Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Coucou tous!!

Merci ça va mieux, mais je suis encore un peu fatiguée!!!

Iza: moi non plus je ne sais pas où je suis demain... On Verra en tout cas j'espère que ça se passe bien pour toi et que tu es contente.

Aurélie: Ta situation m'a révolté!! Tu as tout mon soutien, il y a des gens qui ne voient que les côtés négatifs de toutes situations ce doit être son cas!!!! Mais t'inquietes ça va s'arranger et tout le forum est avec toi!!! Courage et positive.... Comme dirait IZA "PPP": pensée positive permanente!!!

Bon lundi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tous!!

Merci ça va mieux, mais je suis encore un peu fatiguée!!!

Iza: moi non plus je ne sais pas où je suis demain... On Verra en tout cas j'espère que ça se passe bien pour toi et que tu es contente.

Aurélie: Ta situation m'a révolté!! Tu as tout mon soutien, il y a des gens qui ne voient que les côtés négatifs de toutes situations ce doit être son cas!!!! Mais t'inquietes ça va s'arranger et tout le forum est avec toi!!! Courage et positive.... Comme dirait IZA "PPP": pensée positive permanente!!!

Bon lundi à tous

Bonne semaine à toi Marjo!! prends bien soin de toi et PPP à toi aussi ;)

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, qu'a donné la réunion de mercredi dernier?

Faites-vous grêve, mardi? (moi, oui).

Bon week-end à tous et profitez-en pour reprendre des forces!

Bises,

beki.

T'as pas de quoi avoir honte Beki :wub:

La réunion était intéressante, ça fait du bien je trouve d'entendre les expériences des autres!!! je ne saurais pas trop quoi marquer pour faire un résumé car je n'ai pas pris beaucoup de notes, ça ressemblait plus à un question-réponse avec Manu! mais je pense que si tu as des questions précises en lui demandant tu auras une réponse plus précise qu'avec un éventuel résumé de la réunion!

Bon courage à toi!!! :wub::wub:

Ben on pourra toujours me voir à la manif mardi, avec un porte-voix!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique à Manu:

en tant que Z.I.L. et à propos des indemnités journalières...

Si je suis dans une école à plus de 20 kms un mardi (sans école le mercredi) et dans une école à - de 10 kms le jeudi: quelle est l'indemnité versée le mercredi?

Autre cas: je suis dans une école le samedi matin. Je reste dans l'école de rattachement le lundi (pas de remplacement). Suis-je rémunérée le dimanche?

Voilà, ça me travaillait un peu !

Bonne grève.

Biz à tous. Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique à Manu:

en tant que Z.I.L. et à propos des indemnités journalières...

Si je suis dans une école à plus de 20 kms un mardi (sans école le mercredi) et dans une école à - de 10 kms le jeudi: quelle est l'indemnité versée le mercredi?

Autre cas: je suis dans une école le samedi matin. Je reste dans l'école de rattachement le lundi (pas de remplacement). Suis-je rémunérée le dimanche?

Voilà, ça me travaillait un peu !

Bonne grève.

Biz à tous. Isa

Dès que tu change d'école les lundis tu n'as pas d'inemnité les dimanches, il semble... mais rien n'est encore clair... on essaye d'en savoirplus car avant tu était payé le dimanche comme le samedi

Idem pour les mercredi si tu changes les jeudis

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFPS : précision suite au questionnement des LC lors de la réunion de mercredi 22/3

L’IUFM demandera aux PE2 l’an prochain d’être titulaires de l’AFPS

Si les titulaires du concours 2006 l’auront passé, ce n’est pas le cas pour

certains candidats recrutés sur la liste complémentaire 2005.

L’IUFM mettra de fait en place pour ces futurs PE2 une formation en

septembre ou octobre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFPS : précision suite au questionnement des LC lors de la réunion de mercredi 22/3

L’IUFM demandera aux PE2 l’an prochain d’être titulaires de l’AFPS

Si les titulaires du concours 2006 l’auront passé, ce n’est pas le cas pour

certains candidats recrutés sur la liste complémentaire 2005.

L’IUFM mettra de fait en place pour ces futurs PE2 une formation en

septembre ou octobre 2006.

Merci pour les infos!!!!

J'ai aussi reçu un mail Snuipp pour la journée de mobilisation de mardi 4 avril, donc voilà! info passée! manif à 10h mardi matin! journée de grève pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots réconfortants!

Pour te répondre Kiki38, j'ai bien une progression en graphisme mais en fait c'est plutôt la "méthode" qui semble poser problème! <_< La méthode doit faire comprendre aux élèves qu'il ne s'agit pas de dessiner les lettres!

Dans l'école on fonctionne lettre par lettre en cursive mais apparemment ce n'est pas ce qu'il faut faire! A vrai dire je comprends rien à ce qu'elle veut que je fasse, ni comment je dois m'y prendre!! Elle m'a sorti de belles phrases théoriques mais concrètement comment faire, que dalle!

Comment tu t'y prends toi pour l'apprentissage de l'écriture?

Sinon Manu j'ai une question stp!!

Est-ce qu'il faut obligatoirement une justification familiale pour un transfert de scolarité pour l'année de PE2 (je souhaiterais aller à Chambéry)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la semaine :

Lundi: PS/MS à Saint-Alban du Rhône (hors circonscription)

Mardi: grève

Jeudi et vendredi: CM1/CM2 à Pont-Evêque (Z.E.P.)

Samedi: CM1 à Chasse-sur-Rhône (école élémentaire de 16 classes. Rien que ça!!)

Bonne semaine de mon côté.

Bonne chance Aurélie.

Bonjour chez vous... Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la semaine :

Lundi: PS/MS à Saint-Alban du Rhône (hors circonscription)

Mardi: grève

Jeudi et vendredi: CM1/CM2 à Pont-Evêque (Z.E.P.)

Samedi: CM1 à Chasse-sur-Rhône (école élémentaire de 16 classes. Rien que ça!!)

Bonne semaine de mon côté.

Bonne chance Aurélie.

Bonjour chez vous... Isa

Coucou Iza!!!! c'est sympa ça de voir tous les niveaux!!!!! j'espère pour toi que ça va continuer comme ça!!!

Courage à toi Aurélie avec tes p'tits loups!!! tu vas bien finir par trouver la bonne méthode, je n'en doute pas... j'imagine aussi qu'avec le contact que tu as eu avec ta CP ça t'es délicat de lui demander des conseils... c'est balot, car elle est censée être là pour ça au lieu de faire comme elle a fait... enfin... bon courage à toi en tous cas pour la suite!!! (tu peux aussi laisser un message plus haut, dans "l'école primaire", "les domaines d'activité à l'école maternelle"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots réconfortants!

Pour te répondre Kiki38, j'ai bien une progression en graphisme mais en fait c'est plutôt la "méthode" qui semble poser problème! <_< La méthode doit faire comprendre aux élèves qu'il ne s'agit pas de dessiner les lettres!

Dans l'école on fonctionne lettre par lettre en cursive mais apparemment ce n'est pas ce qu'il faut faire! A vrai dire je comprends rien à ce qu'elle veut que je fasse, ni comment je dois m'y prendre!! Elle m'a sorti de belles phrases théoriques mais concrètement comment faire, que dalle!

Comment tu t'y prends toi pour l'apprentissage de l'écriture?

Coucou Aurélie!

J'espère que tu as passé un bon et reposant week-end. Concernant l'écriture, je n'ai pas vraiment de progression et je m'y prends au feeling :blush:

Je pense que ta CP veut dire qu'il faut insister sur la fonction de l'écrit : écrire n'est pas dessiner, c'est vrai, écrire c'est produire du sens, c'est communiquer. Je crois qu'elle veut que tu leur fasses (en complément des activités d'entrainement à écrire les lettres) des activités où ils écrivent pour de vrai, dans un but précis. Exemple : tu fais un gateau, ils écrivent les ingrédients (avec ton aide); idem : écrire une lettre, une affiche, une invitation... D'où utilité de travailler en projet. Mais, bon, peux-tu révolutionner ce qui a été fait dans ton école, sans formation, juste avec deux-trois admonestations. Je trouve qu'elle exagère cette CP.

En tout cas, plein de good vibes à toi et aux autres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tous!

Alors Iza, c'est bien d'avoir de tes nouvelles. C'est génial que ta semaine se soit bien passée!!

Pour ma part la semaine a mal commencé mais ca s'est arrangé.

CM1 lundi mardi à Bouvesse-Quirieu : des petits monstres pour certains!!! J'ai compris ce que vivait Yulunga tous les jours!!! Courage!!!

CP jeudi, vendredi et samedi... c'était génial!!!

voilà Bonne semaine à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...