Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben moi, je suis dégoutée... Demain, je harcèle l'IA. Je veux rentrer à Grenoble!!!

Heu, t'es fonctionnaire, hein, tu ne harcele pas trop... t'es pas encore titularisée...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages filés eraient le lundi pour une cohorte et le vendredi pour l'autre

:huh: tu sais déjà plus précisément ou ça va être la surprise à la rentrée?

Vivement la réunion du 21 qu'on en sache un peu plus... (j'espère..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> MERCI à Yulunga pour m'avoir re-précisé le lien... :) de ce fil

--> questions à vous tous qui ont passé le concours l'année dernière sur l'ac de Grenoble:

Je passe le CRPE cette année pour la première fois, je suis admissible:

l'année dernière: est-ce que l'affichage du rectorat (la liste des admissibles) contenait aussi les dates et horaires des oraux pour chaque admissible??

Je pose la question, parce que:

sur notre convoc pour les écrits il y a marqué: l'affichage au rectorat tient lieu de convocation pour les oraux, il ne sera pas envoyé des convocations individuelles aux admissibles,

et: marqué aussi, les dates+horaires des oraux (pour chacun) sera dans internet dès le 12 Juin le soir.

Maintenant, est-ce qu'ils peuvent dire qu'une liste avec des noms est une "convocation"??? Sans marquer de dates/heures dessus? Est-ce qu'ils peuvent mettre uniquement sur internet (apparemment) les dates + horaires de chaque candidat et présumer que tout le monde a accès à internet?

Non pas que ça me gène de consulter internet, mais: si c'est déjà affiché maintenant (liste d'admissibles affichés depuis le 2 juin), j'enverrai qn pour aller me chercher mes dates/horaires (j'habite à plus d'une heure de Grenoble)! Histoire de les connaître un peu plus tôt, car les oraux commencent le 15 juin ...

merci à ceux qui se souviennent de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur notre convoc pour les écrits il y a marqué: l'affichage au rectorat tient lieu de convocation pour les oraux, il ne sera pas envoyé des convocations individuelles aux admissibles,

et: marqué aussi, les dates+horaires des oraux (pour chacun) sera dans internet dès le 12 Juin le soir.

Maintenant, est-ce qu'ils peuvent dire qu'une liste avec des noms est une "convocation"??? Sans marquer de dates/heures dessus? Est-ce qu'ils peuvent mettre uniquement sur internet (apparemment) les dates + horaires de chaque candidat et présumer que tout le monde a accès à internet?

Oui, il est présumé que tous les candidats ont accès à internet. Tu ne sauras tes dates d'oraux que le 12 juin en consultant internet.

Oui, tu n'auras pas de convocation individuelle.

Sinon, bravo pour ton admissibilité!!! :applause: et plein de :clover: pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis dégoutée... Demain, je harcèle l'IA. Je veux rentrer à Grenoble!!!

Heu, t'es fonctionnaire, hein, tu ne harcele pas trop... t'es pas encore titularisée...

;)

C'est quoi le rapport entre être fonctionnaire et ne pas harceler? :huh:

Ok, j'aurais dû dire, je vais essayer d'êre la plus persuavive possible!

En plus, j'ai l'argument du coût de mes trajets depuis Grenoble à la charge de l'iufm si je suis affectée dans la Drôme, non?

Bonne soirée et vivement d'être fixés sur notre sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est présumé que tous les candidats ont accès à internet. Tu ne sauras tes dates d'oraux que le 12 juin en consultant internet.

Oui, tu n'auras pas de convocation individuelle.

Sinon, bravo pour ton admissibilité!!! :applause: et plein de :clover: pour les oraux.

merci de me répondre si vite!

merci pour tes encouragements, c'est très gentil!

Si on sait qu'ils reprennent ENCORE que même pas 40% (comme après les écrits, et nous, les oraux compte beaucoup moins que chez vous!)-- , ça fait peur :(

mais bon, vous êtes tous passé par là! :blush:

merci encore!

(Cela fait des jours et des jours que je recherche des précisions là-dessus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais aller à la pêche aux infos moi aussi des demain kiki, parce que moi aussi je voudrais bien que le transfert de scolarité reste au moins quelque chose d'envisageable!!! non mais :cry::cry::cry:

On dirait bien que la porte de Grenoble est en train de nous être fermée au nez...

On se tient au courant de nos avancées respectives ds la jungle administrative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je préférerais le 1/4 de décharge le vendredi pour ma part. Je me suis faite à l'idée, ça y est !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, petit bilan de mes coups de fil matinaux, aux syndicats hauts savoyards et à l'iufm de grenoble.

L'affectation aux postes de notre futur stage filé se gère au niveau départemental, ce qui explique que je n'ai rien reçu par rapport aux grenoblois.

Apparemment la haute savoie ne sait pas encore comment elle va gérer tout ça, sachant qu'ici, les décharges des écoles à 4 classes signifieraient pour beaucoup d'entre nous un stage à 1h30 de route de bonneville (beaucoup de coin reculés ds le département).

Statu quo pour l'instant.

Concernant les transferts de scolarité, d'après l'iufm, on ne parle pas encore de suppression totale, mais les consignes sont "réduction au maximum", donc, d'après la personne que j'ai eu au téléphone (le responsable scolarité pe2?), il faut compterr sur 90% de refus des demandes de transfert... Ca risque donc d'être difficile mais il retse un mince espoir!

En tout cas ce qui est quasi certain, c'est qu'il ne faudra pas s'attendre à voir les situations de transfert se débloquer avant septembre, le temps que tous les départements se calent et s'entendent....

Bref, un bel été de stress en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le post!!

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté de message ici!!! je vois que le stage filé provoque pas mal d'émulation...et surtout les transferts!!!

En ce qui me concerne, je suis re-admissible cette année, j'espère vous retrouver en PE2 l'année prochaine!!

D'ailleurs à ce sujet, j'ai une question.....peut être que Manouch pourra me répondre...imaginons (ce serait un bonheur !!) que je sois PE2 l'année prochaine...et imaginons (ce serait un autre bonheur !) que je tombe enceinte et que je ne puisse pas terminer mon année....comment ça se passe??? je dois recommencer l'année d'après???

Voilà!

Gros bisoux à toutes et à tous!!

Kpouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'envoie ça judi à tous les LC isèrois dans leur école.

Chère collègue, cher collègue

Tu as dû recevoir de la part de l’Inspection académique une décision d’affectation pour les stages filés.

Nous ne pouvons que te conseiller, si cette affectation ne te convient pas (déménagement prévu...) de la contester en renvoyant avec ton coupon-réponse une demande d’autre affectation suite à un changement de situation.

Nous sommes consternés par la mise en oeuvre précipitée et sans concertation avec les délégués du personnel de cette mesure. Nous avons vigoureusement protesté dès que nous en avons été informé et ne manquerons pas d’intervenir sur le sujet à la prochaine commission paritaire.

Communique-nous ton courrier et ton affectation et tiens-nous au courant des suites, nous te soutiendrons dans tes démarches.

Pour le SNUipp

Manu C

Secrétaire départemental adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...