Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Concernant les postes fractionnés, je suis un peu énnervée et choquée par l'attitude de ma collègue. J'ai, entre autres, un quart temps en cp/ce1. La collègue à 80% arrive aussi dans cette classe. Avant qu'on se voit elle avait déjà tout prévu : répartition des matières, emploi du temps... et le pire elle a dépensé à peu près 500 euros pour sa commande et il me reste 18 euro!!! Tout le monde est choqué quand je dis ça! Qu'en pensez-vous?

Je suis dans le mêmecas que toi, j'ai rencontré la collègue de mon mi-temps en gs et c'est pareil, elle a planifié les projets ... En plus, je trouve qu'en maternelle c'est dur de se répartir les matières??? Je ne sais pas comment faire!!!! :huh:

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

10

• stylo rouge

6

• Lyo

4

• lul

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Alors ce matin j'ai reçu mon affectation bon je savais les postes mais surprise je n'ai pas un 25 % mais un 22 % pour l'un d'entre eux ce qui fait que j'ai en tout :

25 % + 50 % (ds meme école)  + 22 %  = 98 %

Il reste 2 % , que vais -je faire ? Qui a déjà eu ça ?

Je vais tacher de joindre lundi le secrétariat mon futur ien de criconcription pour en savoir plus, mais c'est bizarre. Lors de la commission des mad il était pourtant bien écrit 25 % . Mais, lors de mon contact téléphonique avec mon futur collègue, il n'était remplacé qu'une journée ou deux demi-journée, et jamais le samedi ce qui correspondrait donc à 22 %.

Moi j'aurai un poste à 94% : 50 + 22 + 22. Mais en réalité c'est considéré comme un 100% j'irai tous les samedis dans mon école à 50%.

Tout pareil.... Et comme je l'ai déjà écrit... les samedis où je ne décharge pas les 2 directrices, je peux être appelée pour un remplacement...

Posté(e)

Moi j'aurai un poste à 94% : 50 + 22 + 22. Mais en réalité c'est considéré comme un 100% j'irai tous les samedis dans mon école à 50%.

c'est l'inspection qui te l'a confirmé ? Ce sera chouettte, ça me permettrait de bosser sur place.

Pas de risque d'être appelé pour un remplacement ?

Posté(e)

Tout pareil.... Et comme je l'ai déjà écrit... les samedis où je ne décharge pas les 2 directrices, je peux être appelée pour un remplacement...

a je n'avais pas lu Anne Laure ---- donc il faut donner les dates des samedis en classe et des samedis hors classe à l'inspection pour qu'elle sache si je peux faire un remplacement.

Par contre a ton le droit a des indemnités ou pas si on est appelé en remplacement ? car il y a trois j'ai été mad et est servie de zil mais sans la fonction , je n' ai pas eu le droit a des indemnités.

Posté(e)
a je n'avais pas lu Anne Laure ----  donc il faut donner les dates des samedis en classe et des samedis hors classe à l'inspection pour qu'elle sache si je peux faire un remplacement.

Par contre a ton le droit a des indemnités ou pas si on est appelé en remplacement  ? car il y a trois j'ai été mad et est servie de zil mais sans la fonction , je n' ai pas eu le droit a des indemnités.

Oui j'ai eu avant les vacances le tableau des samedi avec les endroits où je suis... L'inspection se base là-dessus et si jamais y a un changement à effectuer il suffit de leur dire..pour que ce ne soit pas le bazar ;)

Par contre en effet pour les indemnités je ne sais pas :idontno:... Mais comme je remplis chaque moi une fiche pour toucher les frais de déplacement, si je suis appelée pour faire un remplacement, je noterai sur cette fiche donc je pense que oui mais pas sûre ...Faudra que je demande à l'inspection :)

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai 2 jours dans un CE1/CE2, 1 jour dans une GS, 1 jour dans un TPS/PS/MS. Si j'ai bien compris, j'irai tous les mercredis dans mon école de rattachement mais pour faire quoi ? L'instit que je remplace à mi-temps me disait que comme la directrice a perdu sa décharge cette année je pourrai prendre la classe de la directrice pour lui dégager du temps (c'est un CP-CE1). Cette idée ne me plait pas du tout car je n'ai pas du tout envie d'avoir une 4ème classe. Est ce que vous croyez que je peux m'y opposer ?

Posté(e)

Tu es à mi-temps? Bah normalement tu devrais prendre la classe un mercredi travaillé sur 2 non? :huh:

Pour la décharge de la directrice... tu n'es pas sa décharge... Appelle l'inspection sinon pour être sure :)

Posté(e)

Mooglicola, comme Anne Laure je pense que tu dois être comme la plupart des gens du sujet avec un 50, 20 et des poussières et 20 et des poussières. A priori tu dois donc bosser un mercredi sur 2.

Par contre , j'ai lu et je ne crois pas que la question ait été posée....

J'ai un 50% en CM2; un 22% en CE2 et un 25% en CM1 ......donc un 97%.

Alors je savais que les 3% étaient considérés comme complément de service et je vais dans mon école de rattachement.

Par contre, vu que la journée en 25% en CM1 est dans une seule école et que c'est une décharge de directeur, mes collègues m'ont dit que le directeur en question pouvait me demander "gracieusement" de faire un mercredi sur 2. Qu'en pensez vous? D'un autre côté cela me parait un peu délicat de refuser non? Et pourtant ce n'est pas prévu comme ça puisque ce n'est pas mon école de rattachement. D'un autre côté si je compte bien je devrais avoir un mercredi sur 4 dans cette école si je compte bien......ARG suis pas forte en pourcentage :cry:

Posté(e)

Réglisse, le 25% c'est bien une décharge de direction? Si oui, j'en ai fait l'année dernière et en effet, un samedi (ou mercredi) sur 4 je prenais la classe :) Enfin cela fonctionne comme cela chez moi

Posté(e)

Je me souviens que lors de ma toute 1ère rentrée (donc, hé hé...cette année) je ne savais pas dans quelle école me rendre d'autant qu'ils s'étaient débrouillés pour mettre les réunions au même moment, évidemment !

Moi ça me fait halluciner ! On ne m'a rien dit.

Du coup, j'ai choisi d'aller dans l'école de ma GS (dont la dirlo a prévenu l'autre établissement) puis ensuite dans l'autre où j'ai reçu un accueil assez glacial (une seule collègue m'a souhaité la bienvenue)...Je suis sûre qu'ils l'avaient en travers de la gorge que je sois arrivée en retard (et je m'étais excusée...)

Pour ce qui est des samedi, je suis une bille côté organisation et à chaque fois on me rabâchait que JE devais élaborer le planning des dates et du lieu..

Je ne l'ai jamais rendu (rebelle ?)

Surtout que ma mi tps avait élaboré ce fameux planning et savait exactement quand je devais être là et ne me l'a jamais filé.

En gros on se déchirait ma présence dans les 2 écoles hebdomadairement.

Sympa.

Posté(e)

Pour la pré-rentrée en général je me partage :) Mais difficile de faire toutes les écoles en une journée .... <_<

Là cette année, je vais aller dans mon école de rattachement car je fais la rentrée là-bas et l'après-midi je vais en maternelle (nouvelle classe pour moi par rapport aux autres) ... Je l'ai expliqué avant les vacances aux autres collègues qui ont bien compris.

Posté(e)

Oui Anne Laure les 25% sont bien une décharge de direction donc un mercredi sur 4 pour moi si j'ai tout bien compris.

En ce qui concerne la réunion de pré-rentrée je pense que comme j'ai 72% dans mon école de rattachement c'est là que j'irai le 29 août. J'irai voir comme ça se passe pour aller ensuite dans l'après-midi voir mon cher collègue de l'autre école que je n'ai même pas pu rencontrer avant de partir en vacances puisqu'il n'était pas dispo. Résultat je ne sais même pas ce qui va me rester à faire en CM1 d'ailleurs alors sympa pour préparer dans l'urgence à la rentrée <_<