Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Merci Manu pour prendre en considération mon réel prénom...

et la réunion alors ?

J'ai fini LC 115 pour ma part avec pour plus mauvaise note 9 en oral d'EPS et 6 en oral d'hist-géo. Sinon j'avais eu de bonnes notes.

De mon côté l'IUFM a encore changé de décicipn: pas d'Erasmus...de plus, plus de coloc pour moi à la rentée (je prospecte donc!)... BREF, TOUT VA BIEN LE BATEAU COULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Isa

Désolée pour les nombreuses fautes de frappe !

Isa-re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

De mon côté l'IUFM a encore changé de décicipn: pas d'Erasmus...de plus, plus de coloc pour moi à la rentée (je prospecte donc!)... BREF, TOUT VA BIEN LE BATEAU COULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

???? :huh: :o comment ça plus de coloc? l'est devenu fou????

et comment ça plus d'Erasmus? mercredi encore il en était question!!!!!!!!

Bon aller, je remets mes idées en place et en début d'après-midi je parle de la réunion!!!

Coucou! :)

J'espère que tout le monde va bien!

Je voulais vous faire partager un truc : avec mon école, on avait participé à un concours inter-maternelles dans lequel il fallait faire une sculpture sur le thème du recyclage et de l'arbre : on a utilisé uniquement des déchets papier et carton. Eh ben nous sommes arrivés 2ème sur 36 écoles (Drôme et Ardèche)!!! On a même eu notre photo dans le jorunal et le maire vient nous voir la semaine prochaine! On est très fiers avec mes élèves qui s'étaient vraiment très investis dans ce projet!

Voilou.

:applause::applause: Bravo à toi et tes petits bouts!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors.... Réunion du Snuipp du mercredi 21 juin

DATES DE RENTREE

iufm: 31 août

prérentrée dans l'établissement de stage filé: le 1er septembre

pour ceux en stage filé le lundi: rentrée scolaire le 4 septembre

1er septembre: signature du PV d'affectation

Pour les nons LC, les PE2 connaîtront leur affectation la veille (le 31 août)

STAGE FILE

stage d'une journée par semaine dans une école en tant que décharge de direction; stage de 30 semaines.

Pour l'Isère: soit le lundi, soit le vendredi (selon l'option au concours; on ne sait aps encore qui sera quand)

Pour la Drôme: à priori le lundi

Pour la Savoie: à priori le mardi...

Mais à confirmer!!!!

Ceux qui se retrouvent en ZEP auront une prime ZEP.

Affectation du stage filé:

soit proche de l'iufm,

soit proche de votre domicile,

soit proche de votre lieu de rattachement...

Le stage filé est le stage de mémoire!!! Le mémoire devra porter sur le niveau que l'on a en stage filé! Mémoire à rendre en avril. Plus de binôme pour les mémoires!

Organisation: il faudra aborder toutesles matières du programme!! besoin donc de changer les emplois du temps au cours de l'année!!! à voir avec les directeurs dont vous serez les décharges! (les directeurs ne sont d'ailleurs pas encore au courant de cet aspect!!) De plus, il sera impossible d'avoir des intervenants puisque c'est à nous de mettre en pratique toutes les matières!!!!!!

Pour les SR3: on peut être envoyé n'importe où dans le département: souvent, on se retrouve loin pour le premier, plus proche pour le second (ou vice versa). Les frais de déplacement correspondent à 1 aller-retour pour 15j!!!

Répartition: il y aura 8 groupes de PE2:

3 sur le cycle 1

1 sur le cycle 2

4 sur le cycle 3

Pour les 2 autres stages: chacun sur un cycle différent de celui du stage filé!!!

STAGES

Plus que 2 stages à responsabilité de 3 semaines: 1er: 15 janvier- début février, 2 ème: mai-juin.

EVALUATION PE2

- assiduité

- mémoire (à rendre en avril et à faire sur le stage filé)

- stage filé: 2 visites par un maître formateur; l'IEN peut venir nous inspecter, auquel cas nous serons prévenus une semaine avant

- SR3: 1 ou 2 visites

- 1 écrit disciplinaire ou interdisciplinaire (on ne sait pas encore lequel)

On ne sait pas encore quel stage sera évaluatif!

THEORIE

450h de formation: 410h en PE2 + 50h en T1!!!(les 15 dernières semaines de janviers et la première de février)

Normalement, pas de cours le samedi matin!!

CONGES MATERNITE

reprise l'année suivante de ce qu'on a manqué durant l'année de PE2, amis si on a un report de scolarité, on n'a pas le choix au mouvement pour l'affectation en T1.

TRANSFERT DE SCOLARITE

Pour l'instant, plus de transfert... mais...

Il manque des PE2 en Savoie; venus d'autres départements.

Pour les tranferts: par exemple: demande de transfert de la Drôme vers l'Isère: si c'est accepté pour la PE2, on refait notre T1 dans la Drôme. Il faut demander un inéat-exéat, ce qui est relativement difficile pour ceux qui veulent rentrer en Isère!! Il faut cependant quand-même faire la demande de transfert de scolarité et en envoyer un double au SNUIPP pour qu'ils voient si l'échange est possible! il faut demander rapidement un dossier de transfert de scolarité!

Si vous avez de grosses dfficultés, il faut aller voir soit le médecin, soit l'assistante sociale! Attention: il est important de consulter la bonne personne par rapport à votre difficulté! si vous n'êtes pas sûr de la personne à consulter, n'hésitez pas à vous renseigner auprès du syndicat.

ERASMUS

Normalement, dernière année!! (Iza, t'as d'autres infos?????) Le stage filé ne commence donc qu'au retour du stage erasmus. Il faut prévenir votre école de stage filé de votre absence! Votre mémoire devra porter sur votre stage erasmus.

EMPLOI DU TEMPS

L'emploi du temps change toutes les semaines.

Jusqu'à présent: 8h-18h tous les jours. On ne sait pas encore s'il y aura cours le samedi matin (jusqu'à présent, les PE2 n'avaient pas cours) ou si les cours peuvent être prolongés le soir jusqu'à 19h.

Si on a fait plus de sciences au CRPE, on fera plus d'HG en PE2 et vice versa! (12h/ an, 20h/an)

DOMINANTES

Dernière année où il existe des dominantes: EPS, Langeus, Arts Visuels (Arts plastiques/ Musique). C'est à vous de choisir une dominantes selon les places disponibles.

La dominante prend 4h par semaine: sur l'Isère: lundi après-midi pour ceux en stage filé le vendredi et vendredi après-midi pour ceux en stage filé le lundi.

On ne peux pas prendre en dominante la discipline sur laquelle portera le mémoire!

AFPS/ brevet de natation

Une formation AFPS sera aménagée par l'iufmet gratuite (en début d'année, pour les LC qui n'ont pas encore leur attestation). Il faut avoir le brevet de natation au 31 août.

MOUVEMENT

Nombre de points pour le mouvement:

enfants à charge: 2 pts par enfant

LC: 1 an = 1 pt

6 mois = 1/2 pt

3 mois = 1/4 pt... (juillet/août compris)

En cas de prolongation de la PE2 (si vous êtes en congés maternité en PE2): ne pas hésiter à se faire appuyer par le syndicat pour se rapprocher au maximum de votre domicile!

RENTREE 2006

Nouveau directeur de l'IUFM de Grenoble: Yvan Moulin.

Si les stages ne sont pas validés en PE2, il y aura une contre-visite. Si cette contre-visite n'est toujours pas validée, peut commencer une procédure de licenciement (je croyais qu'on avait le droit à une prolongation l'année suivante... à confirmer donc!)

Inspection: en T2

Voilà!!! j'en ai sans doute oublié, mais en gros voilà les infos qui en sont sorties!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Yulunga !!! même si ça va être un peu le bazar, je veux y être !!!!

sinon, ils vont être contents les directuers avec cette histoire d'emploi du temps en plus de tout le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Yulunga !!! même si ça va être un peu le bazar, je veux y être !!!!

sinon, ils vont être contents les directuers avec cette histoire d'emploi du temps en plus de tout le reste ...

C'est clair, c'est pas terrible ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Yulunga !!! même si ça va être un peu le bazar, je veux y être !!!!

sinon, ils vont être contents les directuers avec cette histoire d'emploi du temps en plus de tout le reste ...

Merci !!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yulunga! :thumbsup:

J'ai reçu de la part de l'iufm de grenoble ma demande de transfert de scolarité. Je la remplis rapidement et enverrai un double au snuipp. A priori peu de chances de revenir en Isère... On verra bien. :huh:

Iza, c'est incroyable cette histoire d'arrêt d'érasmus!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, savez-vous où je peux trouver LE BAREME DE POINTS POUR LE MOUVEMENT (un truc qui indiqque par exemple : pour travailler à grenoble, il faut tant de points), histoire de me faire une idée.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, savez-vous où je peux trouver LE BAREME DE POINTS POUR LE MOUVEMENT (un truc qui indiqque par exemple : pour travailler à grenoble, il faut tant de points), histoire de me faire une idée.

Merci!

Demande à Manu, ils doivent avoir ça au syndicat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yalunga....

Je me rends compte qu'il faut vraiment que je sois bien placée au concours car je ne peux pas me retrouver faire ma PE2 a Valence......

Par contre avec mes 3 enfants, j'engrange des points.....

Ca me fait un peu flipper tout ca....

QUestion a celles qui sont passées l'année derniere.

J'ai passé l'OP et la musique et au lieu des 15mn de questions en OP, le jury a arrété au bout de 7mn

Par contre, vu qu'au bout des 15 mn de questions en musique, on n'avait pas encore parlé des pistes pédagogiques, il m'a laissé encore 10mn pour en parlé.

Résultat plus de 1 heure d'entretien au lieu des 50mn....

9a me laisse songeuse...

Vous en pensez qoui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yalunga....

Je me rends compte qu'il faut vraiment que je sois bien placée au concours car je ne peux pas me retrouver faire ma PE2 a Valence......

Par contre avec mes 3 enfants, j'engrange des points.....

Ca me fait un peu flipper tout ca....

QUestion a celles qui sont passées l'année derniere.

J'ai passé l'OP et la musique et au lieu des 15mn de questions en OP, le jury a arrété au bout de 7mn

Par contre, vu qu'au bout des 15 mn de questions en musique, on n'avait pas encore parlé des pistes pédagogiques, il m'a laissé encore 10mn pour en parlé.

Résultat plus de 1 heure d'entretien au lieu des 50mn....

9a me laisse songeuse...

Vous en pensez qoui?

Je ne sais pas, sans doute que s'ils t'ont laissé parlé plus longtemps c'est qu'ils étaient intéressés, non? ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je veux croire.............;

Yalunga, tu as marqué dans ton compte rendu ( merci!!!), 2 points par enfants et une amie m'avait dit 1 point.... Ca a changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...