Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Et en fait, on peut se retrouver un jour par semaine dans le nord Isère, pour ceux qui sont en Isère, sans être indemnisé pour les déplacements? (c'est juste une question, pas ce qui me préoccupe le plus, loin de là)

Là ça m'aurait arrangé le porte-feuille d'être à côté de chez moi un jour par semaine ... :);)

Pour le reste je suis bien contente d'être passée juste à temps ... :blush:

Et pour les "genres" des métiers que nous allons devoir enseigner ... PE il faudra dire que c'est fille ou garçon ??? :P :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Je trouve l'idée de fond d'être dans une école à l'année plutôt bonne...

Mais dans des conditions pareilles, non! A quoi ça rime d'avoir une classe un jour par semaine?! Comment peut on mettre en place des trucs sympas sans qu'ils ne s'essoufflent surtout si entre temps 6semaines sautent pour cause de stage! Ca veut pas dire grand chose!

Je ne suis pas contre les réformes, bien au contraire! Surtout avec ce que j'ai pu entendre concernant la PE2!

Mais contre les réformes à la noix, si!! :angry:

Je trouve qu'en tant que LC on a déjà bien donné de notre personne en terme de profit pour l'EN, faut quand même pas pousser l'exploitation trop loin! J'ai pas trop envie de me taper 200 kms par semaine pour boucher des trous et fare faire des économies à l'EN!!

Pour peu qu'on tombe en PS ou MS et ben on fera plus qu'une demie journée par semaine tiens! Encore mieux! Ou le jour où ils ont EPS avec un intervenant ou des trucs du genre! Parce que je pense pas qu'ils choisiront les jours!

Pis tout ça pour le porte monnaie de l'état; de nous, rien à battre! Nan chuis légèrement révoltée là..! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je suis d'accord de dire que cette réforme est nulle .Il faut pas croire qu'en étant un jour par semaine dans une école c mieux déjà point de vue des élèves tu es le remplacement du maitre ,en plus , le remplacent du directeur, il suffit que le directeur soit une institution dans l'école et bien tu peux d'accrocher pour le remplacer!!! Après du point de vue de l'intégration de l'équipe tu n'es là qu'un jour par semaine c'est pas ça savoir comment fonctionne une équipe!!!! Le directeur ne prendra du temps pour te former ce n'est pas son role et tu ne vas pâsser ton temps à demander des conseils aux collègues un peu mais pas tout le temps en plus c pas leur boulot!!!!! En plus je trouve que c plus interressant d'avoir la classe tout le temps pendant deux ou trois semaine tu te rends vraiment compte du travail à faire .Alors que là on va tous préparer comme des fous pour un jour mais quand on aura notre classe on pourra pas préparer autant sauf si on veut arreter vivre!!!!

En plus j'ai appris que dans mon département (drome ) il veulent faire autre chose .Attention c du n'importe quoi:

En drome il y a plus de PE2 que d'école à 4 classes avec décharge de directeur,donc certains IEN veulent proposer à IA de rajouter un quart de décharge aux école qui viennent de perdre leur 1/4 de décharge cad qui passe de 1/2 de décharge à 1/4 de décharge .Pour garder donc un mi temps de décharge on mettrais un PE2 en quart de décharge un remplacent en quart de décharge et l'enseignat titulaire à mi temps .Cela ferait donc 3 enseignants pour une classe!!!!!!!!!

super la réforme

aud

Ben tu résumes bien la situation... là faut qu'on m'explique en quoi c'est positif pour nous, mais aussi pour les enfants!! je ne vois pas pourquoi pour nous c'est formateur; on va dépendre de l'emploi du temps instauré par l'enseignant qui, comme le dit aurélie, nous aura peut-être casé une activité avec internevant ou autre le jour de notre intervention... on ne pourra donc pas faire de réelle progression sur tout, mais uniquement sur ce qui est noté dans l'emploi du temps du jour dit...

Quant à l'intégration dans l'équipe et à notre place au sein de l'école c'est clair que ça risque d'être compliqué dans certaines écoles; il n'est déjà pas évident de faire sa place quand on y est tous les jours, alors une fois par semaine, avec des semaines qui sautent... je ne vois pas là :cry::ninja:

Je vais essayer d'en discuter d'avantage avec mon directeur, voir les infos qu'il a de son côté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, sans parler de la réforme elle même (et encore moins de ce qui se met en place, pour ne citer qu'un exemple dans la drôme :cry: ), y'a plein d'instit qui travaillent déjà en 1/4 de décharge, et qui le vivent plutôt bien! :D

Juste pour dire qu'au delà du merdier organisationnel dans lequel on va se trouver, y'aura sans doute moyen de faire des choses sympas en ayant une classe à l'année! Et puis, ça se construit une colaboration (même si elle est forcée :huh: ), les directeurs ont quand même l'habitude de ne pas travailler seul avec leur classe et je pense qu'il y a moyen de faire des choses qui nous interesse et nous branche (et non pas uniquement devoir se glisser dans un moule pré-établi, ce qui par ailleurs pourra nous arriver encore de nombreuses fois après la PE2!!)

Mais peut être est-ce que j'idéalise trop la situation.... de toute façon faudra bien y trouver ne serait ce qu'un minuscule côté positif, ou en tout cas tenter de faire avec(!) si on veut pas peter les plombs d'ici au mois d'octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Je vous propose de poursuivre la conversation sur le sujet de la réforme de la PE2: là ou là.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=81932&st=0

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=81211

Merci Kiki pour ces liens, je me sens un peu moins seule dans mon idée que ce changement va vers du bon.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réforme anticipée certe, on devait y arriver mais pas si vite... beaucoup de problèmes en perspective mais des économies pour l'Académie...car c'est bien là le fond du pb !

Oui, vous pourrez aller dans le nord-Isère jusque Chuzelles : réunion de circonscription la semaine dernière sur ce thème. C'est sur, c'est officiel !

Ensuite, ça concerne les écoles de 5/6 classes et non les écoles de 4 classes (là ça sera de vrais 1/4 de décharge) : source absolument sure : Vienne 1 toujours aux 100 coups !

P.S.: les directeurs ne sont absolument pas heureux de ce changement brutal !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question salaire... je n'ai toujours pas reçu de fiche de paie :ninja: (ça fait quand même 3 mois que j'ai commencé...) et mes paies sont toujours très irrégulières (750 euros le premier mois, 1525 le deuxième, 1938 ce mois-ci... ) J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont également des paies biscornues??? je trouve ça un peu bizarre en fait... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas ce genre de problème. Je suis payée très régulièrement, mais on n'a pas le même service gestionnaire.

Je pense que ça va venir, un jour ou l'autre, faut pas trop se presser!

Ta première paie n'en était pas une, je pense, mais une avance sur salaire. La seconde était une paie+ paiement des arrièrés, la troisième aussi. Si tu fais une moyenne de tes trois "paies", ça fait 1400 euros environs, donc (un peu plus que) ce qui t'est dû.

Pour plus de précisions, passe un coup de fil au service gestion du personnel du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas ce genre de problème. Je suis payée très régulièrement, mais on n'a pas le même service gestionnaire.

Je pense que ça va venir, un jour ou l'autre, faut pas trop se presser!

Ta première paie n'en était pas une, je pense, mais une avance sur salaire. La seconde était une paie+ paiement des arrièrés, la troisième aussi. Si tu fais une moyenne de tes trois "paies", ça fait 1400 euros environs, donc (un peu plus que) ce qui t'est dû.

Pour plus de précisions, passe un coup de fil au service gestion du personnel du rectorat.

Merci Kiki!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala je me demande si je ne me suis pas trompé de concours... :ninja:

après 15 jours en segpa...me revoila partie 1 semaine en erea... <_<

j ai bien profité de mes CE1 aujourd hui... :wub:

petite pensée aux admissibles aux oraux pr crpe :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...