Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

(je disais...) dans chaque matière pour chaque niveau dans cette fameuse mallette !

Sinon, j'ai peut-être enfin mon logement (résultat final des "courses" demain).

Pour le concours, Bigmat, il faut un certificat médical d'un médecin agrée par le rectorat (liste sur le site de l'IA).

Bonne chance à tous et pour tout !

Biz. Isa.

En même temps, j'avais emprunté la malette quand j'ai commencé LC... et je ne m'en suis pratiquement pas servi... c'est quand même pas top... y'a beaucoup lsu de trucs chouettes sur Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Réunion pour les LC.

Vous préférez le 15 ou le 22 mars?

Cela se passera à Grenoble, à la bourse du travail à 14 heures (le temps que je rentre de ma formation AFPS)

Euh... ben perso, je dirais que plus tôt elle est, mieux c'est... vous en pensez quoi les autres? le 15 ça m'irait bien... :blush: mais le 22 c'est bon aussi ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux Manouch pour la réunion...je ne pourrai pas revenir exprès un mercredi mais je compte sur les présent(e)s pour me faire suivre les infos et docs éventuelles.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 j'ai une réunion pédagogique (projet d'école) :(

Ben le 22 alors... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie, tu arrives à préparer des trucs pour tes GS? Moi je tourne en rond: j'ai plein d'idées mais vraiment dur de concrétiser tout ça.

Sinon, je suis en train de feuilleter le bouqiun de chez Retz : enseigner en grande section et c'est vraiment plein d'idées. Je te le conseille. N'hésite pas à me demander si tu cherches des docs, j'en ai sur mon PC et dans mes livres.

Ben je passe du temps à bosser mais je n'arrive pas à pondre grand chose!! Euh par exemple là tout de suite je n'ai rien de prêt pour lundi..! :ninja: Normalement l'instit qui était jusqu'alors en poste devrait être là mais bon... on ne sait jamais! faudra que je prépare un truc! J'ai essayé de la joindre pour des trucs pratiques mais pas encore réussi à l'avoir !... Pour l'instant j'ai passé tout mon temps à mettre à plat le déroulement d'une journée, de la semaine, à ingurgiter des idées deçi delà et à me faire une progression-programmation pour les 2 périodes restantes! Mais c'est un peu chaud car je manque d'info sur ce qu'ils ont fait et surtout ça me semble assez monstrueux! Je me suis fait un tableau avec pour chaque domaine 4 colonnes: période/mois, compétence à acquérir selon les programmes, activités type et détails (phase 1: manip...). Mais j'ai pas encore fini ni tout planifié! Faudrait que je me fasse un semainier aussi...

Je me suis acheté des bouquins: "pour une classe réussie en GS" chez Nathan: des idées mais 1 grosse première partie trop théorique et des exemples de séances mais incomplet! Ca vaut pas le coup pour le prix (30euros!). J'ai acheté le Ermel GS pour les situations-pb: pas mal mais peut-être aurai-je pu trouver idem sur le net... Et j'ai investi dans le retz "Découvrir la lecture à partir d'albums": super! Y'a tout, et plus qu'à acheter les albums! Retz ça m'a l'air pas mal! J'ai cherché celui dont tu parles sur le net mais pas trouvé: est ce le titre exact? A moins que ce soit "manuel de la grande section"? Je l'avais feuilleté chez Gibert mais je ne me souviens plus du contenu... Ils donnent des fiches de prép'? ;)

Sinon je te remercie pour ta proposition de docs mais je me suis forcée à restreindre mes recherches parce que je me perdais dans les documents ! :wacko:

Sinon pour celles qui veulent préparer des trucs en cas de courts remplaçants, il y a pas mal de choses sur le site //ecoledesjuliettes.free.fr et notamment des liens vers des sites bien faits!

Il y a aussi //ressources.free.fr => des fihces du cp au cm2! Des programmations aussi!

Réunion pour les LC.

Vous préférez le 15 ou le 22 mars?

Je vais bosser le mercredi mais le 22 mars sera vaqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 j'ai une réunion pédagogique (projet d'école) :(

Réunion pédagogique...

Sur le projet d'école en plus?

On t'a gâté...

Breurk!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, pour la réunion... comme je suis bon prince, je vais sacrifié mon mercredi vaqué alors...

Trop bon, le Manu (hola, j'en vois qui pensent trop c... ça va pas?) hi hi hi.

:P

Bref, le 22 alors théoriquement, Ok.

Je regare si une salle est libre et ce sera bon.

Infos sur ce forum, où sur le mien, sur le site et par mail pour les inscrits à la mailing list LC du SNUipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 j'ai une réunion pédagogique (projet d'école) :(

Réunion pédagogique...

Sur le projet d'école en plus?

On t'a gâté...

Breurk!

:P

Attends Manouch, j'ai déjà eu droit (en 3 semaines) à :

- 6 heures d'animation pédagogique obligatoire (soit 2 mercredis matin!)

- 3 heures de réunion pour le projet d'école (soit deux vendredi soir)

- 1h30 de réunion de cycle 1

- 1h00 de réunion de cycle 2 que j'ai annulé car crevée

- 3 h. d'animation péda. facultative (soit un autre mercredi matin) (réunion à laquelle je suis pas allée même si la directrice de mon école m'ya beaucoup poussé, faut pas poussé justement!)

AHHHHHHH!

Et au mois de mars :

- 6 heures encore de projet d'école

- réunion de cycle

- réunion de maitre

- réunion d'école

Plus ma propre réunion que j'organise avec les parents des élèves de ma classe...

Pffff!

Ca y est je sais ce que c'est la "réunionite" dans l'éducation nationale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 j'ai une réunion pédagogique (projet d'école) :(

Réunion pédagogique...

Sur le projet d'école en plus?

On t'a gâté...

Breurk!

:P

Attends Manouch, j'ai déjà eu droit (en 3 semaines) à :

- 6 heures d'animation pédagogique obligatoire (soit 2 mercredis matin!)

- 3 heures de réunion pour le projet d'école (soit deux vendredi soir)

- 1h30 de réunion de cycle 1

- 1h00 de réunion de cycle 2 que j'ai annulé car crevée

- 3 h. d'animation péda. facultative (soit un autre mercredi matin) (réunion à laquelle je suis pas allée même si la directrice de mon école m'ya beaucoup poussé, faut pas poussé justement!)

AHHHHHHH!

Et au mois de mars :

- 6 heures encore de projet d'école

- réunion de cycle

- réunion de maitre

- réunion d'école

Plus ma propre réunion que j'organise avec les parents des élèves de ma classe...

Pffff!

Ca y est je sais ce que c'est la "réunionite" dans l'éducation nationale!!!

J'espère au moins que tes 6h de réunion projet d'école sont dans le cadre de la journée de solidarité, sinon, tu devras encore faire 6h... dis à tes collègues d'y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins que tes 6h de réunion projet d'école sont dans le cadre de la journée de solidarité, sinon, tu devras encore faire 6h... dis à tes collègues d'y penser!

Oui, c'est la cas. Pour être solidaire, ça je le suis, vu que je bosse sur un projet auquel je ne participerai pas (2006-2009). Le truc navrant, c'est surtout que je ne suis pas d'une grande utilité vu mon peu d'expérience! Enfin bon...

Sinon, merci pour la réunion! ;) J'ai plein de questions à te poser :D

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...