Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

au fait, je suis tjs à la recherche de la 2ème LC qui est sur la Savoie...

:blush:

La fille qui bossait dans notre école l'an passé a été appelé en Savoie. Elle était LC 89 et elle est sur Aix-les-Bains. Je ne sais pas si c'est elle que tu recherches ? (elle n'est pas sur le forum edp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

au fait, je suis tjs à la recherche de la 2ème LC qui est sur la Savoie...

:blush:

La fille qui bossait dans notre école l'an passé a été appelé en Savoie. Elle était LC 89 et elle est sur Aix-les-Bains. Je ne sais pas si c'est elle que tu recherches ? (elle n'est pas sur le forum edp)

oui je pense ! merci !

elle fait aussi des remplacements?

est ce que ça l'interesserait de me rencontrer ? entre remplaçante pas trop loin? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements!!!!

est-ce que vous pouvez me dire quelle mutuelle vous avez choisi?? J'ai un prospectus de la MAGE, ca a l'air pas mal!! Laquelle semble le mieux pour nous??

Merci encore

Bonne après-midi à tous!

Si tu vis en couple, tu peux aussi peut être être ayant droit sur la mutuelle de ton (ta) conjoint(e).

Sinon, entre MAGE et MGEN, je sais pas...

MAGE privé. MGEN géré par des instits...

Voir les remboursements, le tarif, si la MAGE complete aussi le salaire après 3 mois de maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve que tu as fait déjà un bon boulot! :thumbsup:

C'est une très bonne idée, je trouve, de faire ce tableau en 4 colonnes.

Ouais ben en fait j'suis un peu verte parce que je crois que j'ai fait tout ça pour rien... <_<

En fait j'ai eu l'instit remplaçante avec qui je vais bosser en doublette lundi, et elle m'a dit qu'elle avait l'habitude de bosser avec la T1 qu a une autre classe de GS. En fait elles ont déjà des progressions prêtes, se retrouvent tous les 15 jours pour planifier les activités pour les 15 jours suivants, et font exactement la même chose chaque jour!! Ce qui plaît aux parents d'ailleurs, les rassure d'après ce qu'elle me disait. Le truc c'est que c'est pas facile de prendre une classe en route, et que c'était fatigant mais tout de même grisant de préparer tout ce que je voulais faire !! Comme je voulais! Et puis ça m'a permis d'avoir une vision d'ensemble des choses, de savoir où je voulais aller et comment, et de m'approprier un peu mieux la classe! Par exemple elles prévoient 2 ateliers par jour, alors que moi j'aurais voulu en caser un l'aprèm...je trouve que ça ne fait pas "gros"!Mais si je fais ça, je ne bosse plus en parallèle avec l'autre instit', et modifie le fonctionnement, auquel, par ailleurs, les enfants ne sont pas habitués!

Ca craint parce que je devrais être contente de ne pas bosser seule et que tout soit prévu!! Mais j'ai peur de ne pas réussir à trouver ni "faire" ma place dans des choses que je n'aurai pas vraiment "construites"!

Donc 2choix: soit je fais comme je l'entends, auquel cas je serai vraiment toute seule, plus de travail en équipe en risquant de vexer l'autre PE! Ca risque de ne pas être facile pour commencer, et puis de ne pas plaire aux parents, de trop chambouler les enfants! Et je risque de me planter aussi, d'être vite débordée aussi!

Soit je poursuis le fonctionnement en place, sans trop y croire, mais peut être plus rassurant pour tout le monde...Et puis ça m'apporterait sans doute de bosser avec une PE en place!

Tel est le gros dilemne du week-end....

Surtout je n'ai aucun recul pour prendre une décision!

Avis, bienvenus!

Sinon je n'ai toujours rien reçu comme papier!!!!!!!

C'est quand même bizarre que Camélia les aie reçu! Font pas des envois groupés?

En passant moi je n'ai pas téléphoné à mon IEN! C'est l'IA qui m'a dit que je serai dans telle école jusqu'à la fin de l'année, et j'ai su le niveau par l'école elle-même! C'est grave? Il aurait fallu que je me présente vous croyez?

J'espère qu'ils n'avaient pas prévu de me mettre ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGEN! Sécu obligatoire puis mutuelle en même temps, c'est pratique je trouve! J'avais regardé pour les lunettes et les frais dentaires, ça remboursait bien il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi je travaillerai en doublette avec l'autre PE, ca te sera plus facile à mon avis pr commencer

et l'autre PE pourra te conseiller

mais ce n'est que mon avis... ;)

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 2choix: soit je fais comme je l'entends, auquel cas je serai vraiment toute seule, plus de travail en équipe en risquant de vexer l'autre PE! Ca risque de ne pas être facile pour commencer, et puis de ne pas plaire aux parents, de trop chambouler les enfants! Et je risque de me planter aussi, d'être vite débordée aussi!

Soit je poursuis le fonctionnement en place, sans trop y croire, mais peut être plus rassurant pour tout le monde...Et puis ça m'apporterait sans doute de bosser avec une PE en place!

Tel est le gros dilemne du week-end....

Je rejoins Nataly sur le sujet. Ne fais pas route seule, c'est trop risqué. En revanche, vu que vous vous réunissez tous les 15 jours tu pourras apporter TES idées quand même! La progression déjà faite, je trouve ça bien, personnellement, ça t'évite quand même un gros travail et beaucoup de prises de risques. Il ne te reste (presque) qu'à trouver des idées d'activités et ça c'est le plus chouette à faire, je trouve!

Pour l'atelier de l'aprèm, rien ne t'empêche de le caser quand même, c'est un plus par rapport à l'autre classe, pour le reste vous travaillez en commun.

Sinon, ton boulot, comme tu le dis, t'auras au moins permis d'avoir une bonne idée de ce qu'on l'attend de toi.

Tout va très bien se passer!

Pense à moi qui suis seule et perdue dans ma classe!

Bises,

Beki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie,

Moi aussi, je vais être en doublette lundi et peut-être mardi aussi.

Je n'ai vu que la directrice qui m'a répété plusieurs fois de ne pas m'affoler et de ne pas stresser, donc, je me suis décidée à voir progression, emploi du temps,... lundi !

Je sais juste que j'aurai 13 CP et 10 CE1 et que leur niveau est très bas. Il y a des "cours" renforcés pour plusiurs CP...

En tout cas, la directrice est très sympa et très agréable et mon logement de fonction se trouve dans une autre école où des instits habitent également.

Voilà, il me semble aussi que le travail en équipe prime et puis on aura tout le temps d'établir notre emploi du temps et nos progressions.

Mais, je reconnais que je suis un peu angoissée à l'idée de ne pas trop savoir me situer par rapport à celle que je remplace : dans la classe, avec les élèves,...

Bon, on verra bien !

Courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie,

C'est clair que ça peut être super bénéfique de travailler comme ça, non? pi comme dit Kiki, tu peux aussi en travaillant avec ta collègue, amener du tien et proposer des activités qui t'intéressent! le tout est de ne pas se laisse déborder par l'autre et que chacune garde bien sa place et puis apporter ce qu'elle veut à se travail! mais je ne pense pas que ça t'arrivera, je suis sûre que ça se passera suffisament bien avec elle pour qu'elle prenne en compte autant tes propositions que les siennes!! :blush:

Et puis bon courage à tous pour cette rentrée et surtout bonne fin de vacances!!!!! :wub::wub:

Pour ma part toujours rien dans la boîte aux lettres, et je n'ai encore réussi à joindre personne aujourd'hui... :cry: j'aurais pourtant bien aimé ne pas arriver dans mon école de rattachement comme un cheveux sur la soupe... déjà que c'est stressant de commencer quelque chose de nouveau comme ça... enfin j'ai hâte quand-même :P , même si j'ai une boule dans le ventre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie,

C'est clair que ça peut être super bénéfique de travailler comme ça, non? pi comme dit Kiki, tu peux aussi en travaillant avec ta collègue, amener du tien et proposer des activités qui t'intéressent! le tout est de ne pas se laisse déborder par l'autre et que chacune garde bien sa place et puis apporter ce qu'elle veut à se travail! mais je ne pense pas que ça t'arrivera, je suis sûre que ça se passera suffisament bien avec elle pour qu'elle prenne en compte autant tes propositions que les siennes!! :blush:

Et puis bon courage à tous pour cette rentrée et surtout bonne fin de vacances!!!!! :wub::wub:

Pour ma part toujours rien dans la boîte aux lettres, et je n'ai encore réussi à joindre personne aujourd'hui... :cry: j'aurais pourtant bien aimé ne pas arriver dans mon école de rattachement comme un cheveux sur la soupe... déjà que c'est stressant de commencer quelque chose de nouveau comme ça... enfin j'ai hâte quand-même :P , même si j'ai une boule dans le ventre... :blush:

Moi, j'ai aussi commencé comme ça;

Tu auras s urementtes papiers dans ton école..

Par contre, tu risques fort d'être appelée tout de suite pour un replacement...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie,

C'est clair que ça peut être super bénéfique de travailler comme ça, non? pi comme dit Kiki, tu peux aussi en travaillant avec ta collègue, amener du tien et proposer des activités qui t'intéressent! le tout est de ne pas se laisse déborder par l'autre et que chacune garde bien sa place et puis apporter ce qu'elle veut à se travail! mais je ne pense pas que ça t'arrivera, je suis sûre que ça se passera suffisament bien avec elle pour qu'elle prenne en compte autant tes propositions que les siennes!! :blush:

Et puis bon courage à tous pour cette rentrée et surtout bonne fin de vacances!!!!! :wub::wub:

Pour ma part toujours rien dans la boîte aux lettres, et je n'ai encore réussi à joindre personne aujourd'hui... :cry: j'aurais pourtant bien aimé ne pas arriver dans mon école de rattachement comme un cheveux sur la soupe... déjà que c'est stressant de commencer quelque chose de nouveau comme ça... enfin j'ai hâte quand-même :P , même si j'ai une boule dans le ventre... :blush:

Moi, j'ai aussi commencé comme ça;

Tu auras s urementtes papiers dans ton école..

Par contre, tu risques fort d'être appelée tout de suite pour un replacement...

Courage!

Merci Manu :wub: Au fait, comment ça se passe quand c'est comme ça, c'est le directeur d'école qui me prévient quand j'arrive, ou je reçois un coup de fil sur mon portable pour me dire où je dois me rendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu reçois tout simplement un coup de fil à l'école où tu es rattachée.

Bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...