Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

FELICITAIONS KPOUCH!!!!

J'espère aussi qu'on se retrouve nombreux du forum en PE2 à Grenoble!

Pour ta question, normalement, ce qui se passe, je crois, quand on est en arrêt maternité pendant sa pe2, c'est soit, tu la recommences l'année suivante, soit tu ne la refais pas et prends une classe l'année d'après et tu te fais titularisée au cours de l'année.

Sinon, merci ma_aile de tes précisions! Je n'ai pas eu quant à moi une minute de libre pour passer un coup de fil, sauf à 11h30, mais yavait déjà plus personne dans les bureaux de l'ia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Kiki pour ta réponse!!

Donc si j'ai bien compris, je ne suis pas obligée de recommencer ma PE2...ou de faire ce que je n'ai pas fait pendant le congé mat...

Bonne journée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les transferts de scolarité, d'après l'iufm, on ne parle pas encore de suppression totale, mais les consignes sont "réduction au maximum", donc, d'après la personne que j'ai eu au téléphone (le responsable scolarité pe2?), il faut compterr sur 90% de refus des demandes de transfert... Ca risque donc d'être difficile mais il retse un mince espoir!

Bon, j'ai appelé ce matin l'iufm de Grenoble et on m'a confirmé ce qu'a dit Ma_aile.

Monsieur Annette de l'iufm va toutefois envoyé à tous les lc une demande de transfert de scolarité.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé ce matin l'iufm de Grenoble et on m'a confirmé ce qu'a dit Ma_aile.

Monsieur Annette de l'iufm va toutefois envoyé à tous les lc une demande de transfert de scolarité.

Bonne journée!

Je croise les doigts pour vous!!!! :clover:

J'espère sincèrement qu'on pourra vous retrouver sur Grenoble l'an prochain et que vous pourrez vous rapprocher de vos famille!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste!!!

Merci a Yalunga pour ses conseils et ses livres et aussi a Kiki 38.

Apres avoir passé la barre d'admissiblité, je me consacre aux oraux!!!!

J'espere bien vous retrouver l'année prochaine... meme si les stats ne sont pas avec moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste!!!

Merci a Yalunga pour ses conseils et ses livres et aussi a Kiki 38.

Apres avoir passé la barre d'admissiblité, je me consacre aux oraux!!!!

J'espere bien vous retrouver l'année prochaine... meme si les stats ne sont pas avec moi!!!!

Laisse tomber les stats!!!! vas-y à fond, crois-y et tout ira bien!!! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui concerne les stages erasmus c'est maintenu puisque j'ai été contacter ce matin. Pour moi ce sera Barcelone et puis grenoble pour terminer l'année. Et ensuite je retrouverai pour mon année de T1 ma haute-savoie natale. Quel bonheur!

Mais du coup je sais pas comment se passera le stage filé pour moi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les transferts de scolarité, d'après l'iufm, on ne parle pas encore de suppression totale, mais les consignes sont "réduction au maximum", donc, d'après la personne que j'ai eu au téléphone (le responsable scolarité pe2?), il faut compterr sur 90% de refus des demandes de transfert... Ca risque donc d'être difficile mais il retse un mince espoir!

Bon, j'ai appelé ce matin l'iufm de Grenoble et on m'a confirmé ce qu'a dit Ma_aile.

Monsieur Annette de l'iufm va toutefois envoyé à tous les lc une demande de transfert de scolarité.

Bonne journée!

Mouais... moi je le connais le type... il veut décourager au maximun.

De toute façon, enoyez moi au SNUipp une copie de vos demande et on s'efforcera de faire passer toutes les demandes justifiées (enfants à charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui concerne les stages erasmus c'est maintenu puisque j'ai été contacter ce matin. Pour moi ce sera Barcelone et puis grenoble pour terminer l'année. Et ensuite je retrouverai pour mon année de T1 ma haute-savoie natale. Quel bonheur!

Mais du coup je sais pas comment se passera le stage filé pour moi...?

Les ERASMUS ne sont pas transférés à Chambéry, dixit l'IA 38 à la dernière CAPD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui concerne les stages erasmus c'est maintenu puisque j'ai été contacter ce matin. Pour moi ce sera Barcelone et puis grenoble pour terminer l'année. Et ensuite je retrouverai pour mon année de T1 ma haute-savoie natale. Quel bonheur!

Mais du coup je sais pas comment se passera le stage filé pour moi...?

Les ERASMUS ne sont pas transférés à Chambéry, dixit l'IA 38 à la dernière CAPD?

Ah ben c'est bien que les séjours Erasmus aient été maintenus!!!! :) mais ça risque pas de compliquer encore plus les choses pour le stage filé de ceux qui partent? je serai curieuse de voir comment ils vont nous organiser tout ça... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui concerne les stages erasmus c'est maintenu puisque j'ai été contacter ce matin. Pour moi ce sera Barcelone et puis grenoble pour terminer l'année. Et ensuite je retrouverai pour mon année de T1 ma haute-savoie natale. Quel bonheur!

Mais du coup je sais pas comment se passera le stage filé pour moi...?

Les ERASMUS ne sont pas transférés à Chambéry, dixit l'IA 38 à la dernière CAPD?

Ah ben c'est bien que les séjours Erasmus aient été maintenus!!!! :) mais ça risque pas de compliquer encore plus les choses pour le stage filé de ceux qui partent? je serai curieuse de voir comment ils vont nous organiser tout ça... <_<

:( Ils ont presque tous été maintenus... je ne pars plus en Finlande, alors ce sera peut-être le Danemark ! :P

Sinon, j'ai porté une lettre hier à l'IA demandant de revoir mon lieu d'affectation. Gagné ! ils m'ont pour l'instant affecté à l'endroit où j'ai été nommé en liste complémentaire (la géniale agglomération de Pont de Chéruy...): à 115 km de Grenoble et sans voiture, c'est super !

En tout cas, super pour Barcelone !

Au fait, à l'IA, ben ils ne savaient même pas comment ça se passe pour ceux qui partent avec Erasmus !!! Mais pour les concernés, Mme Colin aux relations internationales donnent quelques infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...