Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Et bien moi aussi: malade!!! la grippe!!!

est-ce que quelqu'un peut me dire où je dois envoyer mon arret de travail? à l'IEN?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien moi aussi: malade!!! la grippe!!!

est-ce que quelqu'un peut me dire où je dois envoyer mon arret de travail? à l'IEN?

Merci

Oui, tu envoies à l'IEN la partie employeur, mais si j'ai bien compris, contrairement à ce qui se fait dans le privé, tu n'envoies rien à la sécu.

Bon rétablissement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

De retour sur le net, après une semaine...éprouvante!

J'ai eu la visite de la conseillère péda de ma circo, elle a observé ma classe pendant une matinée...j'étais pas stressée, au contraire car je l'attendais pour avoir conseils..et un peu de réconfort aussi!

Et ben j'ai pas été déçue du voyage! Elle n'a fait que descendre ce que j'avais fait! RIEN de positif! Elle a dit que mes élèves avaient n niveau de MS au niveau de l'écriture, que j'avais un gros boulot à faire au niveau de la didactique de l'écriture..faut que je travaille en projet, que je modifie mes groupes et toutes mes "notations" avec je ne sais combien de pictogrammes bref! Tout modifié ce qui a été is en place depuis le début d'année pour les 3 mois qui restent quoi! Elle est sortie de ma classe, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps! :cry: Tout ce qui m'est tombé dessus en 1h ajouté au stress + fatigue accumulés, ça m'a achevé! Aucune remarque sur ma gestion de la classe, la relation avec es élèves...quand j'en ai parlé à mes collègues elles sont sorties de leurs gonds en trouvant ça inadmissible de faire uniquement des remarques sur le contenu alors que je suis là depuis 3 semaines! Je suis consciente que je fais pourrais être mieux...avec de l'expérience! Mais je me lève à 6h, passe 13h à l'école, boose le soir en rentrant, je vois pas comment je pourrais faire plus! Et ma classe tourne, ça se passe bien, même si j'ai pas beaucoup d'expérience, j'pense ne pas me tromper là dessus! mais j'aurai espéré un p'tit mot de rtéconfort genre "t'en fait pas, c'est normal", ou "on est tous passés par là"...mais non! J'ai vraiment eu la sensation d'avoir un inspecteur en face de moi! Faut que je rattrape tout le boulot de l'année en 3 mois à l'écouter! Dire que je vais la revoir dans 15 jours...

Alors comble de l'histoire, un conseiller péda viendra dans 2semaines passer son CAFIPEMF dans ma classe avec 5 jurys! J'vous raconte pas comme je suis impatiente maintenant...j'ai vraiment du bol!

Bref! Semaine pourrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ce qui t'arrive Aurélie, vraiment c'est pas cool tout ça!! :cry: et vraiment bon courage pour la suite, tu le mérites ton boulot et je suis sûre que tu fais un travail tout à fait respectable, même si pour nous tous, il y a forcément des choses à redire!!! (quoi de plus normal???)

Pour ma part ma conseillère péda est aussi venue aujorud'hui, mais entre midi et 2 et on a encore et toujours parlé de mon super triple niveau dans lequel je m'éclate à fond :cry: bref, encore une semaine, si tout va bien! je me plais où je suis mais mes problèmes de discipline prennent vraiment le pas sur ma pédagogie, et du coup j'ai pas trop le temps de mettre en place des choses bien intéressantes... c'est dommage!

Sinon, je viens tout juste de recevoir mes arrêtés d'affectation, et je dois en renvoyer un à l'IEN... Manu, tu ne connaîtrais pas l'adresse de l'IEN de Grenoble 3? ou je l'envoie à l'IA? Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je viens faire un tour de temps en temps, pour avoir des nouvelles des unes et des autres (Yulunga, Aurélie, Ralouchka, Isa, Kiki...). C'est toujours sympa de donner de vos nouvelles !

Aurélie, courage, j'imagine les semaines que tu passes, à rentrer chez toi épuisée, et avec encore du travail le soir pour préparer tes cours. Ma coloc, qui est PE2 rentre toujours crevée de ses journées ...

On pense bien à toi, je passerai de tes nouvelles à toute la PE1A qui est en ce moment bien prise par ces révisions !

Ralouchka : et ben c'est quoi cette grippe ?!

Bon WE à tous !

Moi je retourne à mes annales de maths.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ce qui t'arrive Aurélie, vraiment c'est pas cool tout ça!! :cry: et vraiment bon courage pour la suite, tu le mérites ton boulot et je suis sûre que tu fais un travail tout à fait respectable, même si pour nous tous, il y a forcément des choses à redire!!! (quoi de plus normal???)

Pour ma part ma conseillère péda est aussi venue aujorud'hui, mais entre midi et 2 et on a encore et toujours parlé de mon super triple niveau dans lequel je m'éclate à fond :cry: bref, encore une semaine, si tout va bien! je me plais où je suis mais mes problèmes de discipline prennent vraiment le pas sur ma pédagogie, et du coup j'ai pas trop le temps de mettre en place des choses bien intéressantes... c'est dommage!

Sinon, je viens tout juste de recevoir mes arrêtés d'affectation, et je dois en renvoyer un à l'IEN... Manu, tu ne connaîtrais pas l'adresse de l'IEN de Grenoble 3? ou je l'envoie à l'IA? Merci!!!!

Salut

Les IEN Grenble 1, 2, 3 et 4 se trouvent 5, Rue Fédérico Garcia LORCA, 38100 Grenoble.

Pour Grenoble 3, C'est Mme BEAUSSIER ton inspectrice.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Yulunga et Aurélie, je compatis :wub::wub::wub:

Elle a vraiment été dure la CP qui t'a visitée : comment ne pas se rendre compte qu'en étant LC, on ne peut pas faire de prouesses pédagogiques??? :huh: <_<

Je deteste ce genre de pressio qu'on nous met alors que l'on a gentiment été jeté dans l'arêne. Toutefois, je me dis que cette CP est peut-être elle-même débutante et t'en demande trop?

En tout cas, bon courage!!! Te laisse pas abbattre par une :ninja: Je suis sure que tu apportes beaucoup aux enfants même s'il y a des ratés! C'est normal! (Perso, après maintes séances foirées, j'ai opté pour un recours plus systématiques à des fichiers tout prêts). T'as une progression en écriture-graphisme? Ils en sont où tes GS (corusive ou batons?). Tu trouveras plein d'info sur le forum de la maternelle. Si tu veux, j'ai une progression de graphisme, qq part sur mon PC.

Moi aussi j'ai vu une CP, j'ai pleuré aussi (quelle pleureuse je fais en ce moment :blush: ) mais sur son épaule! En effet, elle a été très compréhensive, et tellement gentille que j'ai lâché tout ce que j'avais sur le coeur. J'ai un peu honte, j'avoue. Mais, bon...

Sinon, qu'a donné la réunion de mercredi dernier?

Faites-vous grêve, mardi? (moi, oui).

Bon week-end à tous et profitez-en pour reprendre des forces!

Bises,

beki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les IEN Grenble 1, 2, 3 et 4 se trouvent 5, Rue Fédérico Garcia LORCA, 38100 Grenoble.

Pour Grenoble 3, C'est Mme BEAUSSIER ton inspectrice.

;)

Merci bien Manouch!! :blush:

oui oui c'est bien elle mon inspectrice! je n'ai eu à faire qu'à sa secrétaire pour l'instant, et elle est très gentille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, qu'a donné la réunion de mercredi dernier?

Faites-vous grêve, mardi? (moi, oui).

Bon week-end à tous et profitez-en pour reprendre des forces!

Bises,

beki.

T'as pas de quoi avoir honte Beki :wub:

La réunion était intéressante, ça fait du bien je trouve d'entendre les expériences des autres!!! je ne saurais pas trop quoi marquer pour faire un résumé car je n'ai pas pris beaucoup de notes, ça ressemblait plus à un question-réponse avec Manu! mais je pense que si tu as des questions précises en lui demandant tu auras une réponse plus précise qu'avec un éventuel résumé de la réunion!

Bon courage à toi!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Marjo ??!!

Merci Soso pour ton message...

Aurélie, tiens-bon. Dans la vie il y a des gens sensés et d'autres non... c'est pas normal de t'avoir dis toutes ces choses d'un coup alors que tu viens de débarquer.

Pour ma part, cette semaine j'ai été abonnée aux CE1 et CP/CE1. C'était plutôt bien.

Biz. Iza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Marjo ??!!

Merci Soso pour ton message...

Aurélie, tiens-bon. Dans la vie il y a des gens sensés et d'autres non... c'est pas normal de t'avoir dis toutes ces choses d'un coup alors que tu viens de débarquer.

Pour ma part, cette semaine j'ai été abonnée aux CE1 et CP/CE1. C'était plutôt bien.

Biz. Iza.

Enfin dans le vif du sujet!!! tu dois être contente!!!! tu les gardes la semaine prochaine tes CP/CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où je vais demain Sab. Bon courage à toi, c'est bientôt la fin en principe.

Biz à tous.

Isa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...