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Posté(e)
Manu je ne comprend pas non plus ta dernière phrase... ça ressemble à des propos de macho!!!

Coucou Ralouchka! ;)

Pour répondre à la place de Manu, je crois que c'est du second degré...

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Bon, moi ça m'énerve!!!! mais dis moi, à la fin de l'année, la validation de notre année portera sur quoi?

Et en fait, on peut se retrouver un jour par semaine dans le nord Isère, pour ceux qui sont en Isère, sans être indemnisé pour les déplacements? (c'est juste une question, pas ce qui me préoccupe le plus, loin de là)

Et puis ça veut dire qu'on ne verra pas tous les cycles en PE2? (comme c'était le cas jusqu'à maintenant)

Je ne vois vraiment pas où est l'avancée là dedans, je ne crois pas non plus que ce soit pour notre bien-être et notre formation qu'ils font cette réforme, c'est juste pour leurs propres intérêts financiers!! je pense que ce serais bien de réformer la formation, elle a sans doute des lacunes, j'en doute pas, mais en gardant une VRAIE formation!!!! (pas en nous laissant nous débrouiller tous seuls sans conseil ou autre) faire plus de stage, oui, mais en nous permettant d'avoir accés à un maximum de choses (je croyais qu'il s'agissait d'une formation, non?) Perso, je n'ai comme seule formation initiale que les cours théoriques du cned (seule face à mes bouquins) et les seuls stages que j'avais trouvé (2) étaient en CM1-CM2. J'étais contente de pouvoir intégrer une structure qui me permettrait d'avoir une plus large vision de tous les cycles et un suivi qui me permettrait de m'améliorer, mais là je crois que je vais rester avec les mauvaises habitudes que je prends au fil du temps... (parce qu'il y en a qui ont pu avoir la visite d'un CP, ce qui n'est pas mon cas!! donc personne ne voit mon travail, personne ne me conseille, je fais ce que je peux sans formation, et manifestement, ça risque de continuer comme ça toute l'année prochaine... et je ne pense pas être la seule!!)

Je trouvais le concept d'un stage filé intéressant pour la PE2, mais du moment qu'on n'enlève pas les autres stages de la formation et qu'on puisse voir tous les cycles avec un vrai suivi!!! y a sans doute des réformes à faire, mais pas n'importe comment!!! on ne travaille pas avec et pour des machines, le but logique serait d'améliorer tout ça, pas uniquement le porte-feuille du ministère!

Maintenant, j'ai peut-être pas bien compris la réforme... enfin j'espère, sincèrement!!!! :blush:

Posté(e)

Une petite pensée pour ceux qui attentent et ceux qui commencent à avoir leurs résultats d'admisibilité!!! :wub::blush:

Posté(e)
Bon, moi ça m'énerve!!!! mais dis moi, à la fin de l'année, la validation de notre année portera sur quoi?

Et en fait, on peut se retrouver un jour par semaine dans le nord Isère, pour ceux qui sont en Isère, sans être indemnisé pour les déplacements? (c'est juste une question, pas ce qui me préoccupe le plus, loin de là)

Et puis ça veut dire qu'on ne verra pas tous les cycles en PE2? (comme c'était le cas jusqu'à maintenant)

Je ne vois vraiment pas où est l'avancée là dedans, je ne crois pas non plus que ce soit pour notre bien-être et notre formation qu'ils font cette réforme, c'est juste pour leurs propres intérêts financiers!! je pense que ce serais bien de réformer la formation, elle a sans doute des lacunes, j'en doute pas, mais en gardant une VRAIE formation!!!! (pas en nous laissant nous débrouiller tous seuls sans conseil ou autre) faire plus de stage, oui, mais en nous permettant d'avoir accés à un maximum de choses (je croyais qu'il s'agissait d'une formation, non?) Perso, je n'ai comme seule formation initiale que les cours théoriques du cned (seule face à mes bouquins) et les seuls stages que j'avais trouvé (2) étaient en CM1-CM2. J'étais contente de pouvoir intégrer une structure qui me permettrait d'avoir une plus large vision de tous les cycles et un suivi qui me permettrait de m'améliorer, mais là je crois que je vais rester avec les mauvaises habitudes que je prends au fil du temps... (parce qu'il y en a qui ont pu avoir la visite d'un CP, ce qui n'est pas mon cas!! donc personne ne voit mon travail, personne ne me conseille, je fais ce que je peux sans formation, et manifestement, ça risque de continuer comme ça toute l'année prochaine... et je ne pense pas être la seule!!)

Je trouvais le concept d'un stage filé intéressant pour la PE2, mais du moment qu'on n'enlève pas les autres stages de la formation et qu'on puisse voir tous les cycles avec un vrai suivi!!! y a sans doute des réformes à faire, mais pas n'importe comment!!! on ne travaille pas avec et pour des machines, le but logique serait d'améliorer tout ça, pas uniquement le porte-feuille du ministère!

Maintenant, j'ai peut-être pas bien compris la réforme... enfin j'espère, sincèrement!!!! :blush:

je ne suis pas LC mais PE1 mais je me permets de te répondresur un point : j'ai lu sur le site du snuipp que seraient maintenus 2 stages en responsabilité de 3 semaines chacun sur les 2 autres cycles...et pendant ces stages le stage filé s'arrète

Posté(e)

Bon, moi ça m'énerve!!!! mais dis moi, à la fin de l'année, la validation de notre année portera sur quoi?

Et en fait, on peut se retrouver un jour par semaine dans le nord Isère, pour ceux qui sont en Isère, sans être indemnisé pour les déplacements? (c'est juste une question, pas ce qui me préoccupe le plus, loin de là)

Et puis ça veut dire qu'on ne verra pas tous les cycles en PE2? (comme c'était le cas jusqu'à maintenant)

Je ne vois vraiment pas où est l'avancée là dedans, je ne crois pas non plus que ce soit pour notre bien-être et notre formation qu'ils font cette réforme, c'est juste pour leurs propres intérêts financiers!! je pense que ce serais bien de réformer la formation, elle a sans doute des lacunes, j'en doute pas, mais en gardant une VRAIE formation!!!! (pas en nous laissant nous débrouiller tous seuls sans conseil ou autre) faire plus de stage, oui, mais en nous permettant d'avoir accés à un maximum de choses (je croyais qu'il s'agissait d'une formation, non?) Perso, je n'ai comme seule formation initiale que les cours théoriques du cned (seule face à mes bouquins) et les seuls stages que j'avais trouvé (2) étaient en CM1-CM2. J'étais contente de pouvoir intégrer une structure qui me permettrait d'avoir une plus large vision de tous les cycles et un suivi qui me permettrait de m'améliorer, mais là je crois que je vais rester avec les mauvaises habitudes que je prends au fil du temps... (parce qu'il y en a qui ont pu avoir la visite d'un CP, ce qui n'est pas mon cas!! donc personne ne voit mon travail, personne ne me conseille, je fais ce que je peux sans formation, et manifestement, ça risque de continuer comme ça toute l'année prochaine... et je ne pense pas être la seule!!)

Je trouvais le concept d'un stage filé intéressant pour la PE2, mais du moment qu'on n'enlève pas les autres stages de la formation et qu'on puisse voir tous les cycles avec un vrai suivi!!! y a sans doute des réformes à faire, mais pas n'importe comment!!! on ne travaille pas avec et pour des machines, le but logique serait d'améliorer tout ça, pas uniquement le porte-feuille du ministère!

Maintenant, j'ai peut-être pas bien compris la réforme... enfin j'espère, sincèrement!!!! :blush:

je ne suis pas LC mais PE1 mais je me permets de te répondresur un point : j'ai lu sur le site du snuipp que seraient maintenus 2 stages en responsabilité de 3 semaines chacun sur les 2 autres cycles...et pendant ces stages le stage filé s'arrète

Merci pour ta réponse!!! je suis au moins rassurée sur un point :blush:

Posté(e)
PS: Manu je ne comprend pas non plus ta dernière phrase... ça ressemble à des propos de macho!!!

c'est aps moi qui le dit, c'est le plan de formation

on va apprendre aux PE2 à dire aux élèves quels métiers ont des metiers d'hommes et lesquels sont des métiers de femme.

Super, hein? grrrr

Sinon, pour ceux qui trouve ça bien, remarque supplementaire : aucun temps ne vous sera dégagé pour préparer votre classe.

Aucun temps pour la concertation avec le directeur... aucun temps prévu pour assister aux réunon de coneils des maîtres, d'école, de cycle... auxquelles vous devrez pourant participer...

De plus, les maîtres foramtieur ne pourront en aucun cad suivre chaque PE2 spécifiquement... et ce n'est pas le rôle des directeurs qui ne sont pas formés pour cela et qui ne voudront avoir une charge plutôt qu'une décharge...

Je vous souhaite bon courage... :(

Ce n'est pas parcequ'on trouve la PE2 nulle qu'il faut faire pire... :ninja:

Posté(e)
effectivement ce que tu dis manu fait un peu peur...pour les PE2 de la rentrée 2006 (dont j'espere faire partie, je suis PE1), il y aura qd meme le stage de pratique accompagnée au début de l'année non ? ou on commence direct le remplacement dans une classe ?

En fait l'idée ne me choque pas, c'est un peu dans l'esprit des stages PLC2 mais il faut que l'organisation suive et que ça pose pas de problème dans les écoles...et quand je vois l'organisation à l'iufm cette année en PE1 avec le nouveau concours, j'ai un peu peur !!

NON!!!!!

Les stages de pratique accompagnée passsent en PE1!!!

Super, hein?

Donc pour ceux que ne font pas PE1, ils attérissent dans une classe de suite... voir similitudes le système LC... <_<

Posté(e)

PS: Manu je ne comprend pas non plus ta dernière phrase... ça ressemble à des propos de macho!!!

c'est aps moi qui le dit,n c'est le plan de formation

on va apprendre aux PE2 à dire aux élèves quels métiers ont des metiers d'hommes et lesquels sont des metiers de femme.

Super, hein?

je vois pas bien là...c'est pas trop dans l'esprit des valeurs de l'école (je sais, je prépare l'oral pro)

et pis y a pas de metier d'homme ou de metier de femme : j'ai un cousin "sage-femme" et une cousine plombier...à moins qu'on m'aurait menti... :o

Posté(e)
Et en fait, on peut se retrouver un jour par semaine dans le nord Isère, pour ceux qui sont en Isère, sans être indemnisé pour les déplacements? (c'est juste une question, pas ce qui me préoccupe le plus, loin de là)

Ben tiens, on se pose la question! l'IUFM ne peut pas payer.

Donc soit qstage dans l'agglo et pas de remboursement, soit un tour de passe passe pour de toutes façon pas les payer...

bref, j'ai demandé une audiance avec le directeur de l'IUFM, je vous dirais tout ça...

Posté(e)

PS: Manu je ne comprend pas non plus ta dernière phrase... ça ressemble à des propos de macho!!!

c'est aps moi qui le dit,n c'est le plan de formation

on va apprendre aux PE2 à dire aux élèves quels métiers ont des metiers d'hommes et lesquels sont des metiers de femme.

Super, hein?

je vois pas bien là...c'est pas trop dans l'esprit des valeurs de l'école (je sais, je prépare l'oral pro)

et pis y a pas de metier d'homme ou de metier de femme : j'ai un cousin "sage-femme" et une cousine plombier...à moins qu'on m'aurait menti... :o

Le plan de formation ne parle plus des valeurs de l'école, mais que la formation dépend des priorités de l'état.

Ayant un gouvernement plutot réac, je trouve que c'est tout à fait dans la ligne... :huh:

Posté(e)

Sur cette reforme de la pe2, le fait de suivre une classe sur un an peu être une bonne chose...mais il ne faut pas enlever d'autres stages dans les autres cycles. Et puis ça pourrait peut etre soulagé des T1, T2 qui ont 4 quart sde decharge....

mais qui va suivre les pe2? les directeurs (pas leur rôle et le but n'est pas de les surcharger de boulot encore!)

Quels sont les pe2 qui vont vouloir aller dans le nord-isére un jour par semaine?

......A suivre......

Sinon j'aurais une petite question pour manu: est ce qu'un meme poste peut etre réservé 2 années de suite à un sortant

Posté(e)
Sur cette reforme de la pe2, le fait de suivre une classe sur un an peu être une bonne chose...mais il ne faut pas enlever d'autres stages dans les autres cycles. Et puis ça pourrait peut etre soulagé des T1, T2 qui ont 4 quart sde decharge....

mais qui va suivre les pe2? les directeurs (pas leur rôle et le but n'est pas de les surcharger de boulot encore!)

Quels sont les pe2 qui vont vouloir aller dans le nord-isére un jour par semaine?

......A suivre......

Sinon j'aurais une petite question pour manu: est ce qu'un meme poste peut etre réservé 2 années de suite à un sortant

Les T2... seront toujours sur postes factionnes car on a cette année 1000 collègues titulaires à temps partiel.

Rien de résolu!

Pour les postes réservés dans une école, impossible 2 ans de suite. Mais ne pas confondre T1 dans une école suite à poste réservé et T1 dans une école suite à poste vacant après les 2 mouvements.

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