Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Coucou Dudu!

Je suis comme toi dans la Drôme, dans la circonscription de Bourg-les-Valence, et toi?

Ok pour un café la deuxième semaine des vacances à Valence.

Pour les autres, encore des adresses :

pour les remplacements :

http://www.salome-online.com/zil/annu.html

pour des fiches de prép :

http://mutualisationsavoirs.free.fr/

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Dudu!

Je suis comme toi dans la Drôme, dans la circonscription de Bourg-les-Valence, et toi?

Ok pour un café la deuxième semaine des vacances à Valence.

Pour les autres, encore des adresses :

pour les remplacements :

http://www.salome-online.com/zil/annu.html

pour des fiches de prép :

http://mutualisationsavoirs.free.fr/

A plus!

Coucou

Je suis dans la circonscription de Portes les valence en tant que remplacente ZIL .

Je réitère si certaines veulent venir boire un coup à valence .

bisous

aud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici quelques nouvelles!

J'ai été appelée vendredi matin par le rectorat pour me donner mon affectation: un 3/4 1/4 entre cuvat et cruseilles. C'est un remplacement de congés maternité qui démarre le 8 avril normalement.

J'aurais été en sureffectif pendant 15 jours à partir du 6 mars. Je suis donc allée vendredi après-midi voir l'école.

Le directeur me reçoit très gentillement, me fait faire le tour de l'école, me présente à tout le monde et me laisse dans ma future classe principale avec la maitresse qui fait l'autre mi-temps.

Et là surprise! Le directeur revient et me dit qu'il a appelé celle que je dois remplacer. Elle prévoit de ne pas reprendre à la rentrée. Du coup le directeur me dis que si ça se trouve, je ne serai finalement pas à ce poste là et qu'il va contacter le service des remplacements et l'IA et qu'il me tiendra au courant.

Moi, je suis un peu perplexe. Je m'attendais a etre a un poste, en doublette pour un certain temps et cela serait remis en cause par un congés pathologique. Est-ce possible?

L'info vient du directeur et de la maitresse à remplacer, l'IA n'est pas au courant et ne le sera pas avant que la maitresss aille chez le médecin le 3 mars.

Cette situation est bizarre, je ne sais pas trop quoi penser. Va-t-on m'envoyer ailleurs ou me laisser là pour que je prenne directement seule en charge la classe.

Le directeur a dit qu'il me contacte lundi. En attendant, je retiens un peu ma joie.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Les LC, vous êtes souvent titualires remplaçants. Donc, vous changez de poste selon les besoins.

Effectivement, si la collègue ne reprend pas jusqu'en juillet, il faudra bien quelqu'un qui la remplace IMMEDIATEMENT.

mais l'IEN (et pas l'IA) ne fera rien sans certificat médical, sauf s'il est convaincu que la collègue ne reprenne pas. Mais il est très probable que tu prennes sa classe jusqu'en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est l'IA m'a appelé pour me dire où je suis affectée: bonne nouvelle: école maternelle jusqu'à la fin de l'année pour remplacer un congé parental, moins bonne nouvelle: Heyrieux, à côté de l'Isle d'Abeau...

Faut que j'appelle l'IA demain pour savor quel niveau exactement !

Et euh sinon pour les logements de fonction (je sais que ça existe quasi plus maintenant mais bon...), faut se renseigner auprès de la mairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu sais déjà??? moi j'ai pas reçu d'appel... demain peut-être... sympa en tous cas la maternelle!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé!! moi aussi je sais!!!!!!! TR sur Grenoble!!

Reste plus qu'à appeler pour savoir par quoi je commence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis TR sur Cluzelles, village de moins de 2000 habitants, secteur de Vienne 1. J'ai une amie TR1 sur Pont-Evêque, ça tombe pas si mal, ça aurait pu être pire...

Plus de nouvelles sur le poste (ou les remplacements) demain après le coup de fil à l'inspecteur de circons ription.

Iza

P.S.: Béatrice nous rejoindra mercredi vers 18h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici quelques nouvelles!

J'ai été appelée vendredi matin par le rectorat pour me donner mon affectation: un 3/4 1/4 entre cuvat et cruseilles. C'est un remplacement de congés maternité qui démarre le 8 avril normalement.

J'aurais été en sureffectif pendant 15 jours à partir du 6 mars. Je suis donc allée vendredi après-midi voir l'école.

Le directeur me reçoit très gentillement, me fait faire le tour de l'école, me présente à tout le monde et me laisse dans ma future classe principale avec la maitresse qui fait l'autre mi-temps.

Et là surprise! Le directeur revient et me dit qu'il a appelé celle que je dois remplacer. Elle prévoit de ne pas reprendre à la rentrée. Du coup le directeur me dis que si ça se trouve, je ne serai finalement pas à ce poste là et qu'il va contacter le service des remplacements et l'IA et qu'il me tiendra au courant.

Moi, je suis un peu perplexe. Je m'attendais a etre a un poste, en doublette pour un certain temps et cela serait remis en cause par un congés pathologique. Est-ce possible?

L'info vient du directeur et de la maitresse à remplacer, l'IA n'est pas au courant et ne le sera pas avant que la maitresss aille chez le médecin le 3 mars.

Cette situation est bizarre, je ne sais pas trop quoi penser. Va-t-on m'envoyer ailleurs ou me laisser là pour que je prenne directement seule en charge la classe.

Le directeur a dit qu'il me contacte lundi. En attendant, je retiens un peu ma joie.

Je vous tiens au courant pour la suite.

L'année dernière j'ai aussi été recrutée sur un congé mat avec 3 semaines de doublette mais pendant ce temps j'ai aussi été appelée à la journée; par contre une fois que la maîtresse est partie en congé mat (avec arrêt maladieavant et aprés), je l'ai remplacé jusqu'au bout ... Dans ton cas, il ne doit pas manquer beaucoup de jours entre son retour prévu et les grandes vacances.. Et puis c'est sympa de commencer au plus tôt ; aprés quelques jours d'observation, tu n'auras qu'une envie : être la maîtresse !!! :P

Bon courage à toutes et tous les recrutés:wub: :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les filles! Aurélie, la maternelle, c'est ce que tu voulais, non? C'est vrai que c'est loin, mais au moins tu es dans l'isère!

Yulunga, c'est toi la plus chanceuse, on dirait : TR à Grenoble!

Bravo aussi à Ralouchka et Izabel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, suis pas mécontente d'être à côté de chez moi!! reste plus qu'à savoir par où je commence!!! on verra demain après l'appel à l'inspectrice de circonscription. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est l'IA m'a appelé pour me dire où je suis affectée: bonne nouvelle: école maternelle jusqu'à la fin de l'année pour remplacer un congé parental, moins bonne nouvelle: Heyrieux, à côté de l'Isle d'Abeau...

Faut que j'appelle l'IA demain pour savor quel niveau exactement !

Et euh sinon pour les logements de fonction (je sais que ça existe quasi plus maintenant mais bon...), faut se renseigner auprès de la mairie?

L'IA ne sais aps les niveaux.

C'est le directeur de l'école ou l'IEN qui le savent...

Aucun logement de fonction, en tout cas... Mais j'ai une collègue qui quitte un appart à Bourgoin, je peux me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...