Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

:) Moi aussi, j'ai mon affectation :D : chavanoz dans nord isère <_< !

Pour l'instant je n'ai pu joindre personne...

Aurélie, il semble qu'on ne soit pas très loin ! Tu déménages ou tu fais le trajet ?

Je ne suis pas LC mais suit régulièrement voter poste !! J'ai passé toute mon enfance dans le Nord-Isère je suis de Chavanoz depuis 3 générations !!! Tu es dans quelle école ? St exupéry ? Cinq chemins ? Moulin Villette ?

Si tu veux des conseils dans le coin n'hésites pas ;-)

Salut Amandine !

:D Soulagée de découvrir quelqu'un de Chavanoz et si les habitants sont aussi aimables que toi, ça risque d'être pas mal !

Des conseils, des infos, j'en veux pas mal surtout que je n'ai pu avoir personne (ni l'école, ni l'IEN) : je sais seulement que je suis à l'école du commandant Cousteau qui semble appartenir au groupe Moulin Villette.

Voilà ! :blush:

En attendant, bon mariage ! Et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

OUi alors Moulin Villette, c'est l'école qui était juste à côté de chez moi. Je ne dépendait aps de cette école à l'époque car la carte scolaire n'était pas la même.

Je nete cacherais pas que c'est la "meilleure école". Elle est située un peu dans une sorte de "cité".. petite je te rassure... Je ne connais pas les enseignants, ceux que je connaissent sont à St exupéry, l'école qui se trouve un peu plus dans le bourg enfin en montant au village.

Pour te décrire un peu le village : 4000 habitants, tu as le "bourg", le vieux village en haut avec le chateau eglise etc etc et puis le bas juste avant Pont de Chéruy...Un peu moins chouette il est vrai. Tu es a 10min de Crémieu ou t'as pas mal de commerces,25 min de Bourgoin et 45 min de Lyon...

je dévie un peu le post là...désolée.. si tu veux plus de renseignements ou si tu as des questions n'héistes pas !! ;-) Je pars en fin de journée donc 'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cool de vous retrouver toutes ce soir...

Vivement la prochaine fois!

Biz et bonnes vacances à toutes.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir été là pour le café... Cloué au lit... super, les vacances... :(

Quelle conscience professionnelle !!! :P

Bon rétablissement ... ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC...

Voila, je passe le CRPE pour la prèmiere fois..

Merci à kiki38 qui m'a vendu ces livres!!!

J'angoisse un peu sur l'oral car au CUEFA, on n'a pas pour l'instant d'entrainement.

VOus n'auriez pas des conseils?

Cette année, l'exposé dure 10mn.... COmment faire, quel plan adopter, faut il bien connaitre les pédagogues ou plutot l'école pratique?

Le concours est tellement nouveau mais je pense que l'exposé reste dans le meme esprit..

Qui a choisi musique?

Merci a vous si vous avez un peu de temps pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut**

Ben, c'était ben sympathique de vous rencontrer autour d'une petite mousse sans trop de mousse!!!!

alors, Bonnes vacances, la vie est belle, youpi! :applause::cool::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut**

Ben, c'était ben sympathique de vous rencontrer autour d'une petite mousse sans trop de mousse!!!!

alors, Bonnes vacances, la vie est belle, youpi! :applause::cool::clown:

Très agréable ton entousiasme!!!! :blush: bonnes vacances à toi et à une prochaine rencontre autour d'un verre!!! :P :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'angoisse un peu sur l'oral car au CUEFA, on n'a pas pour l'instant d'entrainement.

VOus n'auriez pas des conseils?

Cette année, l'exposé dure 10mn.... COmment faire, quel plan adopter, faut il bien connaitre les pédagogues ou plutot l'école pratique?

Coucou PatEmma!

Ni l'un ni l'autre! :P "Connaître les pédagogues" n'a d'intéret que si tu es capable de restituer leur pensée et surtout l'adapter à une problématique. Tu n'auras jamais à faire un topo isolé de toute argumentation sur par exemple Rousseau et la place de l'enfant dans l'Emile. "L'école pratique", je vois pas trop ce que tu veux dire? Si c'est conseil de cycle, d'école, et tout ça, c'est important mais pas vital.

A mon sens, les autres diront s'ils sont d'accord avec moi ou non, l'épreuve demande certes un minimun de connaissances sur le monde éducatif, mais il s'agit surtout d'avoir REFLECHI aux grandes questions de l'éducation et de pouvoir en parler avec raison. Les 100 confusions à éviter et un bouquin de type hatier ou bordas pour l'oral pro constituent de bons outils pour préparer cet oral. Après, essaie de trouver quelqu'un pour t'entrainer avec. Au CRDP (tout en bas, au fond de la librairie), tu trouveras les sujets des années précédentes pour t'entrainer dessus (l'épreuve a changé mais l'esprit reste le même, je crois???).

N'angoisse pas trop, je suis sûre que tu t'en sortiras convenablement.

Sinon, c'était très plaisant de vous voir hier! :wub:

On a pensé à toi, Manouch! Guéris-toi vite! :wub:

Bonnes vacances!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut**

Ben, c'était ben sympathique de vous rencontrer autour d'une petite mousse sans trop de mousse!!!!

alors, Bonnes vacances, la vie est belle, youpi! :applause::cool::clown:

:D Bien sympathique oui ! :clown:

Bonnes vacances aussi, bon déménagement (on est plusieurs il me semble !)

Et puis encore WAOUH !!! Maîtresse, enfin ! :bleh:

et en PE2 pour tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC...

Voila, je passe le CRPE pour la prèmiere fois..

Merci à kiki38 qui m'a vendu ces livres!!!

J'angoisse un peu sur l'oral car au CUEFA, on n'a pas pour l'instant d'entrainement.

VOus n'auriez pas des conseils?

Cette année, l'exposé dure 10mn.... COmment faire, quel plan adopter, faut il bien connaitre les pédagogues ou plutot l'école pratique?

Le concours est tellement nouveau mais je pense que l'exposé reste dans le meme esprit..

Qui a choisi musique?

Merci a vous si vous avez un peu de temps pour me répondre

Je suis d'accord avec Kiki pour ces conseils. Juste une précision : à la Doc ad du CRDP (le lieu après la librairie), il n'y a pas les sujets d'oral pro, ni ceux de l'année précédente puisque le rectorat ne les fournit plus mais il y a les rapports de jury de l'académie très utiles avec des éléments de corrigés pour chaque épreuve.

Pour les sujets du CRPE en ligne des autres académies, tu peux consulter ces sites :

www.crdp.ac-grenoble.fr/docad

www.dpernoux.free.fr

Sinon, pour les autres, je vous donne l'adresse du CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information) : www.clemi.org

Voilà, voilà.

Encore bonnes vacances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...