Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Merci pour vos petits mots réconfortants!

Sinon Manu j'ai une question stp!!

Est-ce qu'il faut obligatoirement une justification familiale pour un transfert de scolarité pour l'année de PE2 (je souhaiterais aller à Chambéry)??

Non, mais de fait aucune chance ou presque de l'avoir... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde!!!

Bon, nouvelle du jour: mon prolongement avec mes ptits monstres se prolonge jusqu'au 11 avril... en plus aujourd'hui je suis aphone, je vous raconte même pas comme ils en ont profité!!! difficile de sortie un mot audible, ça a été galère galère...

Demain grève!!!! j'ai un gamin qui m'a sorti: "Ma mère voudrait bien savoir pourquoi vous faites grève"????? non mais, on n'a pas à se justifier, si? là où je suis le niveau social est très élevé, et je pense que certains sont loin des réalités de la vie... m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUHH ! J'ai enfin internet !

Bonjour à tous !

D'abord, ça m'a fait du bien de lire vos messages, je me sens moins seule !

En quelques lignes, ma situation en ce moment :

- je suis donc avec des CP-CE1 pour jusqu'à la fin de l'année : 13 CP et 10 CE1 et toute seule depuis le 2ème jour !

- la conseillère péda n'est venue que la semaine dernière donc autant vous dire qu'il a bien fallu que je me débrouille...

- et je suis... la 5ème maîtresse !

- les points positifs : une équipe super (que des jeunes bien sûr car école en ZEP !), tjs l'envie de faire ça même si c'est pas facile tous les jours et une classe qui tourne à peu près...

- les points moins cools : une gestion plutôt maladroite des deux niveaux, des élèves qui depuis la semaine dernière pensaient qu'ils retrouveraient leur maîtresse d'avant, des difficultés à poursuivre ou à mettre en place des rituels, et des prépas interminables pour un résultat pas toujours super... et un niveau très bas (pourvu que mes CP sachent lire ! :cry: )

Bref, contente mais souvent découragée et beaucoup de mal à tout préparer, tout corriger, et... une vie sociale assez désertique (ça, c'est pas facile tous les jours !)

Voilà, voilà, et vraiment ça fait du bien de revenir sur ce forum ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUHH ! J'ai enfin internet !

Bonjour à tous !

D'abord, ça m'a fait du bien de lire vos messages, je me sens moins seule !

En quelques lignes, ma situation en ce moment :

- je suis donc avec des CP-CE1 pour jusqu'à la fin de l'année : 13 CP et 10 CE1 et toute seule depuis le 2ème jour !

- la conseillère péda n'est venue que la semaine dernière donc autant vous dire qu'il a bien fallu que je me débrouille...

- et je suis... la 5ème maîtresse !

- les points positifs : une équipe super (que des jeunes bien sûr car école en ZEP !), tjs l'envie de faire ça même si c'est pas facile tous les jours et une classe qui tourne à peu près...

- les points moins cools : une gestion plutôt maladroite des deux niveaux, des élèves qui depuis la semaine dernière pensaient qu'ils retrouveraient leur maîtresse d'avant, des difficultés à poursuivre ou à mettre en place des rituels, et des prépas interminables pour un résultat pas toujours super... et un niveau très bas (pourvu que mes CP sachent lire ! :cry: )

Bref, contente mais souvent découragée et beaucoup de mal à tout préparer, tout corriger, et... une vie sociale assez désertique (ça, c'est pas facile tous les jours !)

Voilà, voilà, et vraiment ça fait du bien de revenir sur ce forum ! :D

Et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...

Ma CP m'a dit de faire le maximum du possible la même chose avec tous les niveaux! (mais des exercices et exigences différentes...); je me rends compte qu'en théorie ça va de soi, mais sur le terrain... ben, as facile facile... (ce sont soient les CP, soient les CE2 qui déccrochent le plus vite, les CE1 sont finalement bien placés ;) :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me lance pour une question (qui, je l'espère, ne sera pas impertinente) :

est-ce que les LC recrutées ont fait grève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me lance pour une question (qui, je l'espère, ne sera pas impertinente) :

est-ce que les LC recrutées ont fait grève ?

Personnellement j'ai fait grève aujourd'hui... par pure conviction! ;) :P

Une petite pensée pour Norka :wub: et un gros M.... pour le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUHH ! J'ai enfin internet !

Bonjour à tous !

D'abord, ça m'a fait du bien de lire vos messages, je me sens moins seule !

En quelques lignes, ma situation en ce moment :

- je suis donc avec des CP-CE1 pour jusqu'à la fin de l'année : 13 CP et 10 CE1 et toute seule depuis le 2ème jour !

- la conseillère péda n'est venue que la semaine dernière donc autant vous dire qu'il a bien fallu que je me débrouille...

- et je suis... la 5ème maîtresse !

- les points positifs : une équipe super (que des jeunes bien sûr car école en ZEP !), tjs l'envie de faire ça même si c'est pas facile tous les jours et une classe qui tourne à peu près...

- les points moins cools : une gestion plutôt maladroite des deux niveaux, des élèves qui depuis la semaine dernière pensaient qu'ils retrouveraient leur maîtresse d'avant, des difficultés à poursuivre ou à mettre en place des rituels, et des prépas interminables pour un résultat pas toujours super... et un niveau très bas (pourvu que mes CP sachent lire ! :cry: )

Bref, contente mais souvent découragée et beaucoup de mal à tout préparer, tout corriger, et... une vie sociale assez désertique (ça, c'est pas facile tous les jours !)

Voilà, voilà, et vraiment ça fait du bien de revenir sur ce forum ! :D

Salut Fifib!!!

C'est sympa d'avoir de tes news!!! Contente de savoir que tout se passe bien même si je me rends bien compte que ce n'est pas facile tous les jours....pour vous toutes d'ailleurs!!

Plein de courage et de bonheur surtout!!

Biz

Kpouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, contente mais souvent découragée et beaucoup de mal à tout préparer, tout corriger, et... une vie sociale assez désertique (ça, c'est pas facile tous les jours !)

Coucou Fifibdacier! :wub:

Comme je me reconnais dans ce que tu dis ;) Fanchement, ça commence à être un peu lourd, de faire que travailler, et passer ses journées off à se reprendre des forces... C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, j'en fais moins pour l'école et un peu plus pour moi... Na! :D

Plein de courage pour ce double niveau qui est vraiment loin d'être facile... Bravo! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est pour Manu:

Est-ce vrai qu'il y a slt 388 postes à l'externe pour l'acad de grenoble? C'est ce que je viens de lire sur un post, l'info viendrait du snuipp62 qui donne pour toutes les acad la répartition des postes.

Merci de me confirmer l'info car c'est une sacrée réduction!!!!!! Je suis dégoûtée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est pour Manu:

Est-ce vrai qu'il y a slt 388 postes à l'externe pour l'acad de grenoble? C'est ce que je viens de lire sur un post, l'info viendrait du snuipp62 qui donne pour toutes les acad la répartition des postes.

Merci de me confirmer l'info car c'est une sacrée réduction!!!!!! Je suis dégoûtée....

Effectivement si c'est le cas, ça craint vraiment!!!!! :ninja::cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est pour Manu:

Est-ce vrai qu'il y a slt 388 postes à l'externe pour l'acad de grenoble? C'est ce que je viens de lire sur un post, l'info viendrait du snuipp62 qui donne pour toutes les acad la répartition des postes.

Merci de me confirmer l'info car c'est une sacrée réduction!!!!!! Je suis dégoûtée....

Salut

Pas eu cette infio mais il y aura de toute façon 1500 postes en moins au niveau national...

Je vais essayer de voir avec le SNUipp 62 où ils ont eu cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... il semble que l'info soit partie hier du Ministère, et que les 388 places seulement semblent se confirmer...

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...