partie sur les sciences auraient interesés des personnes passant le concours et qui ne viendront pas ici pour voir ce temoignage.

Dans le cas contraire, nous serions obligés de scinder nous meme ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    45

  • roxane25

    32

  • Engie

    31

  • Hannah

    25

Membres les plus actifs

Bonjour Lilie,

Peut etre que le post serait plus clair en le scindant, mais il est vrai que même si ici il fait un peu fouilli, il permet de nous retrouver.

En fait je pense que tout ceux qui sont dans l'académie de Besancon peuvent y retrouver des infrmations utiles : que ce soit pour la PE1, la PE2 ou ailleurs.(d'autres posts avaient été ouverts : CRPE....mais au final c'est sur ce post que tt le monde s'est retrouvé)

Perso je ne suis plus à l'IUFM, donc je ne devrais pas aller dans le post des PE1-PE2, mais j'essaye quand même au maximum de donner des infos, des renseignements.....

S'il est vrai qu'il est fouilli, c'est sans doute parce que les résultats du concours approche, après, (au vue de l'expérience du post précédent), chacun devrait pouvoir s'y retrouver....

Maintenant si il faut vraiment scinder les différents posts......ce serait dommage mais bon....

Cordialement,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le probleme est que ce post se transfomer en club, vous y echangez des informations qui pourraient interessées tout le monde, que personne ne retrouvera meme avec la recherche .

Et surtout ce genre de post n'est pas dans l'esprit du forum:

Petit Rappel d'un message du Webmaster :

Bonjour.

Vous êtes priés de respecter les règles de fonctionnement de ce forum et de ne pas créer de sujet "fourre-tout", réservé à quelques membres en particulier ou aux membres d'une région ou ville.

Les sujets fourre-tout où l'on regroupe pèle-mèle, sans aucune organisation, des informations de tous types, conseils, idées, propos divers, fiches, etc. réservés à une petite partie des membres ne sont pas autorisés sur le forum :

- Ceci est contraire à l'esprit de partage de ce forum.

- Ces sujets deviennent rapidement fouillis et illisibles : des idées de toutes sortes postées dans un sujet de plusieurs dizaines de pages font qu'il devient impossible d'y retrouver les informations.

Vous devez donc créer un sujet par question ou thème de discussion.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerais garder ce post tel qu'il est, mais je peux comprendre, qu'il est dur de s'y retrouver, si l'on y vient occasionnellement.

Les résultats sont prévus pour vendredi, et à partir de cette date, de nouveaux posts pourront peut-être être plus spécifiques. Mais pour des personnes comme moi, qui actuellement ne rentrent pas dans la case, PE1, PE2, ou LC, ce serait un peu dur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Juste une question : peut-on attendre la fin des résultats pour scinder le post ?

Ce sera sans doute plus facile :

-PE2 Académie de Besak

-PE1 Académie de Besak

-LC Académie de Besak

-Concours

(pour info c'est ce qu'il y avait avant l'approche du concours....)

-Et pis éventuellement "autres " (c'est pour moi Catlinou, Ode et les autres....)on ne rentre pas dans les autres catégories, ou alors "en postes...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie les "autres", tous ce qui concerne les sujets de l'ecole sont a poster en differents sujets

et pour les sujets legers il y a graffiti.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis du Jura et je passe le concours sur Besançon. Ca fait plus d'un mois que j'essaie de trouver des gens de Besançon pour échanger nos impressions sur les oraux et je viens enfin de les trouver mas trop tard car j'ai terminé et les epreuves touchent aussi à leurs fins.

Effectivement il est difficile de tout comprendre quand on arrive mais je trouve dommage de scinder ce post car il a surement été utile à beaucoup de monde.

En tout cas je souhaite bonne chance à ceux et celles qui ont encore des épreuves , courage à ceux qui attendent come moi et j'espère qu'on se croisera l'année prochaine en PE2.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut préparer le "scindage" (ça ne se dit pas ça mais je sais pas comment dire autrement...)pour le 8 (date des résultats) ?

(quand je disais AUTRE, c'était plus "en poste", mais effectivement, poster pour tout le monde en général serait plus facile....et sinon y'a toujours les MP ...)

Sinon c'est rigolo je vous vois en bas et je vois plein de modérateurs passer....on doit susciter des conversations ;) :P

Pour Pimousse, c'est dommage....pourtant on était là, ça devait s'appeler avant "Académie de Besancon-PE1-PE2 et les autres...."

Donc on te retrouvera bientot dans la catégorie PE2.....avec les autres

Bon la parenthèse est fermée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous propose de ne pas scinder ce post mais de le fermer vendredi, les infos seront donc conservées comme ca.

Et vous vendredi vous ouvrez les nouveaux sujets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va....

Et je laisserai bien évidemment le soin aux lauréates d'ouvrir le post...(remarque que là les modos auront du boulot, elles/ils vont tous/toutes l'ouvrir en même temps aux vues des résultats....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé le laisser (si c'est possible :blush: ) jusqu'à samedi (les résultats sont pour vendredi soir), et pour pouvoir échanger nos sentiments par rapport à ces mêmes résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...