Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

C'est génial tout ça Kiki!!!!! tu dois être une super maîcresse!!!! ;):blush:

Moi j'ai adoré ma dernière semaine avec les maternelles!!!! c'est génial aussi les petits! mais demain, avec mes CM1-CM2, je ne sais pas du tout quoi leur faire faire, surtout que je ne les ai jamais eu et que je ne les ai que demain! je pense que je ne vais pas me prendre le chou!

Bon ben je crois que je vais également renvoyer le papier des langues, on ne sait jamais... mais pour le niveau, je ne sais pas quoi mettre... pas terrible en anglais, niveau scolaire en allemand... aucune idée, surtout qu'on ne sait pas au fond à quoi va servir ce papier, c'est indiqué nulle part... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben moi, le papier, j'ai mis que je n'avais aucune compétence ni avérée ni attestée. C'est vrai qu'avec mon 10/20 au concours en anglais et mon accent frenchy... C'est super bizarre qu'il nous demande ça? :huh: Qu'est-ce que ça cache? <_< (je suis devenue vachement suspicieuse, mwa :D ).

Yulunga, pour tes CM, pourquoi pas des jeux de langue :

- mots croisés

- mots tordus

- acrostiches (écrire un poème en faisant en sorte que lorsque l'on lit la prmière lettre de chaque vers verticalement, on lise un mot particulier, par ex : on doit lire verticalement le prénom de l'enfant et horizontalement chaque vers décrit une de ses qualités ou défauts... Tu vois ce que je veux dire?)

- logo-rallye (on prend 4 mots au hasard dans le dico, genre pape, dentifrice, tomate, violet, et les enfants doivent faire une phrase correcte grammaticalement : le dentifrice du pape est à la tomate violette).

- cadavre exquis de phrase (plusieurs enfants jouent sans montrer à l'autre ce qu'il écritun enfant ecrit le sujet de la phrase (ex : le chat) ; un autre le verbe (ex: vend) ; un autre (le co) un autre des compléments circonstanciels); à la fin on lit la phrase ainsi créée.

J'avais fait ça avec mes sixièmes, ils avaient adoré.

Je te mets aussi en pièce jointe des docs divers et variés niveau début de 6° si jamais ça peut te servir...

Et les grands adorent aussi qu'on leur lise des histoires... Si jamais tu as les contes de Gripari chez toi, par exemple...

Enfin, peut-être des jeux mathématiques, mais là, je suis pas une pro... loin de là...

Sinon, des constructions techno, genre un moulin à vent... :huh:

Bon dimanche!

exos_ponctuation.doc

fa_on_de_parler_bernard_friot.doc

jeux_de_sorciers.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Kiki!!!!!!!! je vais regarder de plus près tout ce que tu me proposes!!!! je pense que niveau matériel, en fin d'année ça doit être un peu le désert, je vais donc plutôt opter pour les autres propositions qui ne demandent pas beaucoup de matériel!!! encore merci !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'enregisstre en format word, ça passera mieux.

Désolée, c'est pareil.. y a que des rectangles qui apparaissent... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, c'est la police utilisée que ton traitement de texte ne reconnait pas. Bon là, ça devrait être bon...

PS : Jeux à faire peut-être en liaison avec un texte sur les sorcières (pas vraiment de saison, mais bon...)

jeux_de_sorciers.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, c'est la police utilisée que ton traitement de texte ne reconnait pas. Bon là, ça devrait être bon...

PS : Jeux à faire peut-être en liaison avec un texte sur les sorcières (pas vraiment de saison, mais bon...)

Merci beaucoup Kiki, c'est bien gentil de ta part!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yulunga, cette journée, ça a été? :)

Bon, dernier jour d'école demain pour beaucoup d'entre nous (moi, c'est pour jeudi)!

La fin d'une année, riche en rebondissements... Heureuse qu'on ait été appelées, qu'on ait pu tenter notre chance nous aussi, se faire plaisir, rencontrer des gens sympas, s'enrichir, apprendre... :wub:

Et oui, l'heure du bilan sonne pour moi, je sais pas vous?

Même si j'ai détesté l'attente et le stress, j'ai adoré cette demi-année de travail, et je ne regrette finalement rien... Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que je vais également renvoyer le papier des langues, on ne sait jamais... mais pour le niveau, je ne sais pas quoi mettre... pas terrible en anglais, niveau scolaire en allemand... aucune idée, surtout qu'on ne sait pas au fond à quoi va servir ce papier, c'est indiqué nulle part... <_<

De toute façon, à moins de la refuser, tu auras l'habilitation d'anglais à la fin de l'année et encore, ceux qui l'ont refusée cette année devront suivre un stage pour l'obtenir l'an prochain ... c'est l'école des fans.

Cette année, même avec un niveau insatisfaisant elle a été délivrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous... merci Sab pour ton message !

Année riche en émotions à tous les points de vue en effet Kiki. Très heureuse et soulagée. Une école de rattachement aux collègues formidables. Beaucoup de découvertes dans un nombre incroyable d'écoles. De bons souvenirs et d'autres plus épuisants pour l'esprit. Des rencontres intéressantes.

Maintenant les vacances qui s'annoncent très remplies...

Profitez-en quoiqu'il en soit.

Bise. Isa

Bonnes vacances à tous... merci Sab pour ton message !

Année riche en émotions à tous les points de vue en effet Kiki. Très heureuse et soulagée. Une école de rattachement aux collègues formidables. Beaucoup de découvertes dans un nombre incroyable d'écoles. De bons souvenirs et d'autres plus épuisants pour l'esprit. Des rencontres intéressantes.

Maintenant les vacances qui s'annoncent très remplies...

Profitez-en quoiqu'il en soit.

Bise. Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous... merci Sab pour ton message !

Année riche en émotions à tous les points de vue en effet Kiki. Très heureuse et soulagée. Une école de rattachement aux collègues formidables. Beaucoup de découvertes dans un nombre incroyable d'écoles. De bons souvenirs et d'autres plus épuisants pour l'esprit. Des rencontres intéressantes.

Maintenant les vacances qui s'annoncent très remplies...

Profitez-en quoiqu'il en soit.

Bise. Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...