Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Ayé!! moi aussi je sais!!!!!!! TR sur Grenoble!!

Reste plus qu'à appeler pour savoir par quoi je commence!

Tu connais ton école de rattachement?

Tu es sur Grenoble 1, 2 ou 3 (tu as parlé d'inspectrice, ce doit être Grenoble 3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Ayé!! moi aussi je sais!!!!!!! TR sur Grenoble!!

Reste plus qu'à appeler pour savoir par quoi je commence!

Tu connais ton école de rattachement?

Tu es sur Grenoble 1, 2 ou 3 (tu as parlé d'inspectrice, ce doit être Grenoble 3...)

Grenoble 3, école de rattachement Jean Jaurès! tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une question pour Manouch! Je voudrais faire ma PE2 à Grenoble (j'ai été nommée dans la Drôme), comment dois-je m'y prendre? Je suis pacsée, sans enfants, crois-tu que j'ai une chance?

Merci beaucoup!

Beki.

J'édite car j'ai trouvé la réponse comme une grande en lisant le post des LC grenoble de l'année dernière : faut écrire une lettre au directeur de l'iufm.

(justement en parlant des lc de l'année dernière, je vois que Dan38 est connectée, alors je lui fais un petit coucou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perrine (de ma classe de PE1) est LC appelée à Jean Jaurès depuis janvier. Elle a une classe de CE2. Chanceuse Sab, vous allez vous voir tt les jours !!

Moi je serai tranquille à Chuzelles du 06 au 07 (sauf besoin urgent d'une TR). J'aurai une petite visite des conseillères pédagogiques. Ils ne savent absolument pas ce qu'ils vont me faire faire pour l'instant.

La secrétaire du bureau de circonscription m'a appelée ce matin, en parlant à l'inspecteur, "notre petite LC"... Ca va, je n'atteris pas chez des sauvages !

Pour le logement, chercher à Vienne et alentours est le mieux selon l'inspecteur. Si vous connaissez du monde par là...dites-le moi !

Biz et à mercredi. Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logement, chercher à Vienne et alentours est le mieux selon l'inspecteur. Si vous connaissez du monde par là...dites-le moi !

Biz et à mercredi. Isa

Tu peux voir avec Marion de ta classe de l'an dernier pour un logement sur Vienne, sa soeur y habite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire du bureau de circonscription m'a appelée ce matin, en parlant à l'inspecteur, "notre petite LC"... Ca va, je n'atteris pas chez des sauvages !

Ah ben c'est cool, ils t'ont appelée... moi j'arrive pas à les joindre, sont peut-être en vacances... :(

:lol: "petite LC" ils vont rigoler quand ils vont te voir ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon ben moi j'ai pas réussi à avoir l'IEN..injoignable! J'ai donc appelé la mairie, vu que c'est pas bien grand, je me suis dit que peut être ils pourrauent me renseigner ! La dame n'a pas su me dire mais par contre m'a refilé une annonce pour un F1 dans le village! Du bol!

Ensuite j'ai essayé d'appeler l'école, à tout hasard..et je suis tombée sur les Atsem! J'avais oublié qu'elles bossaient quelques jours après les vacances!

Très sympa, j'ai le droit de visiter l'école demain et j'ai même eu la directrice au téléphone! Très gentille aussi, elle sait que je suis LC, et ça rassure!

J'aurai une GS de 27élèves! :D

Enfin bon, j'espère que je n'ai pas trop mis la charrue avant les boeufs en allant visiter l'école sans avoir pu joindre l'IEN au préalable! Mais je suis contente, je vais pouvoir préparer!

alala vivement demain qu'on papote ensemble de tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une GS de 27élèves! :D

Comme moi! On pourra s'échanger nos astuces!

Si tu veux, j'ai ht plein de livres sur les GS, si ça te dit, on pourrait se retrouver au CRDP par exemple un aprèm pendant la première semaine des vacances (j'y vais pour bosser), tu regardes mes livres et tu pioches dedans si tu trouves des trucs qui t'inspirent:!

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi! On pourra s'échanger nos astuces!

Si tu veux, j'ai ht plein de livres sur les GS, si ça te dit, on pourrait se retrouver au CRDP par exemple un aprèm pendant la première semaine des vacances (j'y vais pour bosser), tu regardes mes livres et tu pioches dedans si tu trouves des trucs qui t'inspirent:!

Ah ben ouais pourquoi pas, ça serait chouette! :)

J'espère choper 2 ou 3 trucs demain matin à l'école, voir un peu où ils en sont et avec quoi ils bossent!

On en discutera demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère choper 2 ou 3 trucs demain matin à l'école, voir un peu où ils en sont et avec quoi ils bossent!

Ca me fait penser à un truc: essaie de photocopier l'emploi du temps de ta classe (normalement affiché dans la classe), vachement utile pour prévoir tes séances!

Si tu peux aussi voir comment est disposée ta classe (les différents coins, les tables : en groupe-classe ou non), éventuellement les affichages : les noms des enfants, frise numérique, frise des jours de la semaine, de mois, dictionnaire de mots. Enfin, le matériel dont il dispose dans la classe et hors de la classe : cour assez grande pour y faire des activités, préau?, équipements spéciaux (vélos...). Et essaie de voir si une atsem vient dans ta classe ou non (si non, peut-elle t'apporter quand même une aide matérielle : faire des photocop pour toi, etc?)

Je te dis tout ça parce que quand j'ai visité mon école j'ai absolument pas pensé à regarder tout ça de près, du coup, quand j'ai dû monter mes séances, je savais pas comment faire, ni avec quoi...

Enfin, tu sais sûrment déjà tout ça, je suis une vraie pipelette, j'arrête! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Moi aussi, j'ai mon affectation :D : chavanoz dans nord isère <_< !

Pour l'instant je n'ai pu joindre personne...

Aurélie, il semble qu'on ne soit pas très loin ! Tu déménages ou tu fais le trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...