Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Courage, Yulunga, les premières semaines seront rudes mais après, ça se tasse (normalement).

Perso, semaine plutôt bien passée dans l'ensemble. Enfin, dans l'ensemble.

Car jeudi après-midi, j'ai vraiment compris qu'on pouvait littéralement craquer face à une classe. Je n'imaginais pas que ça pouvait m'arriver dans cette école (c'est pas une zep, les enfants ne sont pas des monstres)... Eh ben, voilà la situation : les élèves plus bavards et dissipés qu'à l'habitude (comme ils sont 32, ça fait un sacré boucan) ma séance foirée, pas d'atsem pour m'aider, le vase sur mon bureau renversé par un élève ce qui inonde mon bureau et tout ce qu'il y avait dessus; je déplace le vase pour éponger, et le vase me tombe des mains et se casse... Et là, j'ai perdu patience : j'ai hurlé face aux élèves... :( Au bout d'une courte minute, j'ai repris mes esprits et :cry: je m'en suis énormément voulue : c'est pas du tout le genre de prof que je veux être! Je suis sortie dans le couloir une toute petite minute histoire de ravaler mes larmes. Quand je suis revenue, ambiance vachement lourde dans la classe... On a rien dit, et on a repris ce qu'on était en train de faire, dans un silence de plomb. Puis récré. Puis retour en classe, on a parlé un peu de nos attitudes respectives, eux leur bavardages, moi ma colère. Du coup, on a retouvé une ambiance plus cool. A la sortie, j'ai un peu soufflée. Mais comme j'avais une réunion de maîtres ensuite jusqu'à 18h30, j'étais encore tendue. On a évoqué le problème du nombre d'enfants dans ma classe et j'ai demandé officiellement la présence d'une atsem avec moi 1h le matin et 3/4 l'après-midi pour me soulager un peu. Enfin, j'ai pu me retrouver avec moi-même et là gros pleurage :cry: je m'en voulais vraiment beaucoup. Mon compagnon m'a ensuite consolée et m'a aidée à relativiser, mais j'ai garder une très désagréable sensation toute la nuit. J'ai même fait une insomnie à cause de ça. Grosse remise en question : suis-je vraiment faite pur ce métier? Quelle incidence ma colère aura sur les enfants? etc.

Mais vendredi matin, je me suis donné comme challenge de faire revenir la bonne humeur dans ma classe et de revoir les règles de vie de classe. J'ai mis toute mon énergie à faire que les choses se passent bien et ça a marché. Les enfants ne sont pas rancuniers. Mais ont été un peu remués quand même.

Enfin, voilà. Je ne sais pas si j'arriverai à contrôler ma nervosité dans ce métier qui demande tellement de patience, ça m'inquiète beaucoup. J'ai peur de ma propre violence (pas physique, mais orale). :(

Pfff! J'en appelle à Manouch qui a de l'expérience et à vous autres aussi. Pensez-vous que l'on arrive à se maîtriser avec le temps et du recul?

Beki, un peu remuée, là.

Merci de m'avoir lue... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Courage, Yulunga, les premières semaines seront rudes mais après, ça se tasse (normalement).

Perso, semaine plutôt bien passée dans l'ensemble. Enfin, dans l'ensemble.

Car jeudi après-midi, j'ai vraiment compris qu'on pouvait littéralement craquer face à une classe. Je n'imaginais pas que ça pouvait m'arriver dans cette école (c'est pas une zep, les enfants ne sont pas des monstres)... Eh ben, voilà la situation : les élèves plus bavards et dissipés qu'à l'habitude (comme ils sont 32, ça fait un sacré boucan) ma séance foirée, pas d'atsem pour m'aider, le vase sur mon bureau renversé par un élève ce qui inonde mon bureau et tout ce qu'il y avait dessus; je déplace le vase pour éponger, et le vase me tombe des mains et se casse... Et là, j'ai perdu patience : j'ai hurlé face aux élèves... :( Au bout d'une courte minute, j'ai repris mes esprits et :cry: je m'en suis énormément voulue : c'est pas du tout le genre de prof que je veux être! Je suis sortie dans le couloir une toute petite minute histoire de ravaler mes larmes. Quand je suis revenue, ambiance vachement lourde dans la classe... On a rien dit, et on a repris ce qu'on était en train de faire, dans un silence de plomb. Puis récré. Puis retour en classe, on a parlé un peu de nos attitudes respectives, eux leur bavardages, moi ma colère. Du coup, on a retouvé une ambiance plus cool. A la sortie, j'ai un peu soufflée. Mais comme j'avais une réunion de maîtres ensuite jusqu'à 18h30, j'étais encore tendue. On a évoqué le problème du nombre d'enfants dans ma classe et j'ai demandé officiellement la présence d'une atsem avec moi 1h le matin et 3/4 l'après-midi pour me soulager un peu. Enfin, j'ai pu me retrouver avec moi-même et là gros pleurage :cry: je m'en voulais vraiment beaucoup. Mon compagnon m'a ensuite consolée et m'a aidée à relativiser, mais j'ai garder une très désagréable sensation toute la nuit. J'ai même fait une insomnie à cause de ça. Grosse remise en question : suis-je vraiment faite pur ce métier? Quelle incidence ma colère aura sur les enfants? etc.

Mais vendredi matin, je me suis donné comme challenge de faire revenir la bonne humeur dans ma classe et de revoir les règles de vie de classe. J'ai mis toute mon énergie à faire que les choses se passent bien et ça a marché. Les enfants ne sont pas rancuniers. Mais ont été un peu remués quand même.

Enfin, voilà. Je ne sais pas si j'arriverai à contrôler ma nervosité dans ce métier qui demande tellement de patience, ça m'inquiète beaucoup. J'ai peur de ma propre violence (pas physique, mais orale). :(

Pfff! J'en appelle à Manouch qui a de l'expérience et à vous autres aussi. Pensez-vous que l'on arrive à se maîtriser avec le temps et du recul?

Beki, un peu remuée, là.

Merci de m'avoir lue... :blush:

Ben ça arrivera à tous et toutes... Moi, mon second jour de LC, j'ai cassé en deux la grande règle jaune de la classe contre le tableau... alors, tu vois...

Comment veux-tu être déjà pro en si peu de temps, sans avoir d'expérience, avec 32 élèves sans ATSEM?

Franchement, tu n'as pas à t'en vouloir...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jeudi soir j'ai pleuré!!!! j'ai pas trop crié dans la classe mais j'ai quand même passé mon temps à faire de la discipline, et du coup j'ai rien pu mettre en place, et j'étais très mal!!! du coup vendredi matin, je n'ai pas pu mettre en place ce que j'avais prévu au début, parce que j'avais vraiment très peur que l'ambiance reste celle qu'elle a été jeudi, et que je ne puisse rien faire du tout avec eux.... du coup, vendredi matin je leur ai dit que je n'étais pas contente de ce qu'il s'était passé jeudi, de l'état dans lequel ils avaient rendu la classe à la dame qui nettoie le soir, que ce n'était pas leur bonne, je leur ai demandé s'ils faisaient comme ça à la maison, et dans un silence religieux et en choeur j'ai eu un grand "Non". Je leur ai alors demandé s'ils avaient au moins une fois parler des règles de vie dans leur classe avec leur maître (même pas une seule fois), je leur ai demandé s'ils savaient ce qu'étaient des règles de vie... résultat, ça nous a pris une bonne partie de la matinée, mais on a vu ça dans la bonne humeur, pas besoin de crier, juste les regarder et dire le nom de celui qui fait quelque chose qu'il ne faut pas faire suffit!! et c'est beaucoup mieux comme ça!!!!

J'ai déjà eu des petits dessins de mes élèves, ça fait vraiment chaud au coeur!!! et l'ambiance est bien meilleure que jeudi!!!! hier j'ai commencé à accrocher les panneaux que je leur ai fait faire sur les règles de vie, ils sont tout fiers!!!

Vendredi avant l'heure de la sortie (vers 16h25), je leur ai fait faire le jeu du dictionnaire!! ils ont adoré et me l'ont redemandé hier avant de rentrer chez eux!! du coup on a même débordé sur l'heure de sortie! ça met une chaude ambiance mais je trouve que c'est sympa comme jeu juste avant la sortie!! (pas plus tôt sinon vive le bordel!!!)

Malgré tout j'ai encore beaucoup de mal à organiser des séances pour les 3 niveaux et à trouver des choses intéressantes pas trop dures à mettre en place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, espérons que vos morals remontent vite vite vite. Isa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, espérons que vos morals remontent vite vite vite. Isa :)

Coucou Isa!!!

bon, j'espère que tu as bien profité de ton week-end avant d'attaquer une semaine qui s'ouvrira peut-être sur un remplacement!

C'était bien votre spectacle de samedi soir?

Pour ma part, journée de demain préparée, plus qu'à mettre en forme celle de mardi mais je sais ce que je vais leur faire faire donc ça va aller plus vite! par contre je ne suis pas sûre que la façon dont je prépare est la bonne, mais bon, ça on verra avec le temps... et la Conseillère Péda ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki

je pense pour l'avoir vécu l'année dernière que tu accumules la fatigue de tes trajets, car si je me rappelle bien tu fais Grenoble Valence tous les jours. moi l'annee dernière c'était Grenoble-Aime, je peux te dire que je n'en pouvais plus bien avant la fin de l'année. Hyper irritable pour un rien, mal au dos...

La route ça tue doucement en plus des accidents. Ca fait donc plusieurs annees que je suis contractuelle en S. Physiques, j'ai jamais autant craqué que l'année dernière. Ce qui a de bien c'est que toi tu as affaire à des enfants de GS, qui sont bcp moins rancuniers que des adolescents mal dans leur peau.

Donc ne t'inquiète pas, de toute façon, on commet tous des erreurs doucement. la théorie c'est bien jolie, mais la vie pratique face à des élèves tous les jours demande un temps d'adaptation pour trouver sa méthode.

et j'en reviens pas qu'à 32 élèves, t'es pas d'ATSEM pour t'aider :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi le jeu du dictionnaire ??

Tu les mets par groupe, chaque groupe a un dictionnaire, tu écris un mot au tableau et le premier groupe qui a trouvé ce mot dans le dico a gagné!

Ils en raffolent!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements :blush::wub:

Des fois, je plane tellement je suis contente d'être là où je suis à faire ce que je fais, autant des fois, je trouve que c'est dur...

Bonne nuit et bon début de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements :blush::wub:

Des fois, je plane tellement je suis contente d'être là où je suis à faire ce que je fais, autant des fois, je trouve que c'est dur...

Bonne nuit et bon début de semaine!

Bonne semaine à toi Kiki et courage avec tes p'tits bouts!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC est définitivement fermée, selon le Rectorat ce matin.

:cry: c'est pô cool... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...