Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

[

Bon, pour vendredi, je suis d'anglais tout l'après midi avec les 5 niveaux, donc va falloir que je trouve des trucs sympas à leur faire faire (je voulais trouver des petits jeux en anglais; si certains ont des idées...), pi pour la semaine prochaine je voudrais trouver des activités d'éveil autour de l'alimentation! j'ai pu me procurer une grande affiche sur l'alimentation, bien adaptée aux enfants, je leur ai demandé d'apporter des emballages de produits alimentaires... maintenant faut que je regarde plus en détail comment mettre tout ça en ordre! :ninja:

ben moi j'ai pas beaucoup d'expérience mais je viens de faire la chanson "Hello goodbye" des Beatles ultra simplissime pour les paroles!!!! et les enfants ont adoré (cycle 3).

sinon question petits jeux et bien on a travaillé sur behind, under, next to, in front of.... tu prends un élève et tu lui demandes d'aller se placer par rapport à la consigne que tu lui donnes. c'est très interactif et ils ont bien aimé aussi. c'est peut-être pas très original mais c'est toujours une idée!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

[

Bon, pour vendredi, je suis d'anglais tout l'après midi avec les 5 niveaux, donc va falloir que je trouve des trucs sympas à leur faire faire (je voulais trouver des petits jeux en anglais; si certains ont des idées...), pi pour la semaine prochaine je voudrais trouver des activités d'éveil autour de l'alimentation! j'ai pu me procurer une grande affiche sur l'alimentation, bien adaptée aux enfants, je leur ai demandé d'apporter des emballages de produits alimentaires... maintenant faut que je regarde plus en détail comment mettre tout ça en ordre! :ninja:

ben moi j'ai pas beaucoup d'expérience mais je viens de faire la chanson "Hello goodbye" des Beatles ultra simplissime pour les paroles!!!! et les enfants ont adoré (cycle 3).

sinon question petits jeux et bien on a travaillé sur behind, under, next to, in front of.... tu prends un élève et tu lui demandes d'aller se placer par rapport à la consigne que tu lui donnes. c'est très interactif et ils ont bien aimé aussi. c'est peut-être pas très original mais c'est toujours une idée!

bon courage!

Je te remercie bien Kinisse :wub: , et je prends note pour vendredi prochain!!!!! pour la chanson je vais regarder si je la trouve, et pour le jeu, je vais essayer de voir comment je peux mettre en place!!!! c'est un peu galère parce qu'ils n'ont quasiment rien fait depuis le début de l'année: ils sont juste appris les chiffres de 0 à 20 et vue 2-3 couleurs et fait un dessin avec dessus indiquées les parties du corps (que soit dit en passant ils ne connaissent pas par coeur). Donc hier on a fait surtout des bingos parce qu'ils aiment bien: 2 bingos avec les nombres de 0 à 20, 2 avec les couleurs et 2 avec les parties du corps... ça leur fait des révisions et c'est pas du luxe mais c'est sûr que c'est mieux si je peux varier un peu pour la semaine prochaine!! (ils ne font que des bingos avec leur maître... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Me voilà rentrée au bercail pour le week end alors je viens passer vous faire un coucou! :)

Kiki ne te démoralises pas! On a assez appris en préparant le concours que "les erreurs servent à avancer"! L'important c'est que ça te permette d'avancer et que tu t'en serves de manière positive!

Moi j'ai mal à la gorge et ai l'impression de passer mon temps à crier aussi..! Mais c'est difficile avec beaucoup de petits je trouve pour faire autrement! Puis j'ai essayé d'autres moyens: musique, tête dans les bras, attendre que ça se calme et arrêter de parler (tu attends..attends encore et toujours....et encore!!!!!!!!), chuchoter (tout le monde s'en fout!)...alors je crie (enfin disons "je parle très fort") pour me faire entendre! Le truc c'est que plus tu cries, moins ça ne fait de l'effet, et plus tu t'epuises toi!

D'autant plus que je sais que quand ils commencent à s'exciter, c'est de ma faute puisqu'ils ne sont pas assez occupés, cadrés, investis dans ce qu'ils font... Enfin bon j'espère que ça changera avec l'experience! Pour le moment, je gère au fur et à mesure et comme je peux, même si j'ai conscience que ce n'est pas la bonne manière..!

Sinon je ne pourrais pas venir à la réunion snuipp du 22mars! C'est le jour que les télécom ont choisi pour venir installer ma ligne, et vu que je n'étais pas dispo à d'autres moments...si j'attendais encore ça n'aurait plus vallu le coup, enfin bref!

Alors je voulais savoir si pour qu'un transfert de scolarité soit accepté (pour aller dans le 73) pour l'année de PE2 il fallait des raisons familiales particulières genre enfants, conjoint, pacs ou si c'était possible sans !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

Manu est-ce que tu peux rappeler à quelle heure est la réunion mercredi et où s'il te plait.

Merci.

Sinon pour moi tout se passe bien mais je ne sais pas où je suis lundi.... Mystère!!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

Manu est-ce que tu peux rappeler à quelle heure est la réunion mercredi et où s'il te plait.

Merci.

Sinon pour moi tout se passe bien mais je ne sais pas où je suis lundi.... Mystère!!!

Bonne journée

14h la réunion, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

Manu est-ce que tu peux rappeler à quelle heure est la réunion mercredi et où s'il te plait.

Merci.

Sinon pour moi tout se passe bien mais je ne sais pas où je suis lundi.... Mystère!!!

Bonne journée

14h la réunion, non?

et oui!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de répondre aux questions des nouveaux professeurs des écoles recrutés sur liste complémentaire, le SNUipp organise une réunion :

Mercredi 22 mars 2006, à 14 heures

Bourse du Travail de Grenoble, salle 153

22 avenue de l'Europe

38100 Grenoble

Ordre du jour :

Ø Difficultés de prises de fonction.

Ø Droits et devoirs

Ø Transfert de scolarité pour la PE2

Ø L’année de PE2 en 2006-2007

Ø Titularisation et ineats exeats à l’issue de la PE2

Ø Présentation du SNUipp

Ø Questions diverses

Pour le secteur début de carrière

Manu

SNUipp Isère

Bonjour!

J'espère que vous allez bien!

Je fais remonter le post de Manu pour demain.

Bises,

beki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beki et Manu!!

ça va me faire du bien de sortir un peu de mon école et de souffler vraiment, parce que là, j'en ai ras le bol!!!!! vivement que l'instit que je remplace reprenne son boulot! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide coucou d'Isa qui coule pour l'instant des jours très heureux à Chuzelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je n'ai pas pu venir à la réunion...cours avec une élève !

si quelqu 'un faire un bref résumé... :blush:

merci d'avance !

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus :(

Malade toute l'après-midi... :cry:

Moi qui attendait tellement cette réunion, c'est pas de bol... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...