Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon, ça fait bien longtemps que je suis pas venue sur le forum. J'ai accouché le 02 aout et un petit bébé, ça occupe bien les journées !! 

Je vois que pour l'instant y'a pas grand chose de nouveau (à part un désistement sur LP !!! COOOOOOL ).

Bon, moi j'ai aussi plein de question du fait de ma situation de jeune maman. Je suis en congé maternité jusque fin octobre et étant pionne en collège je vais me faire prolonger pour ne reprendre qu'au retour des vacances de la toussaint. Mais si on m'appelle pendant mon congé maternité, ça se passe comment ? Ma place est conservée ou elle me passe sous le nez ?

De plus avec un enfant en bas âge et un conjoint qui travaille en haute-savoie est-ce que je peux faire un truc genre rapprochement de conjoint ou pas ?

Pfff ! Qu'est-ce que c'est stressant tout ça !

En tout cas, bon courage à tout le monde pour les semaines et les mois qui viennent !

Si tu es appellée pendant ton congé mater, tu gardes ta place jusqu'à la fin de celui-ci c'est à dire que si le rectorat t'appelle dans le 74, tu seras recrutée dans le 74 à la fin de ton congé officiel. Si tu veux plus de renseignements, contacte mag38, elle était dans ton cas l'an dernier.

Sinon, quand tu seras appellée, vous serez affectés d'abord en fonction des recrutements possibles (si à ce moment-là seuls le 73 et le 38 recrutent tu devras accepter le département proposé sous peine de perdre le bénéfice du concours) et ensuite le recrutement se fait en fonction de votre classement et de vos voeux.

Normalement MMe DURAND du rectorat fait en sorte qu'à chaque vague de recrutement, l'ensemble des départements soit représenté.

Si tu es affectée dans un département autre que ton premier voeu, tu ne pourras faire de transfert. Tu acceptes ou pas. Moi j'avais l'Ardèche en premier voeu et je me suis retrouvée dans le 38 à 125km de chez moi avec 3 enfants :cry: Mais si tu n'acceptes pas, tu perds ta place, donc...

Voilà, j'espère que ça réponds à tes questions et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

quand à moi je suis passée au rectorat aujourd'hui pour rappeler mon existence au service contractuel (je me demande si ça a vraiment servi à quelque chose)

j'en ai donc profité pour passer voir la responsable concours du CRPE, et elle a confirme mon sentiment : elle avait pas l'air bien optimiste sur les recrutements LC, car attendant tjrs le bon vouloir financier du gouvernement et à son avis ce sera surement moins que plus par rapport à l'année dernière. Bon reste plus qu'à se motiver maintenant que les enfants ont fait la rentrée à se remettre à la préparation pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pas très réconfortant tout ça!

Peut être est ce que c'est déjà expliqué quelquepart, mais ça veut dire quoi exeat et ineat ?(bon, j'ai bien compris que ça ne faisait pas vraiment notre affaire, mais si qqun pouvait donner plus de détails... Merci d'avance!)

Sinon, pour ceux qui sont à la recherche d'un petit boulot en attendant, pensez à l'interim, y'a pas mal de petites missions et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de délais pr arrêter (pour le fameux jour où on sera -peut être- appelé!!!)

D'ici là, heureusement que le forum est là!

les demandes inea exea c'est pour rentrer et sortir d'un département....ex si tu veux sortir de l'isère (facile car on t'ouvre la porte bien grand vu le nombre de personnes qui veulement rentrer !!!) tu fais une demande d'exea....et tu veux aller en savoie (par exemple) tu feras une demande d'inea pour ce dép :) voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pas très réconfortant tout ça!

Peut être est ce que c'est déjà expliqué quelquepart, mais ça veut dire quoi exeat et ineat ?(bon, j'ai bien compris que ça ne faisait pas vraiment notre affaire, mais si qqun pouvait donner plus de détails... Merci d'avance!)

Sinon, pour ceux qui sont à la recherche d'un petit boulot en attendant, pensez à l'interim, y'a pas mal de petites missions et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de délais pr arrêter (pour le fameux jour où on sera -peut être- appelé!!!)

D'ici là, heureusement que le forum est là!

les demandes inea exea c'est pour rentrer et sortir d'un département....ex si tu veux sortir de l'isère (facile car on t'ouvre la porte bien grand vu le nombre de personnes qui veulement rentrer !!!) tu fais une demande d'exea....et tu veux aller en savoie (par exemple) tu feras une demande d'inea pour ce dép :) voili voilou

Enfin, facile de sortir, Ok, mais comme c'est hyper dur de rentrer ailleurs car les autres départemetns sont dans la même situation, ben si t'as pas ton ineat ailleurs, ça annule l'exeat.

Donc, paradoxalement, dans un département exedetnaires, de nombreux collègues ne pourront pas avoir leur exeat car il n'ont pas de poste ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'optimistes... Pourtant on disait qu'il fallait attendre fin septembre pour savoir combien de LC comptait recruter l'académie, et là seulement on sera fixé, non? dites moi si je me trompe...

Aussi, je voulais savoir au cas où je serais appelée en Savoie par exemple et que je souhaite rester dans la drôme, est-il possible de proposer un échange de dossier avec une personne qui ,elle, voudrait rester en haute savoie?

En attendant j'aimerais bien être auxiliaire de vie scolaire, quelqu'un sait si l'académie recrute bien ou non, car je me suis inscrite sur le site internet, mais je n'ai aucune nouvelle....

ça fait plusieurs questions mais je voudrais bien qu'on m'éclaircisse... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors, de retour de ma pré rentrée, réponse aux questions :

les réunion concernat les LC, ben c'est le SNUipp qui va en organiser une car l'administration, que dalle;

Je pense la mettre le 21 ou le 28 septembre.

Car je ne pensepas que des LC vont être appelées di'ici octobre.

Explication : Les enseignants avont le droit depuis l'an dernier de travailler à 60,70 ou 80%. Avant, on était obligé de prendre un 50% si on voulait un temps partiel, ce qui n'était pas normal vu de tous les coprs de métiers ont droits à ces autres temps partiels.

Donc, beaucoup de PE qui travaillaient à mi temps ont pu augmenter le temps de travail.

Donc beaucoup de départmements se sont retrouvés en surnombre.

Donc, certains IA dont le notre permettent des exeats (et ineats) jusqu'à fin septembre.

Donc les besoisn seront donc ompesés par des ineats éventuels.

Les LC seront appelés pour des besoins postérieurs...

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors, de retour de ma pré rentrée, réponse aux questions :

les réunion concernat les LC, ben c'est le SNUipp qui va en organiser une car l'administration, que dalle;

Je pense la mettre le 21 ou le 28 septembre.

Car je ne pensepas que des LC vont être appelées di'ici octobre.

Explication : Les enseignants avont le droit depuis l'an dernier de travailler à 60,70 ou 80%. Avant, on était obligé de prendre un 50% si on voulait un temps partiel, ce qui n'était pas normal vu de tous les coprs de métiers ont droits à ces autres temps partiels.

Donc, beaucoup de PE qui travaillaient à mi temps ont pu augmenter le temps de travail.

Donc beaucoup de départmements se sont retrouvés en surnombre.

Donc, certains IA dont le notre permettent des exeats (et ineats) jusqu'à fin septembre.

Donc les besoisn seront donc ompesés par des ineats éventuels.

Les LC seront appelés pour des besoins postérieurs...

Voilou

bonjour à tous

je rentre de vacances avec visiblement de mauvaises nouvelles: 1 seul désistement en LP... quelle misère!!

pour la réu d'information proposé par Manu, si btu hésites ça m'arrangerai le 21 car le 28 je suis en formation avec mon futur-ex emploi (j'espère).

Si c'est le 28 y aura-t-il un compte-rendu quelque part?

sinon je viens de me marier, faut-il donner au rectorat cette nouvelle situation familiale (ils savent que j'ai un enfant) dans l'espoir d'être appelée?

karine 142ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je rentre de vacances avec visiblement de mauvaises nouvelles: 1 seul désistement en LP... quelle misère!!

pour la réu d'information proposé par Manu, si btu hésites ça m'arrangerai le 21 car le 28 je suis en formation avec mon futur-ex emploi (j'espère).

Si c'est le 28 y aura-t-il un compte-rendu quelque part?

sinon je viens de me marier, faut-il donner au rectorat  cette nouvelle situation familiale (ils savent que j'ai un enfant) dans l'espoir d'être appelée?

karine 142ème

ben je crains que le 21 on n'ai rien à vous dire car ça n'aura à mon avis pas bougé...

Pour un compte rendu, ben si j'ai le temps de la faire (ben si, entre ma classe, les pb des LC, des PE1, des tranferts des PE2, les élections professionnelles... la rentrée est dure!)

Pour ton mariage, oui, tu dois envoyer un e copie du livret de famille au rectorat.

Et félicitations!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je rentre de vacances avec visiblement de mauvaises nouvelles: 1 seul désistement en LP... quelle misère!!

pour la réu d'information proposé par Manu, si btu hésites ça m'arrangerai le 21 car le 28 je suis en formation avec mon futur-ex emploi (j'espère).

Si c'est le 28 y aura-t-il un compte-rendu quelque part?

sinon je viens de me marier, faut-il donner au rectorat  cette nouvelle situation familiale (ils savent que j'ai un enfant) dans l'espoir d'être appelée?

karine 142ème

ben je crains que le 21 on n'ai rien à vous dire car ça n'aura à mon avis pas bougé...

Pour un compte rendu, ben si j'ai le temps de la faire (ben si, entre ma classe, les pb des LC, des PE1, des tranferts des PE2, les élections professionnelles... la rentrée est dure!)

Pour ton mariage, oui, tu dois envoyer un e copie du livret de famille au rectorat.

Et félicitations!

;)

merci,

et bon courage pour ta rentée, je suis consciente du lourd travail que tu dois accomplir mais si cela peut te réconforter, chacune de tes informations est je pense très importante pour tous les lc de ce forum alors encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

et bon courage pour ta rentée, je suis consciente du lourd travail que tu dois accomplir mais si cela peut te réconforter, chacune de tes informations est je pense très importante pour tous les lc de ce forum alors encore merci !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'optimistes... Pourtant on disait qu'il fallait  attendre  fin septembre pour savoir combien de LC comptait recruter l'académie, et là seulement  on sera fixé, non? dites moi si je me trompe...

Aussi, je voulais savoir au cas où je serais appelée en Savoie par exemple et que je souhaite rester dans la drôme, est-il possible de proposer un échange de dossier avec une personne qui ,elle, voudrait rester en haute savoie?

En attendant j'aimerais bien être auxiliaire de vie scolaire, quelqu'un sait  si l'académie recrute bien ou non, car je me suis inscrite sur le site internet, mais je n'ai aucune nouvelle....

ça fait plusieurs questions mais je voudrais bien qu'on m'éclaircisse... :blush:

En ce qui cocnerne les AVS, il f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...