Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Effectivement lul ne travaille pas 1 samedi sur 2 car elle est elle-même à mi-temps : 1/4 de temps sur 1 poste, 1/4 de temps sur 1 autre  ;)

Je suis dans la même situation : un mi-temps et deux quart-temps. Donc si j'ai bien compris, comme je suis en mi-temps, je travaillerais 2 samedis sur 4 et ce serait pour aller me concerter avec les deux collègues qui bossent à 80%.

Maintenant, la question c'est qu'est-ce que ça donne en pratique? Sur les deux quart-temps, j'ai une GS et un CP. Avec la collègue de GS, ce sera possible de faire le point mais qu'en sera-t-il de celle de CP vu qu'elle aura sûrement sa classe à charge?

non ce n'est pas la mêem situation puisque moi je suis à mi-temps et toi à temps plein...

Mon mi-temps = deux quarts temps (compléments de deux collègues à 80%)

donc pour toi ça donne:

samedi 1 : collègue 1

samedi 2 : collègue 2

samedi 3: collègue 3

samedi 4 : collègue 1

et tu intercalles les samedi libéré à ceux travaillés....

Par exemple si tu as un samedi libéré en troisième semaine, ça fait

samedi 1 : collègue 1

samedi 2 : collègue 2

samedi 3: libéré

samedi 4: collègue 3

samedi 5: collègue 1

:)

En cas de doute on peut toujours demander à sa circonscription car en cas de conflit entre les personnes que l'on complètent ou avec lesquelles on partage une classe, c'est à la circonscription de statuer (enfin chez moi c'était comme ça cette année)

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

10

• stylo rouge

6

• Lyo

4

• lul

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

oups pardon, je viens de te relire stylo rouge, j'avais lu sans doute trop vite

si tu es bien dans la même situation que moi donc tu bosses un samedi sur deux samedis travaillés, c'est clair?

Posté(e)

Il se peut aussi que ta circonscription t'affecte uniquement à une école (une collègue) les samedis matins, nous avions reçus une note de service dans ce sens pour les cas conflictuels

Posté(e)
oups pardon, je viens de te relire stylo rouge, j'avais lu sans doute trop vite

si tu es bien dans la même situation que moi donc tu bosses un samedi sur deux samedis travaillés, c'est clair?

Non en fait j'avais mal compris et effectivement, je ne suis pas dans la même situation. Pour être précis, j'ai un postre fractionné sur deux écoles, qui se décompose en un mi-temps en MS/GS, un quart-temps en GS et un quart-temps en CP. Les classes de mater sont dans la même école.

Mais tout ça m'a l'air bien compliqué. Si je tourne tous les samedis, ça suppose que ça ne changerait pas grand chose. Tous les samedis, en mater, je verrais la collègue de GS et celle de MS/GS une fois sur deux. Quant à celle de CP, j'irais la voir un samedi sur trois. Ou peut-être que je resterais dans mon école de rattachement.

A vrai dire, je ne connais même pas mon emploi du temps, quel jour je serai dans telle ou telle classe. Les collègues n'ont même pas réussi à se mettre d'accord avant les vacances. Dans l'affaire, je suis un vrai bouche-trou. :angry:

En tout cas merci. ;)

Posté(e)

Moi aussi je me pose quelques questions pour mon poste fractionné:

- 1journée avec des PS (pourtant c'etait ecrit 1/3 tps mais ce sont les nouveaux postes crées, 80%)

- 1journée avec des MS/GS

- et 1/2 tps avec des CE1/CE2

Donc moi si j'ai bien compris je bosse 1 samedi sur 2 avec ma classe de ce1/ce2. Et les autres je reste dans mon école de rattachement. Enfin moi je vois ca comme cela, et les instit ne m'ont pas parlé de travailler le samedi..lol.

Posté(e) (modifié)

Kip je suis presque dans le même cas que toi :) Et pour les samedi je fonctionne comme toi. Quand je ne suis pas dans les classes de décharge, je suis dans mon école de rattachement en supplément ou dans l'école maternelle où je fais 1/4 de temps....Mais je peux être appelée pour un remplacement le samedi matin les jours où je ne suis pas avec mes ce1 ou mes cm1 (décharges de direction)... Oula c'est pas clair :blush:

Petite question : comment vas-tu fonctionner sur un jour avec tes ms-gs?

Modifié par --anonyme--
Posté(e)
Donc moi si j'ai bien compris je bosse 1 samedi sur 2 avec ma classe de ce1/ce2. Et les autres je reste dans mon école de rattachement. Enfin moi je vois ca comme cela, et les instit ne m'ont pas parlé de travailler le samedi..lol.

Oui! C'est ça! Je crois que c'est tout simplement ça. Je me prends la tête pour rien.

Effectivement, je crois qu'on bosse un samedi sur deux puisqu'on est tous les deux dans le même cas. Mais comme je suis en mater à mi-temps, c'est comme si je ne bossais pas, même les samedis où je viendrai bosser. Ça me permettra de préparer la semaine.

Mais au cas où il y aurait des remplacements à faire le samedi, est-ce que je peux être appelé? Surtout que dans mon école de rattachement, les élèves de mater et d'élémentaire sont mélangés.

Posté(e)

Concernant les postes fractionnés, je suis un peu énnervée et choquée par l'attitude de ma collègue. J'ai, entre autres, un quart temps en cp/ce1. La collègue à 80% arrive aussi dans cette classe. Avant qu'on se voit elle avait déjà tout prévu : répartition des matières, emploi du temps... et le pire elle a dépensé à peu près 500 euros pour sa commande et il me reste 18 euro!!! Tout le monde est choqué quand je dis ça! Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Mais au cas où il y aurait des remplacements à faire le samedi, est-ce que je peux être appelé? Surtout que dans mon école de rattachement, les élèves de mater et d'élémentaire sont mélangés.

Si tu complètes des 80%, tu n'as pas à faire de samedi pour les classes concernées et donc tu es en supplémentaire dans ton école de rattachement ...et tu pourras être appelé pour un remplacement le samedi matin...Enfin ça fonctionne comme cela pour moi les samedis où je ne décharge pas les 2 directeurs...

Nougamiel... en effet je pense que c'est pas très sympa de sa part....Ca va faire 2 ans que je suis sur des postes fractionnés et à chaque fois, la répartition des disciplines et les fournitures à acheter se sont faites ensemble :huh::(

Posté(e)

Je ne comprends pas comment il soit possible que je sois appelé pour faire des remplacements si des collègues sont absents. Je suis déjà assez verni avec ce poste fractionné loin de chez moi (qui est mon premier poste). Il y a bien des ZIL pour ça, non? En tout cas, j'espère qu'on ne me le demandera pas.

D'autre part, les collègues ne m'ont jamais demandé mon avis sur les niveaux de classe ou les commandes de matériel. D'ailleurs, je ne pensais pas du tout me retrouver en mater.

On verra bien ce que ça va donner mais je sens que je vais bien m'amuser...

Quel bonheur ça doit être d'avoir sa classe! J'aurais jamais cru dire ça un jour.

Posté(e)

Alors ce matin j'ai reçu mon affectation bon je savais les postes mais surprise je n'ai pas un 25 % mais un 22 % pour l'un d'entre eux ce qui fait que j'ai en tout :

25 % + 50 % (ds meme école) + 22 % = 98 %

Il reste 3 % , que vais -je faire ? Qui a déjà eu ça ?

Je vais tacher de joindre lundi le secrétariat mon futur ien de criconcription pour en savoir plus, mais c'est bizarre. Lors de la commission des mad il était pourtant bien écrit 25 % . Mais, lors de mon contact téléphonique avec mon futur collègue, il n'était remplacé qu'une journée ou deux demi-journée, et jamais le samedi ce qui correspondrait donc à 22 %.

Posté(e)
Alors ce matin j'ai reçu mon affectation bon je savais les postes mais surprise je n'ai pas un 25 % mais un 22 % pour l'un d'entre eux ce qui fait que j'ai en tout :

25 % + 50 % (ds meme école)  + 22 %  = 98 %

Il reste 2 % , que vais -je faire ? Qui a déjà eu ça ?

Je vais tacher de joindre lundi le secrétariat mon futur ien de criconcription pour en savoir plus, mais c'est bizarre. Lors de la commission des mad il était pourtant bien écrit 25 % . Mais, lors de mon contact téléphonique avec mon futur collègue, il n'était remplacé qu'une journée ou deux demi-journée, et jamais le samedi ce qui correspondrait donc à 22 %.

Moi j'aurai un poste à 94% : 50 + 22 + 22. Mais en réalité c'est considéré comme un 100% j'irai tous les samedis dans mon école à 50%.