Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

non ,je suis T1 , j'ai eu un poste réservé au 2 mouvement l'année derniére. et je viens de voir que ce poste est de nouveau réservé pour le deuxiéme mouvement des sortants! donc pas logique :cry: une direction en plus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

[j'ai lu sur le site du snuipp que seraient maintenus 2 stages en responsabilité de 3 semaines chacun sur les 2 autres cycles...et pendant ces stages le stage filé s'arrète

Quel bon réflexe de consulter le site du SNUipp!!!!

hi hi hi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info sur cette nouvelle formation nous a été brievement expliqué par notre professeur de péda.

Je dis brievement, car il ne nous a pas donné toutes les données de Manu. (car on a autre chose à penser en ce moment, oral oblige !)

donc :

stage filé 1/4 de décharge du directeur

2 stages en responsabilité de 3 semaines chacun sur les 2 autres cycles...et pendant ces stages le stage filé s'arrète

Petites questions : durant ces 2 stages, nous aurons bien la visite d'un formateur (IMF, formateur IUFM, ...) ?

et le mémoire est-il toujours d'actualité ?

L'année de transition est toujours la mauvaise, on verra bien ce que ça donne !

J'ai bien vu cette année, comment les formateurs de l'IUFM ont réagi par rapport au nouveau concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,je suis T1 , j'ai eu un poste réservé au 2 mouvement l'année derniére. et je viens de voir que ce poste est de nouveau réservé pour le deuxiéme mouvement des sortants! donc pas logique :cry: une direction en plus :huh:

Ce n'est donc pas un poste réservé.

Le poste réservé était un poste d'adjoint non accessible aux titualire à la première phase du mouvement.

Ce poste de direction a été proposé aux titulaires au premier mouvmenet mais personne n'en a voulu

Il est donc proposé à un PE2... qui ne fera pas la direction. Ce sera à un autre collègue déjà titualire de s'en charger.

voilou!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[j'ai lu sur le site du snuipp que seraient maintenus 2 stages en responsabilité de 3 semaines chacun sur les 2 autres cycles...et pendant ces stages le stage filé s'arrète

Quel bon réflexe de consulter le site du SNUipp!!!!

hi hi hi :P

Ben moi j'y ai pas trouvé mes infos (trop douée la fille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info sur cette nouvelle formation nous a été brievement expliqué par notre professeur de péda.

Je dis brievement, car il ne nous a pas donné toutes les données de Manu. (car on a autre chose à penser en ce moment, oral oblige !)

donc :

stage filé 1/4 de décharge du directeur

2 stages en responsabilité de 3 semaines chacun sur les 2 autres cycles...et pendant ces stages le stage filé s'arrète

Petites questions : durant ces 2 stages, nous aurons bien la visite d'un formateur (IMF, formateur IUFM, ...) ?

et le mémoire est-il toujours d'actualité ?

L'année de transition est toujours la mauvaise, on verra bien ce que ça donne !

J'ai bien vu cette année, comment les formateurs de l'IUFM ont réagi par rapport au nouveau concours ...

Merci Soso pour les précisions :blush: et M... pour la suite du concours!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc proposé à un PE2... qui ne fera pas la direction. c'est à un autre collègue déjà titualire de s'en charger.

ok, merci je crois que j'ai compris....

mais comme c'est une ecole à 3 classes et que personne ne veut la direction dans les autres titulaires et bien c'est la sortante qui la prend.......sauf si vraiment elle s'y oppose dans ce quand la c'est ien qui se fera en charge de la direction....donc pas de sorties...et super ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc proposé à un PE2... qui ne fera pas la direction. c'est à un autre collègue déjà titualire de s'en charger.

ok, merci je crois que j'ai compris....

mais comme c'est une ecole à 3 classes et que personne ne veut la direction dans les autres titulaires et bien c'est la sortante qui la prend.......sauf si vraiment elle s'y oppose dans ce quand la c'est ien qui se fera en charge de la direction....donc pas de sorties...et super ambiance!

Non, non, là, tu vis dans le monde merveilleux de Walt Disney!!!!

Un IEN qui fait la direction... non, non

L'IEN imposera par ordre hierarchique à un collègue de prendre la direction.

Faut pas rêver, t'es dans l'Education nationale...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je suis d'accord de dire que cette réforme est nulle .Il faut pas croire qu'en étant un jour par semaine dans une école c mieux déjà point de vue des élèves tu es le remplacement du maitre ,en plus , le remplacent du directeur, il suffit que le directeur soit une institution dans l'école et bien tu peux d'accrocher pour le remplacer!!! Après du point de vue de l'intégration de l'équipe tu n'es là qu'un jour par semaine c'est pas ça savoir comment fonctionne une équipe!!!! Le directeur ne prendra du temps pour te former ce n'est pas son role et tu ne vas pâsser ton temps à demander des conseils aux collègues un peu mais pas tout le temps en plus c pas leur boulot!!!!! En plus je trouve que c plus interressant d'avoir la classe tout le temps pendant deux ou trois semaine tu te rends vraiment compte du travail à faire .Alors que là on va tous préparer comme des fous pour un jour mais quand on aura notre classe on pourra pas préparer autant sauf si on veut arreter vivre!!!!

En plus j'ai appris que dans mon département (drome ) il veulent faire autre chose .Attention c du n'importe quoi:

En drome il y a plus de PE2 que d'école à 4 classes avec décharge de directeur,donc certains IEN veulent proposer à IA de rajouter un quart de décharge aux école qui viennent de perdre leur 1/4 de décharge cad qui passe de 1/2 de décharge à 1/4 de décharge .Pour garder donc un mi temps de décharge on mettrais un PE2 en quart de décharge un remplacent en quart de décharge et l'enseignat titulaire à mi temps .Cela ferait donc 3 enseignants pour une classe!!!!!!!!!

super la réforme

aud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être la "fiesta"!!! :P :D vaut mieux le prendre avec la sourire, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En drome il y a plus de PE2 que d'école à 4 classes avec décharge de directeur,donc certains IEN veulent proposer à IA de rajouter un quart de décharge aux école qui viennent de perdre leur 1/4 de décharge cad qui passe de 1/2 de décharge à 1/4 de décharge .Pour garder donc un mi temps de décharge on mettrais un PE2 en quart de décharge un remplacent en quart de décharge et l'enseignat titulaire à mi temps .Cela ferait donc 3 enseignants pour une classe!!!!!!!!!

super la réforme

aud

Ben voila, ce matin, en intersyndicale sur le sujet, on se demandait quand ils allaient faire une m... pareil...

ben voila!

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Il est déplorable que cette réforme soit menée par l'intêrét financier plus que par une volonté de mieux former les maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...