Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Et c'est pas intéressant ces réunions? tu n'apprends rien de spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Et c'est pas intéressant ces réunions? tu n'apprends rien de spécial?

Tout dépend des réunions, mais participer à l'élaboration du projet d'école en tant que LC, j'ai des doutes sur l'intérêt.

Après les conf péda tout dépend le sujet et l'intervenant.

Pour ce qui est des réunions de cycle et de maître, c'est p interessant, quand tu es dans une école pour un petit bout de temps ça sert toujours des temps d'échange avec tes collègues (c'est celle que je préfére de réunions). Le conseil d'école, j'ai vu des BD ou des ZIl ne pas y participer. C'est pareil il ne me paraît pas forcément indispensable d'y aller en tant que LC et en particulier le 3ème.

Tu verras Yulunga quand tu seras en poste et que t'auras plein de réunions et plein de choses à faire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas intéressant ces réunions? tu n'apprends rien de spécial?

Tout dépend des réunions, mais participer à l'élaboration du projet d'école en tant que LC, j'ai des doutes sur l'intérêt.

Après les conf péda tout dépend le sujet et l'intervenant.

Pour ce qui est des réunions de cycle et de maître, c'est p interessant, quand tu es dans une école pour un petit bout de temps ça sert toujours des temps d'échange avec tes collègues (c'est celle que je préfére de réunions). Le conseil d'école, j'ai vu des BD ou des ZIl ne pas y participer. C'est pareil il ne me paraît pas forcément indispensable d'y aller en tant que LC et en particulier le 3ème.

Tu verras Yulunga quand tu seras en poste et que t'auras plein de réunions et plein de choses à faire :D .

Oui mais tu sais, j'ai encore un regard un peu naïf sur tout ça... :P tant qu'on n'y est pas, c'est difficile de se faire une idée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas intéressant ces réunions? tu n'apprends rien de spécial?

Tout dépend des réunions, mais participer à l'élaboration du projet d'école en tant que LC, j'ai des doutes sur l'intérêt.

Après les conf péda tout dépend le sujet et l'intervenant.

Pour ce qui est des réunions de cycle et de maître, c'est p interessant, quand tu es dans une école pour un petit bout de temps ça sert toujours des temps d'échange avec tes collègues (c'est celle que je préfére de réunions). Le conseil d'école, j'ai vu des BD ou des ZIl ne pas y participer. C'est pareil il ne me paraît pas forcément indispensable d'y aller en tant que LC et en particulier le 3ème.

Tu verras Yulunga quand tu seras en poste et que t'auras plein de réunions et plein de choses à faire :D .

Oui mais tu sais, j'ai encore un regard un peu naïf sur tout ça... :P tant qu'on n'y est pas, c'est difficile de se faire une idée... :blush:

On est tous pareil au départ, c'est normal. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des réunions de cycle et de maître, c'est p interessant, quand tu es dans une école pour un petit bout de temps ça sert toujours des temps d'échange avec tes collègues (c'est celle que je préfére de réunions). Le conseil d'école, j'ai vu des BD ou des ZIl ne pas y participer. C'est pareil il ne me paraît pas forcément indispensable d'y aller en tant que LC et en particulier le 3ème.

Tu verras Yulunga quand tu seras en poste et que t'auras plein de réunions et plein de choses à faire :D .

Pour les conseils d'école et des maîtres, par contre, c'est dans les horaires officiels : c'est la 27 heures (avant on travaillait 27h devant les élèves, mainentant, 26 (1 samedi sur 3) et l'heure restante est de la concertation avc les collègues).

Donc, les remplaçants doicent assister aux coneils des maîtres et d'école DANS L'ECOLE où ISL SONT EN REMPALCEMENT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la conférénce péda était intéressante (enseigner l'oral en cycle 1), mais j'avais tellement de choses à gérer par ailleurs! En revanche, la phase d'ateliers pratiques sur le sujet, je trouve que c'était du temps perdu car il n'est pas absolument rien ressorti de la concerttion en groupe, encore moins de celle collective...

Quant au projet d'école, c'est un tas de paperasseries à remplir qu'on est vraiment loin d'imaginer et qui est super barbant à faire! Limite ça brime les enthousiasmes.

Les conseils des maîtres, c'est bien, c'est vrai (surtout avec du vin de noix en apéro pour faire connaitre le patrimoine de notre région à mes collègues drômois :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai enfin mon mot de passe...c'est moi la dernière élue de ce mouvement, je suis la 122 ème!!!!!

j'ai la chance d'avoir pu assister a la dernière classe le vendredi, de rencontrer l'équipe et les élèves, en moyenne section, en plus, c'est dans le departement de mon choix et a 30 min de chez moi...je suis epoustoufflée, je ne m'y attendais pas...bref, j'ai déja reçu tous les papiers....concernant les réunions, je commence des la rentrée par récupérer lelundi de pentecote je crois, donc deux mercredi matin de suite, puis elles m'ont parlé du projet pédagogique aussi, alors comme tous je vais devoir y assister..;ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas se sentir aussi concernées que les autres profs, mais bon, faut asurer quand même....

ça fait parti du jeu...professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous! :)

est ce que quelqu'un sait comment on peut souscrire à l'assurance permettant aux enseignants une défense en cas de problème avec les élèves? Je ne sais pas le nom car nous on appelait ça l'assurance anti-baffe l'an dernier... :P

Merci

Bonne fin de journée

PS: ( Kiki et Fifi, je vous ai réservé les bons pour la croix rouge, dites moi quand vous pouvez les prendre. Bises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'Autonome de solidarité. Demande à ton directeur/trice, il doit avoir les docs. Sinon, sur les cartes individuelles de tes collègues, tu devrait trouver le n° de la section departementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je passe du temps à bosser mais je n'arrive pas à pondre grand chose!! Euh par exemple là tout de suite je n'ai rien de prêt pour lundi..! :ninja: Normalement l'instit qui était jusqu'alors en poste devrait être là mais bon... on ne sait jamais! faudra que je prépare un truc! J'ai essayé de la joindre pour des trucs pratiques mais pas encore réussi à l'avoir !... Pour l'instant j'ai passé tout mon temps à mettre à plat le déroulement d'une journée, de la semaine, à ingurgiter des idées deçi delà et à me faire une progression-programmation pour les 2 périodes restantes! Mais c'est un peu chaud car je manque d'info sur ce qu'ils ont fait et surtout ça me semble assez monstrueux! Je me suis fait un tableau avec pour chaque domaine 4 colonnes: période/mois, compétence à acquérir selon les programmes, activités type et détails (phase 1: manip...). Mais j'ai pas encore fini ni tout planifié! Faudrait que je me fasse un semainier aussi...

Je me suis acheté des bouquins: "pour une classe réussie en GS" chez Nathan: des idées mais 1 grosse première partie trop théorique et des exemples de séances mais incomplet! Ca vaut pas le coup pour le prix (30euros!). J'ai acheté le Ermel GS pour les situations-pb: pas mal mais peut-être aurai-je pu trouver idem sur le net... Et j'ai investi dans le retz "Découvrir la lecture à partir d'albums": super! Y'a tout, et plus qu'à acheter les albums! Retz ça m'a l'air pas mal! J'ai cherché celui dont tu parles sur le net mais pas trouvé: est ce le titre exact? A moins que ce soit "manuel de la grande section"? Je l'avais feuilleté chez Gibert mais je ne me souviens plus du contenu... Ils donnent des fiches de prép'? ;)

Sinon je te remercie pour ta proposition de docs mais je me suis forcée à restreindre mes recherches parce que je me perdais dans les documents ! :wacko:

Tu as bien raison de ne pas trop te disperser! C'est mon gros problème, ça! :blush:

Le livre dont je te parlais c'est effectivement "manuel de la grande section". Il est plutôt pratique et donne des idées de séances (à approfondir par soi-même toutefois).

En tout cas, je trouve que tu as fait déjà un bon boulot! :thumbsup:

C'est une très bonne idée, je trouve, de faire ce tableau en 4 colonnes.

Maintenant, je me consacre à la prép de mes séances. Hier et aujourdhui, impossible de bosser (petite saturation) mais je m'y remets demain.

En fait, je suis super pressée de les retrouver mes élèves... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'Autonome de solidarité. Demande à ton directeur/trice, il doit avoir les docs. Sinon, sur les cartes individuelles de tes collègues, tu devrait trouver le n° de la section departementale.

T'as raison, c'est indispensable, l'Autonome...

Autonome de Solidarité Laïque de l'ISERE

18 rue Général Rambaud - BP 106 - 38001 GRENOBLE Cedex 1

Tél. : 04 76 85 16 90

Fax : 04 76 85 16 91

Email : as-38@wanadoo.fr

Président : MARTIN Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements!!!!

est-ce que vous pouvez me dire quelle mutuelle vous avez choisi?? J'ai un prospectus de la MAGE, ca a l'air pas mal!! Laquelle semble le mieux pour nous??

Merci encore

Bonne après-midi à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...