Ecureuil Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Bonjour ! quelqu'un pourrait-il me dire quelle doit être la longueur du mémoire de PE2 ? Ceci pour me faire une petite idée... Merci et bonne rentrée à tous !
lisachou Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Je crois que cela dépend des normes que vont imposer chaque IUFM!!!! Chez nous, l'année dernière (Dijon) c'était une trentaine de pages, sans les annexes, et il me semble que c'est à peu près cela partout. Allez, tu le sauras bien assez tôt!
ISA52 Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Idem pour l'académie de Nice en 2001. 30 pages sans annexe, police 12 times new roman ou arial, interligne 1 1/2, annexes à part et numérotées, marges imposées. je pense aussi que c'est propre à chaque iufm. Chez nous c'était assez précis.
phiphine Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 pour l'IUFM de Montpellier c'est également 30 pages sans les annexes . Je crois que c'est aprtout la même chose .
Elysabeth Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 académie de Rouen : idem Dans les académies où le mémoire est supprimé, il est remplacé par quoi ???
Liana Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 sur Créteil on nous a dit ce matin que notre mémoire devrait faire entre 25 et 30 pages si on est seul et entre 35 et 40 pages à deux ou plus. Ben oui, on peut être à plusieurs , en sachant que ce n'est pas évident de gérer ce genre de travail si on est trop nombreux. Apperement sur notre iufm même si l'on tolère 4 personnes / groupe il est préférable d'être seul ou à deux. Liana
Messages recommandés