Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

De retour de vac' ( ça fait du bien de ne plus penser à la LC pendant quelques temps!), je reviens faire un tour du côté du forum et te souhaite la bienvenue Yulunga38!

Apparemment rien ne bouge encore, ce qui ne m'étonne guère...

Vénus07, merci pour l'info, ce serait trop beau! :applause:

Malheureusement, je crois plus à des "bugs informatiques" qu'à des désistements!! 40 ça fait beaucoup...

enfin bon, on verra bien!

Bizz et courage à tous et à toutes!

Mouais, moi, je ne m'attends pas à plus de 5 désistements, franchement...

C'était de cet ordre là quand je passais le concours, en 2001, quand il n'y avait, comme cette année, qu'une date nationale...

J'étais 107 sur LC... c'était très stressant, je compatis ! :(

Je vais envoyer un mail au secrétaire general de l'IUFM... il doit être entré de vacances, pour voir s'il a des nouvelles...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Manouche! :)

Bon, à part ça, vous êtes-vous lancés dans la préparation de classeurs d'activités pour avoir de quoi travailler un peu pour les jours bénis où le rectorat fera sonner nos téléphones?

Moi, je me dis que je devrais m'y mettre... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée kiki!! cependant, par quoi commencer? pour moi c'est vraiment l'inconnu, le CNED ne prépare pas du tout à l'éventualité de se retrouver sur LC, et je ne sais pas du tout comment me préparer à la possibilité d'être appelée... si quelqu'un a des idées sur la façon de s'y prendre, je suis "preneuse", sinon peut-être trouverais-je de la doc au CRDP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ira bien Yulunga, j'en suis ûre, même si forément on se sentira perdue les premiers temps.

Voici des liens, trouvés sur ce forum ( :wub: ) qui pourront t'intéresser.

Plusieurs liens dans:

http://dpernoux.free.fr/debuter.htm

Pour faire des progressions par cycle:

http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...on_c1_stbg5.pdf

http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...on_c2_stbg5.pdf

http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...on_c3_stbg5.pdf

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais 107 sur LC... c'était très stressant, je compatis ! :(

Je vais envoyer un mail au secrétaire general de l'IUFM... il doit être entré de vacances, pour voir s'il a des nouvelles...

;)

Merci Manu!!

Sinon pour te répondre Kiki, je prépare davantage ma rentrée (tout au moins, "psychologiquement"!) et la future prép' au concours que ma possible entrée sur le terrain..!

Déjà parce que je digère lentement ma "non complète réussite" au concours, que me replonger une année supplémentaire dans cette fatigante et fichue préparation m'inquiète sacrément..bref je crois que je n'ai pas encore "trouver la place" pour accepter une éventuelle déception!!

Pour le moment c'est plutôt "carpe diem", faire un peu table rase du stress passé et à venir! enfin, on essaie !

Tout ça me semble encore très loin (si jamais j'étais appelée, ce serait de toute façon dans les derniers soit pas avant 2006 selon moi) et, de nature pessimiste, encore peu probable au vu de la configuration actuelle (même si je le voudrais plus que tout!)

Pourtant je ne voudrais pas me retrouver le jour de mon appel comme au jour du résultat des écrits: certes heureuse mais abasourdie et stressée de n'avoir rien préparé pour la suite !!!

alors merci pour ces liens qui me serviront peut être..+ tard! Je les garde au chaud! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup Kiki pour ces liens!!! j'en aurais besoin je crois! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour te répondre Kiki, je prépare davantage ma rentrée (tout au moins, "psychologiquement"!) et la future prép' au concours que ma possible entrée sur le terrain..!

Déjà parce que je digère lentement ma "non complète réussite" au concours, que me replonger une année supplémentaire dans cette fatigante et fichue préparation m'inquiète sacrément..bref je crois que je n'ai pas encore "trouver la place" pour accepter une éventuelle déception!!

Pour le moment c'est plutôt "carpe diem", faire un peu table rase du stress passé et à venir! enfin,  on essaie !

Tout ça me semble encore très loin (si jamais j'étais appelée, ce serait de toute façon dans les derniers soit pas avant 2006 selon moi) et, de nature pessimiste, encore peu probable au vu de la configuration actuelle (même si je le voudrais plus que tout!)

Pourtant je ne voudrais pas me retrouver le jour de mon appel comme au jour du résultat des écrits: certes heureuse mais abasourdie et stressée de n'avoir rien préparé pour la suite !!!

alors merci pour ces liens qui me serviront peut être..+ tard! Je les garde au chaud!  :)

C'est vrai qu'on est assis entre deux chaises, et il faut à la fois préparer le concours et des cours... Pas facile <_<

Perso, je pense plus trop au concours, je me laisse d'abord du temps pour organiser un éventuel appel. Je veux pas être trop prise au dépourvu... (pas trop...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille un coup d'oeil par-là !

Mais globalement, il n'y a, selon mon expérience pas grand chose à préparer...

Les cas de figure sont tellement différents d'une personne appelée à l'autre que ce n'est pas possible de tout préparer... :o

Il faut sutout avoir une idée de où on peut trouver rapidement une info qu'l nous faut.

Et puis sutout : profitez de ce temps pour souffler car après ça démarre fort !!! :P

S'il n'en fallait que 2 :

Un truc qui m'a bien été utile et que je vous conseille fortement : Le porte-étiquette il y en a pour tous les goûts ... euh niveaux !

Et un site plein de ressources : www.cartables.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan de tes conseils et liens!

J'ai vu que tu avais fait beaucoup de remplacements l'an dernier, et je me posais une question bête: as-tu choisi d'être ZIL-brigade ou te l'a-t-on imposé?

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de vacances je venais voir s'il y avait du neuf.

j'ai essayé d'appeler le rectorat aujourd'hui, mais personne ne répond, ils doivent avoir un peu prolonger les vacances.

Je vous admire de commencer à bosser, faut dire Kiki et Aurélie vous êtes bien placées :P , moi je n'ai rien fait pendant les vacances, tant pis, ça fait aussi du bien de faire la pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan de tes conseils et liens!

De rien !!! :blush:

J'ai vu que tu avais fait beaucoup de remplacements l'an dernier, et je me posais une question bête: as-tu choisi d'être ZIL-brigade ou te l'a-t-on imposé?

Non, je n'ai pas choisi d'être brigade, mais c'est plutôt bien tombé ! :P

On m'a proposé au bout d'un mois un remplacement de congé de maternité jusqu'à la fin de l'année scolaire, mais j'ai décliné la proposition (on m'avait laissé le choix, l'IEN était super !).

J'ai préféré voir un peu de tout en termes d'écoles et de niveaux : j'ai été servie et je ne le regrette absolument pas ! :wub:

Cette année a été très instructive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage, Dan, est très "boostant"! Je me dis que j'aimerais bien moi aussi être brigade (pas que pour les primes, hein! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...