Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Bon en ce qui me concerne j'étais 117 ième sur la liste et j'ai été envoyée en Drome.

Mon soucis est que je suis maman de 2 enfants de 2 et 4 ans et que l'école est à 2h de mon domicile, à Chantemerle les blés vers Tain l'hermittage.

Je me demandais si quelqu'un avait été intéressé pour faire un échange de poste, si le rectorat serait d'accord, par exemple vers l'isle d'abeau, ou dans ce secteur.

Sinon est ce que quelqu'un a de la famille à Chantemerle les blés pour pouvoir m'héberger 2 ou 3 nuits par semaine ?

Bon, à plus, et bon courage pour les préparations pour la rentrée.

Jouflette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Au fait, excusez moi,

C'est vrai que j'ai été un peu brusque sur mon message.

Cela fait longtemps que je lis ce forum, et j'avoue que cela m'a bien soutenu lors de l'attente.

Je le lisais régulièrement d'où mon impression de faire parti de cette famille même si je ne m'étais pas encore manifestée.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que j'aurai tout de même quelques réponses.

A bientôt;

Jouflette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, excusez moi

Tu n'as pas à t'excuser, au contraire... Moi aussi, tu vois, je suis dans la Drôme :( Je compte demander un rapprochement de conjoint pour la PE2, et pour l'année de T1, je crains d'être obligée de rester dans la Drôme... En T2, j'espère que mon ancienneté dans l'éducation nationale (8 ans comme pionne puis prof vacataire) me fera vite revenir... J'espère que le fait d'avoir des enfants te facilitera la tache! En tout cas, le forum est là aussi pour se remonter le moral, alors n'hésites pas à venir discuter!

PatEmma, tu verras les rapports de jurys vont beaucoup t'aider à cerner l'épreuve. Que disent tes maîtres de formation?

Les autres, grosses bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis est que je suis maman de 2 enfants de 2 et 4 ans et que l'école est à 2h de mon domicile, à Chantemerle les blés vers Tain l'hermittage.

Je n'ai pas de solution pour toi. Juste un peu de soutien moral : je sais ce que c'est d'être une maman envoyée loin de ses enfants... et encore je ne suis pas trop mal lotie par rapport à toi ... :blush:

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce qui me concerne j'étais 117 ième sur la liste et j'ai été envoyée en Drome.

Mon soucis est que je suis maman de 2 enfants de 2 et 4 ans et que l'école est à 2h de mon domicile, à Chantemerle les blés vers Tain l'hermittage.

Je me demandais si quelqu'un avait été intéressé pour faire un échange de poste, si le rectorat serait d'accord, par exemple vers l'isle d'abeau, ou dans ce secteur.

Sinon est ce que quelqu'un a de la famille à Chantemerle les blés pour pouvoir m'héberger 2 ou 3 nuits par semaine ?

Bon, à plus, et bon courage pour les préparations pour la rentrée.

Jouflette

Ben écoute, aucune chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut !

Certaines me l'ont demandé : un site internet très riche pour l'eps avec une présentation claire et sans pub !

http://www.planetolak.net/jeutradion.html

Sinon, Manouch, bon rétablissement !

Euh, les IEN, au fait, ils prennent 15 jours de vacances ? Parce qu'en fait, je sais rien du tout... ;)

Je sais bien qu'il faut arrêter de stresser mais du jour au lendemain, pas facile facile ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Question pour notre manitouch:

Est-ce que dans l'académie de grenoble la titularisation intervient à la fin de la pe2 ou n'intervient-elle qu'en septembre? Je demande ça pour savoir si je serai reclassée à la fin de la pe2 ou au début de la T1.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Question pour notre manitouch:

Est-ce que dans l'académie de grenoble la titularisation intervient à la fin de la pe2 ou n'intervient-elle qu'en septembre? Je demande ça pour savoir si je serai reclassée à la fin de la pe2 ou au début de la T1.

Merci!

La titularisation intervient pour tout le monde le 1er septembre. Et les LC récupèrent leur ancienneté.

Donc t'es pas titularisée avant ta la fin de ta PE2.

J'espère que j'ai correctement répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Question pour notre manitouch:

Est-ce que dans l'académie de grenoble la titularisation intervient à la fin de la pe2 ou n'intervient-elle qu'en septembre? Je demande ça pour savoir si je serai reclassée à la fin de la pe2 ou au début de la T1.

Merci!

Etant dans la même situation que toi, j'ai posé la question à l'IA et si j'ai bien compris, le dossier de reclassement est à remplir avec tes états de service dès l'entrée à l'IUFM, donc en PE2, et il est pris en compte lors de ta titularisation.

A confirmer par le grand Manitouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Question pour notre manitouch:

Est-ce que dans l'académie de grenoble la titularisation intervient à la fin de la pe2 ou n'intervient-elle qu'en septembre? Je demande ça pour savoir si je serai reclassée à la fin de la pe2 ou au début de la T1.

Merci!

La titularisation intervient pour tout le monde le 1er septembre. Et les LC récupèrent leur ancienneté.

Donc t'es pas titularisée avant ta la fin de ta PE2.

J'espère que j'ai correctement répondu.

C'est tout à fait ça.

Titularisation au premier septembre, à condition de signer son PV d'affectation le jour de la pé-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la même situation que toi, j'ai posé la question à l'IA et si j'ai bien compris, le dossier de reclassement est à remplir avec tes états de service dès l'entrée à l'IUFM, donc en PE2, et il est pris en compte lors de ta titularisation.

A confirmer par le grand Manitouch !

Le dossier de reclassement sera dans le dossier que vous completerez pour entrer en PE2.

Le reclassement n'interviendra par contre qu'à la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...