Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

<_< Et bien que de bonnes nouvelles !

Cele fait un moment que je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum et maintenant que je voie ça, ben un petit peu de stress qui revient !

Pour info, je suis en arrêt car marre d'essuyer les boulettes de l'inspectrice : un double niveau de cp-ce1, la 5ème maîtresse depuis le début de l'année scolaire, une école en zep réputée très difficile et une conseillère péda qui est venue 2 fois 15min au bout de 3 semaines !

Bref, avant d'être complètement dégoutée du métier et des élèves, j'ai préféré m'arrêter en me disant qu'un stage de pratique accompagné serait le bienvenu... et là, je découvre ce "stage filé", je vous dis pas la joie !

En plus, je ne suis pas cherz moi et je n'aurais cette lettre que mardi et j'espère qu'ils n'ont pas pris en compte mon logement de fonction pour mon adresse définitive : Pont de cheruy, je ne le conseille à personne !

Bref, assez énervée contre cette gestion du personnel ! :angry:

Bon weekend qd même et c'est toujours bien de voir que ce forum fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les stages erasmus qu'est-ce qui va se passer? c'est annulé?

Hum... moi aussi j'attends une réponse pour érasmus et ... j'espère que ce n'est pas annulé ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour celles qui tombent en maternelle: c'est super, la maternelle! :wub:

Au sujet de la sieste, peut-être que vous pourrez décloisonner et prendre par exemple la classe des grands en demi-groupe, pour faire anglais, arts plastiques, lecture de conte ou autre chose.

Et si vous faites rien, eh ben, ce sera du moment dégagé pour le mémoire!

Voilou... Moi, j'ai toujours le moral en baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez le moral les filles tant qu'on n'en sait pas plus... d'après ce que j'ai compris, ce ne sera vraiment clair qu'à la rentrée... (personne n'a l'air vraiment d'accord, y a encore des discussions... ) je trouve également dommage qu'ils nous sucrent le stage de pratique accompagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question : la lettre, c'est l'iufm ou l'ia qui va l'a envoyé...

Oh, comme je rêve moi aussi d'un poste à côté de chez moi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question : la lettre, c'est l'iufm ou l'ia qui va l'a envoyé...

Oh, comme je rêve moi aussi d'un poste à côté de chez moi... :blush:

C'est l'IA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai une petite question ... :idontno:

le stage de pratique accompagnée c'est quoi? :blush:

merci d avance !

Je crois que c'est un stage dans lequel on est dans la classe avec l'enseignant; ce n'est pas une simple observation, on a une classe avec un enseignant, on n'est pas tout seul... à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la la la la la

Quelle m.....!

Bon alors, moi je vois comme ça : l'IA a casé des LC près de chez eux pour ne pas payer de frais de déplacement.

Mais comment vont faire les LC qui voudraient déménager sur Grenoble alors qu'ils enseignent cette année sur Vienne? Ils auront leur stage filé sur Vienne et 3 jours sur Grenoble?

Quelle précipitation pour affecter!

Ensuite, le cycle est déjà donné, non pas par souci pour préparer les PE2... mais parce qu'il fallait caser des décharges de direction avant les vacances.

Transfert de scolarité? l'IA nous a dit en CAPD qu'il n'en accepterai de fait aucun..; et en vous nommant déjà sur un stage filé, ben de fait, ils se sont trouvé un argument, non?

C'est le merdier total... j'espère que vous avez fait votre demande d'absence pour les réunions d'information syndicale car on va parler de tout ça samedi 10... Si vous ne l'avez pas fait, trop tard mais c'est dommage (lisez la presse syndicale, c'est marqué dessus).

Réunion à la bourse du travail avec moi (et s'il est dispo le futur responsable du site IUFM de Grenoble) mercredi 21, pour le rattrapage et pour les questions que cette m... soulève...

J'suis très inquiet...

Merci si possible de me faire parvenir une copie de votre affectation au SNUipp par mail ou courrier, on va étudier votre répartition.

Faites passer l'info à toutes les LC et tous les PE1 que vous connaissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la la la la la

Quelle m.....!

Bon alors, moi je vois comme ça : l'IA a casé des LC près de chez eux pour ne pas payer de frais de déplacement.

Mais comment vont faire les LC qui voudraient déménager sur Grenoble alors qu'ils enseignent cette année sur Vienne? Ils auront leur stage filé sur Vienne et 3 jours sur Grenoble?

Quelle précipitation pour affecter!

Ensuite, le cycle est déjà donné, non pas par souci pour préparer les PE2... mais parce qu'il fallait caser des décharges de direction avant les vacances.

Transfert de scolarité? l'IA nous a dit en CAPD qu'il n'en accepterai de fait aucun..; et en vous nommant déjà sur un stage filé, ben de fait, ils se sont trouvé un argument, non?

C'est le merdier total... j'espère que vous avez fait votre demande d'absence pour les réunions d'information syndicale car on va parler de tout ça samedi 10... Si vous ne l'avez pas fait, trop tard mais c'est dommage (lisez la presse syndicale, c'est marqué dessus).

Réunion à la bourse du travail avec moi (et s'il est dispo le futur responsable du site IUFM de Grenoble) mercredi 21, pour le rattrapage et pour les questions que cette m... soulève...

J'suis très inquiet...

Merci si possible de me faire parvenir une copie de votre affectation au SNUipp par mail ou courrier, on va étudier votre répartition.

Faites passer l'info à toutes les LC et tous les PE1 que vous connaissez.

Ok pour la réunion du 21 et pour vous renvoyer une copie de l'affectation!!! je fais une photocopie de suite et ça part dès que possible!! en effet, c'est la merde total ce truc! ça va changer beaucoup de choses pour beaucoup de personnes et pas forcément en bien!! le stage filé en lui même n'est pas négatif finalement, le fait d'avoir une classe un jour par semaine sur l'année, pourquoi pas, ce qui est par contre déplorable est l'organisation qui est faite autour: plus de transfert de scolarité, une organisation bancale... sympa effectivement pour ceux qui habitent loin de leur iufm... <_< espérons au moins que ce stage se fera le lundi... au fait, des infos à ce sujet-là? j'ai vu que pour l'Alsace, la journée consacrée au stage filé serait le lundi; qu'en est-il de l'académie de Grenoble?

Juste pour info, c'est quelle circonscription Fontaine? Fontaine-Vercors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages filés eraient le lundi pour une cohorte et le vendredi pour l'autre

Fontaine, C'est Fontaine-Vercors, oui.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...