Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

La LC est définitivement fermée, selon le Rectorat ce matin.

Non c'est pas cool du tout!!! mais bon... puisqu'on ne peut rien faire....

aller on va se remettre au boulot.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Bigmat, tu vas casser la baraque cette année au concours!!! On est tous avec toi, je peux te dire que le jour j, il y aura beaucoup de doigts croisés, pour toi et les autres LC.

Plein de pensées,

BekI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien...le concours arrive à grands pas....et le stress aussi :cry: ...on va avoir bien besoin de vos doigts croisés!! :P

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

petit bilan de mes premiers jours...

Finalement, l'instit avec qui je devais etre en doublette a bien été arretée. Du coup, je suis arrivée le lundi matin lmes mains presque dans les poches. Le directeur pas rassuré de me voir seule avec la classe pensait qu'il devait demander un remplaçant pour que je ne soit pas seule. L'inspecteur de la circonscription ne savait pas que j'avais été recrutée...

A la fin de la journée après de nombreux coups de téléphone, le directeur vient me dire que je suis nommée dans son école jusqu'à la fin de l'année. Quel soulagement !

Résultat des courses : lundi mardi + 1samedi/2 je suis sur un mi-temps en MS(5)-GS(17) sur cuvat

jeudi 1/4 de décharge en GS(27) sur cruseilles (la maitresse prepare tout et y'a plus qu'à)

vendredi 1/4 de décharge en CM1(11)/CM2(18) à cuvat avec un fonctionnement freinet

Je peux vous dire que la semaine est chargée. Mais c'est vraiment très intéressant. Samedi matin j'ai pu voir le directeur faire "tourner" sa classe de CM est c'est impréssionnant. L'autonomie des enfants fonctionne...

Je prends tout ce que je peux des instits en place et je fais en sorte d'adapter à ma sauce.

Y'a du boulot...

Mais en fin de compte qu'est-ce que c'est bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis prolongée, sans doute jusque la fin du mois de mars! tant mieux, je commence à m'habituer aux lieux et aux enfants, et je m'y plais bien là-haut!!! par contre j'ai toujours du mal à intéresser les 3 niveaux en même temps! si je leur fais faire des choses différentes, quand je m'occupe des uns, c'est la foire avec les autres, et si je leur fais faire une activité en commun (ce que m'a conseillé la CP), ce sont soit les petits, soit les grands qui décrochent vite, quoiqu'il en soit y en a toujours qui décrochent... :cry: ça c'est moins cool!! mais bon comme on dit, c'est métier qui rentre, alors je vais des essais, pi ce qui va pas je vais faire en sorte de l'améliorer!!

Bon, pour vendredi, je suis d'anglais tout l'après midi avec les 5 niveaux, donc va falloir que je trouve des trucs sympas à leur faire faire (je voulais trouver des petits jeux en anglais; si certains ont des idées...), pi pour la semaine prochaine je voudrais trouver des activités d'éveil autour de l'alimentation! j'ai pu me procurer une grande affiche sur l'alimentation, bien adaptée aux enfants, je leur ai demandé d'apporter des emballages de produits alimentaires... maintenant faut que je regarde plus en détail comment mettre tout ça en ordre! :ninja:

Autre petit soucis de mon côté: j'ai du mal à vraiment suivre mes programmes de la journée, j'ai encore des difficultés à me rendre compte du temps qu'ils peuvent mettre à telle ou telle activité... en général, je prévois trop de temps pour l'activité mise en place, du coup ils terminent tôt, du coup ils s'ennuient (pour ceux qui terminent avant les autres), du coup c'est le bordel... ça ne dure pas trop longtemps ce bordel, mais quand même, quand ça se passe, ça paraît une éternité!!!! si quelqu'un avait un ou deux conseils par rapport à ça... merci! :blush:

Sur ce, je vous souhaite un bon mercredi!!!! aller hop, maintenant, au travail!! ;) :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça y est!!! j'ai eu l'IA qui a effectivement confirmée qu'il y avait un soucis avec mon arrêté d'affectation, donc j'attends les corrigés, et demain je rends le papier pour l'étude du soir, avec un rib, je serais donc bien payée!!! :)

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je laisse plus trop de message par ici, mais je passe vous lire régulièrement, d'autant plus qu'une fois appelé, ce forum reste une mine d'informations en or!

Yulunga, si ma modeste expérience peut t'aider un peu, prévois des fiches d'exos tout prêts, et les corrections à portée de mains, plutôt des fiches de réinvestissement, des trucs qu'ils ont déjà vu, d'entrainement, cô ça, plus de temps mort, qd on a finit l'activité, on va faire des fiches, et on s'autocorrige...

Bon, ça risque de pas rouler tout seul du 1er coup, mais en qq semaines ça devient interressant, et cô ça ça te laisse du tps pr aider ceux qui sont à la traine sans avoir à réclamer le calme ttes les 5s!!!!!!!!

Voilou!

bon courage

et félicitation à tous les derniers appelés et plein de courage pr ceux qui révisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bon alors moi après un remplacement en CLIS....une SEGPA!!!! :ninja:

super !

je suis un peu deg... :(

mais bon, le directeur est sympa et aujourd'hui j'ai été en observation et demain 2classes de 4ème pour 3heures de français... :cry:

je ne sais pas si je vais avoir un jour une classe "classique"... <_<

enfin je suis PE...c'est le coté positif ! :D

bon courage à ts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bon alors moi après un remplacement en CLIS....une SEGPA!!!! :ninja:

super !

je suis un peu deg... :(

mais bon, le directeur est sympa et aujourd'hui j'ai été en observation et demain 2classes de 4ème pour 3heures de français... :cry:

je ne sais pas si je vais avoir un jour une classe "classique"... <_<

enfin je suis PE...c'est le coté positif ! :D

bon courage à ts !

Courage Nathaly!!! quelques soient les classes qu'on a, ça nous fait toujorus une super expérience!!!!

Bon, moi je suis morte, donc au dodo!!

Bonne fin de soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Nathaly,

j'ai moi aussi fait des remplacements l'an dernier en segpa, en T1.

Après on apprécie d'autant plus les classes de maternelle et primaire, et puis un petit avantage, tu fais moins d'heures dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remplaçant dans les écoles !

Je pousse "un coup de gueule" contre les non remplacements dans les écoles, alos que des congés maternités sont encore non remplacés , que des congés longue maladie viennent de tomber, on nous confirme que le recrutement des listes complémentaires est définitivement fermé pour cette année. C'est une honte !

Je suis maman de 2 enfants scolarisées sur l'Ardèche et ma fille n'a pas de maîtresse !

Future PE2 l'année porchaine j'éspère !

Ne peut on pas faire pression pour faire réouvrir la liste devant les nombre d'enfants sans maître ou maîtresse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remplaçant dans les écoles !

Je pousse "un coup de gueule" contre les non remplacements dans les écoles, alos que des congés maternités sont encore non remplacés , que des congés longue maladie viennent de tomber, on nous confirme que le recrutement des listes complémentaires est définitivement fermé pour cette année. C'est une honte !

Je suis maman de 2 enfants scolarisées sur l'Ardèche et ma fille n'a pas de maîtresse !

Future PE2 l'année porchaine j'éspère !

Ne peut on pas faire pression pour faire réouvrir la liste devant les nombre d'enfants sans maître ou maîtresse ??

Tu peux faire pression pour un budget à hauteur des besoins.

Y'a plus un centime pour l'Académie... les enseignants sont déjà payés sur la dette publique 3 mois/12...

Effectivement, c'est une honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...