Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

hello,

voici une nouvelle à ajouter à votre liste LC.

Je suis Isabel, j'habite Annecy et je suis 90eme sur LC.

Comme tout le monde j'attends des nouvelles en me posant des questions sur mes chances d'être appelée.

Ca remonte le moral de ne pas se sentir seule à attendre.

Alors VIVE LE FORUM :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour l'instant, l'IUFm n'a pas enregistré de désistements

Sinon, ben préparer en attendant d'être appelé, pas facile, si vous préparez des séquences sur les divisions et que vous êtes appelés en maternelle, pas très utile, surtout que vous risquez d'être titulaires rempalçants et de ne rester que 15 jours dans le même classe avant de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les LC!

j'étais moi aussi LC sur l'académie de Grenoble il y a deux ans! je voulais juste tous vous rassurer, si vous etes appelés (et vous le serez bien sur!) vous passerez une super année. Moi je n'avais pas préparer grd chose (rien du tout en fait :D et je n'avais pas fait de pe1. Je me suis retrouvée en zep en classe deCE1 sur l'année et c'était super. Le fait d'etre LC a été tout a fait bénéfique pour moi et cela m'a permis de prendre du recul en PE2. Alors futurs collegues ne stressez pas, tout se passera bien!

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais réussi à trouver la valise du titulaire remplaçant (Hachette) au CDDP. C'est en fait un classeur avec des activités dans toutes les matières et pour tous les niveaux qui permettent de tenir 1 ou 2 jours. Idéal pour les remplacements courts et si ils sont plus longs ça laisse le temps de préparer quelquechose adapté au niveau de la classe.

Bon courage ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais réussi à trouver la valise du titulaire remplaçant (Hachette) au CDDP. C'est en fait un classeur avec des activités dans toutes les matières et pour tous les niveaux qui permettent de tenir 1 ou 2 jours. Idéal pour les remplacements courts et si ils sont plus longs ça laisse le temps de préparer quelquechose adapté au niveau de la classe.

Bon courage ;)  :wub:

Moi aussi, c'était pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waheguru --> 61è

Kiki38 --> 87è

Zab74 --> 90è

Aurélie38 --> 102è

Yulunga --> 109è

Karine --> 142è

Kpouch --> 166è

Violaine --> 181è

Karo2 --> 194è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que je tiens une mailing list dédiée aux LC de l'académie de Grenoble pour vous tenir au courant dans les plus brefs délais de l'avancée de la liste.

Je me suis inscrite quelques jours après avoir appris que j'étais sur LC mais à ce jour je n'ai rien reçu du tout, je veux dire pas de mail de confirmation...c'est normal?

A ce jour, l'IUFM n'a toujours ps eu d'info de désistements...

Arf c'était à prévoir...

Tiens vous avez certainemenet dû entendre comme moi cette semaine que de Robien comptait créer 45 000 emplois en assistance de vie scolaire!!

Normal, ça coûte toujours moins cher que des enseignants...! C'est toujours mieux que rien vous me direz...

Bon, et le budget qui servira à notre recrutement alors??! Va pas rester grand chose...

<_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vous avez certainemenet dû entendre comme moi cette semaine que de Robien comptait créer 45 000 emplois en assistance de vie scolaire!!

Normal, ça coûte toujours moins cher que des enseignants...! C'est toujours mieux que rien vous me direz...

Bon, et le budget qui servira à notre recrutement alors??! Va pas rester grand chose...

<_<  <_<  <_<

HBen normalement, on creer des emplois dans l'EN au conseil desministres sur l'EN.

Or, là, ils ont été annoncés au conseil des ministres qui parlait du chômage.

C'est donc clair, s'ils ont été créés, c'est parce qu'il veulent faire baisser le chômage, pas pour aider au fonctionnement de l'école...

Sinon, ils auraient pu garder les aides éduc, par exemple...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais "l'argument éléctoral" de "la politique des 100jours"..!

Allez, campagne éléctorale oblige, ils vont bien nous lâcher un peu la bride du budget Education Nationale pour se redorer le blason auprès des enseignants non??! (...tant qu'il y a de la vie, ya de l'espoir..!) :P

Enfin bon en même temps ça changera pas grand chose au fait que les enseignants soient excedentaires...à moins qu'ils ne créent plein de postes évidemment! (...tant qu'il ya a de la vie, blablablabla............!) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pessimisme légendaire me fait dire qu'il n'y a pas grand chose à attendre de ce gouvernement... :cry: j'espère que tu as raison d'y croire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je ma pose pas mal de questions sur mon avenir proche :huh: ....je ne pense pas être appelée (166ème) ou alors si je le suis ce sera vraiment à la fin, d'ailleurs, j'ai une question: jusqu'à quand dans l'année peut on être appellé???

Donc, du coup, je me mets à chercher activement de travail tout en réfléchissant à la meilleur manière de repasser ce fichu concours: cned, forprof ou autre chose....et vous qu'avez vous choisi?

J'ai hâte que le ministère lâche le nombre max d'appellés sur LC, histoire que je sois fixée, si c'est 100 personnes max. :cry: ...au moins je n'aurai plus du tout d'espoir!

Bon courage à tous pour ce retour de vacances et cette rentrée pleine de points d'interrogations!! ;)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...