Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Salut Tous!!! :D

Et bien moi ça se passe bien.

Je suis TR sur la Tour du Pin et l'inspecteur m'a dit que je devrais avoir rapidement un remplacement long car il y a bcp de départ maternité.

En attendant j'ai commencé l'après-midi même avec des CE1-CE2. J'étais avec l'instit le début de l'aprèm. IL n'est parti qu'à 15H. C'était chouette, on a fait sport!!!

Mardi 7h50, envoyé en remplacement à côté de WAlibi... Bien sûr je me suis perdue mais j'ai réussi à y être pour 8h40!! Là, prise en charge d'une classe de cycle 2: GS, CP et CE1. Heureusement que l'instit avait envoyé des directives pour le matin car je savais pas quoi leur faire. Je les ai à nouveau jeudi! J'ai hâte car c'était génial. :D

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

Félications à tous les nouveaux. Vous voyez Yulunga et Ralouchka qu'il fallait y croire. J'espère que tout se passe bien pour vous. Quant à moi, je suis toujours à Gresse avec mes 3 sections de maternelle. J'ai passé beaucoup de temps et en passe encore car j'essaie de tout relier. Langage, EPS, sciences, Maths, Graphisme etc. Alors ...... Enfin, j'ai travaillé sur Boucle d'Or, ce qui m'a permis de tout faire pour les 3 sections. De la reconnaissance de la première de couverture en passant par les ronds, les boucles, les L, les E, et le classement des animaux en partant des ours vers les lions, les girafes, les poissons, pour finir par les sauts de Gazelle et d'éléphant en EPS ainsi qu'installer l'électricité dans la maison des ours.

Enfin, je me suis aussi fait plaisir car finalement les élèves sont toujours (plus ou moins) motivés.

J'en profite car je pense que cela ne sera pas toujours le cas.

Prochaine étape, Elmer, le petit jaune, les caméléons et tout ce qui va avec les couleurs. Le plus dur c'est de trouver un lien.

Je souhaite bon courage à tous. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis TRB sur Grenoble 3!!! la secrétaire de l'IEN est très très gentille, c'est extrêmement agréable!!!!

Quelle école exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis TRB sur Grenoble 3!!! la secrétaire de l'IEN est très très gentille, c'est extrêmement agréable!!!!

Quelle école exactement?

Elémentaire Jean Jaurès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça y est j'ai fait moi aussi ma rentrée....

bon, alors je suis LA chanceuse...parce que je suis apparemment la dernière appelée,, dans le département que je voulais et dans une ecole a 30 bornes de chez moi, en moyenne section, 23 élèves, un temps plein jusqu'a la fin de l'année normalment...j'ai du mal a y croire quans je vois certains parmi vous qui sont a droite et a gauche, dans des cases a remplir etc...;en plus l'equipe est tres tres sympa, je suis bien suivie par une conseillère pédagogique tres abordable, bref, on me dit" bienvenue dans l'education nationale" et j'avoue que je me demande ou est le piège.....les eleves sont "bougeons" mais cette semaine je me fais un point d'honneur a etablir mes regles dans la classe...on verra si ça tient....l'apres midi c'est un peu relache au niveau de leur attention mais bon, dans l'ensemble je pense que je pourrais maintenir le cap.....

dans tout ça une question qui n'a rien a voir, mais a t on le droit de cumuluer un autre travail a coté(trois heures par semaine)????????

bonne continuation, et si quelqu'un peut me répondre avec certitude.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça y est j'ai fait moi aussi ma rentrée....

bon, alors je suis LA chanceuse...parce que je suis apparemment la dernière appelée,, dans le département que je voulais et dans une ecole a 30 bornes de chez moi, en moyenne section, 23 élèves, un temps plein jusqu'a la fin de l'année normalment...j'ai du mal a y croire quans je vois certains parmi vous qui sont a droite et a gauche, dans des cases a remplir etc...;en plus l'equipe est tres tres sympa, je suis bien suivie par une conseillère pédagogique tres abordable, bref, on me dit" bienvenue dans l'education nationale" et j'avoue que je me demande ou est le piège.....les eleves sont "bougeons" mais cette semaine je me fais un point d'honneur a etablir mes regles dans la classe...on verra si ça tient....l'apres midi c'est un peu relache au niveau de leur attention mais bon, dans l'ensemble je pense que je pourrais maintenir le cap.....

dans tout ça une question qui n'a rien a voir, mais a t on le droit de cumuluer un autre travail a coté(trois heures par semaine)????????

bonne continuation, et si quelqu'un peut me répondre avec certitude.....

Totalement interdit sous peine de radiation des cardres de la fonction publique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout ça une question qui n'a rien a voir, mais a t on le droit de cumuluer un autre travail a coté(trois heures par semaine)????????

Totalement interdit sous peine de radiation des cardres de la fonction publique!

euh moi je bosse pr une agence de soutien scolaire à domicile (Aca...) et elle m'a dit que je pouvais.... <_<

de plus j'aimerai travailler ds un centre aéré cet été...

sinon aujourd hui observation en ...CLIS, en vue d'un remplacement d'un jour et 1/2 en CLIS !!

prévu pr demain... :cry:

sympa pr débuter...

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Nataly, j'ai une clis en Savoie (si tu veux des infos, n'hésite pas).

J'ai été remplacée par une LC avant les vacances, elle a trouvé ma classe bien plus facile à gérer que certains cycle 3.

Tout dépend du profil de la CLIS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

J'étais moi aussi LC l'année dernière alors je viens prendre des nouvelles... par curiosité ! Combien de personnes ont été appelées cette année?

Bon courage à tout le monde c'est pas évident mais ça fait une super expérience. Cette année, en PE2, je m'éclate vraiment dans les stages, je n'ai pas l'angoisse de me retrouver devant une classe, comme ça peut être le cas pour ceux qui n'ont pas fait de LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout ça une question qui n'a rien a voir, mais a t on le droit de cumuluer un autre travail a coté(trois heures par semaine)????????

Totalement interdit sous peine de radiation des cardres de la fonction publique!

euh moi je bosse pr une agence de soutien scolaire à domicile (Aca...) et elle m'a dit que je pouvais.... <_<

de plus j'aimerai travailler ds un centre aéré cet été...

sinon aujourd hui observation en ...CLIS, en vue d'un remplacement d'un jour et 1/2 en CLIS !!

prévu pr demain... :cry:

sympa pr débuter...

voila !

on peut travailler dans un domaine qui entre dans nos compétences pedannt les vacacnes scoalires, masi pendant les pérodes de classe, ça m'étonnerai;

on peut faire des centres aerés l'été, des cours, de la recherche scientifique, écrire des livres, faire de l'art si vous vous prenez pour De Vinci...

Mais pas le droit de faire un travail que ne correspond pas à notre métier (Mc Do, tailleur de pierre (quoi, que, si c'est de l'art...), peintre en bâtiment, président du MEDEF...)

Bref, faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi là je suis sur un remplacement CP, CE1, CE2 jusque jeudi minimum!!!! hier ça a été un peu dur à gérer (le premier jour, les 3 niveaux, sans y être préparé.. dur dur), mais ce matin j'ai mis les points sur les i, je leur ai fait faire des panneaux après qu'on ait énuméré les règles de vie de la classe et mises au tableau, et aujourd'hui, ça a marché comme sur des roulettes!!! ;)

Par contre, je remplace le directeur qui habite dans l'école et faisait donc l'étude le soir jusque 17h30, et ma collègue ne veut pas prendre l'étude en charge une partie de la semaine, c'est donc moi qui dois m'y coller!!! mais comment ça se passe alors? je fait du bénévolat là????? parce que je ne peux pas bosser pendant cette heure, car la classe où je suis est impraticable (assez bordélique), et j'ai d'autres choses de prévues le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi là je suis sur un remplacement CP, CE1, CE2 jusque jeudi minimum!!!! hier ça a été un peu dur à gérer (le premier jour, les 3 niveaux, sans y être préparé.. dur dur), mais ce matin j'ai mis les points sur les i, je leur ai fait faire des panneaux après qu'on ait énuméré les règles de vie de la classe et mises au tableau, et aujourd'hui, ça a marché comme sur des roulettes!!! ;)

Par contre, je remplace le directeur qui habite dans l'école et faisait donc l'étude le soir jusque 17h, et ma collègue ne veut pas prendre l'étude en charge une partie de la semaine, c'est donc moi qui dois m'y coller!!! mais comment ça se passe alors? je fait du bénévolat là????? parce que je ne peux pas bosser pendant cette heure, car la classe où je suis est impraticable (assez bordélique), et j'ai d'autres choses de prévues le soir...

Non!

c'est 14 ou 15 euros l'heure!

Tu vas devoir remplir une feuille de la mairie et fournir un RIB

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...