Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Vous me faites tous peur à déjà vous remettre dans les révisions d'autant plus que n'ayant jamais pu rentrer à l'IUFM pour préparer le concours (c'est vrai que je n'ai qu'un DEUG avec mention et une licence mais sans mention <_< !) il faut que je me débrouille toute seule. Ce matin, je suis aller sur d'autres forums et j'ai découvert quelques nouveautés du concours 2006 :o . Si vous avez un site bien qui renseigne sur le déroulement concret des épreuves du concours, je suis prête à m'y rendre.

Ca fait 3 ans que je prépare ce satané concours, c'est de plus en plus dur (en plus, mon fils ne fait presque plus de sieste et je travaille à temps plein). Si l'appel ne se fait pas cette année, je sens une année très galère. :cry:

Mais il parait qu'il faut encore garder espoir... alors j'attends avant de retourner dans les bouquins.

Et maintenant, au boulot et à bientôt

Le plus simple pour avoir une idée de ce qui nous attends pour le CRPE 2006, c'est encore d'aller sur le site du ministère : http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

En gros on a l'histoire-géo et les sciences à l'écrit en plus et une épreuve en plus à l'oral pro quej'ai pas trop saisie : littérature jeunesse ou musique !... Un truc étrange, si y'en a qui en savent un peu plus !

Si je suis pas appelée, je le préparerais moi aussi en candidat libre pour la énième fois et cette épreuve de l'oral pro me fait un peu peur ! Et puis les sciences en admissibilité, NOOOOOON, je suis vraiment trop nulle ...

Allez, faut y croire, on sera appelé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Angie14 pour l'info et bon courage à toi aussi pour ton attente..!

Aujourd'hui j'ai rencontré une fille qui est sur Lc à l'iufm et qui m'a dit que le 74 avait besoin de 2 LC, info qu'elle aurait eu du snuipp...!

Bon cette "info" je la prends avec de grosses GROSSES pincettes parce que 1) personne n'en a parlé ici et 2)moi depuis mon inscription sur la mailing list du snuipp38 en juillet je n'ai reçu AUCUN mail!

D'ailleurs, j'me demande...c'est normal Manu?

Nan parce que j'ai reçu un mail de la sgen pour m'informer que la Drôme avait fait remonter 2 demandes! ;)

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info confirmée ce matin par le rectorat de grenoble..

Ils attendent les (éventuels)besoins des autres départements pr lancer la première vague...

Courage!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les membres du forum et à ceux qui viennent lire les messages sans oser s'inscrire(n'hésitez pas à nous rejoindre!!!)

Je viens donc me rajouter à la liste "d'attente" en position 126.

Ce forum est une super idée,c'est rassurant de ne pas se sentir seule :blush:

Comme beaucoup,je replonge la tête dans mes cours(sans grande motivation) :cry: tout en travaillant en lycée à plein temps en tant qu'AED.

Il parait que les personnels de l'éducation nationale peuvent bénéficier d'un tarif particulier concernant la formation CRPE du CNED,

EST-CE QUE QUELQU'UN A DES INFOS??????

Courage et patience à tous,

tout vient à point à qui sait attendre......

Eve

2002-2003:IUFM grenoble PE1.

2003-2004:Cours CNED et AED.

2004-2005:Cours CNED et AED.LC 126.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma_aile --> 41ème

sevmomo--> 50 ème

toinito --> 53 ème

Waheguru --> 61ème

Kiki38 --> 87ème

Zab74 --> 90ème

Aurélie38 --> 102ème

Yulunga --> 109ème

Izabel --> 115 ème

Camélia --> 122ème

Eve07 --> 126 ème

Karine --> 142ème

Kpouch --> 166ème

Violaine --> 181ème

Karo2 --> 194ème

Bienvenue à toi Eve!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

En ce qui concerne les PE2 à placer je sais qu en ardeche il en reste 6 ou 7 et qu'en drome tous les PE2 sont placés :D

en tout cas courage à toutes moi je suis 9ème donc je pense être appeller rapidement

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey et merci pour l'info! En effet, vu ton rang, tu seras vite sur le terrain, tu nous raconteras tout, hein! :)

Dudu --> 9 ème

ma_aile --> 41ème

sevmomo--> 50 ème

toinito --> 53 ème

Waheguru --> 61ème

Kiki38 --> 87ème

Zab74 --> 90ème

Aurélie38 --> 102ème

Yulunga --> 109ème

Izabel --> 115 ème

Camélia --> 122ème

Eve07 --> 126 ème

Karine --> 142ème

Kpouch --> 166ème

Violaine --> 181ème

Karo2 --> 194ème

Bonne nuit à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'aller voir le site du sgen de grenble :http://cfdt-alpviv.org/ et ils annoncent que le recrutement a commencé deux personnes ont été recrutés par la savoie!!! Ce que je ne comprends pas c 'est que l'autorisation ministérielle n'est toujours pas paru donc comment ils peuvent commencé le recrutemment!

bisous

aud

bonjour à toutes

En ce qui concerne les PE2 à placer je sais qu en ardeche il en reste 6 ou 7 et qu'en drome tous les PE2 sont placés  :D

en tout cas courage à toutes moi je suis 9ème donc je pense être appeller  rapidement

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une question, je prépare juste le CRPE mais je m'interroge. Quand on est Lc et qu'il ya des places qui se libèrent, essaient-ils de prendre en comtpe nos choix de département ou pas??? Là je vois 2 en savoie mais si les 2 premiers demandent l'ardèche ils sont envoyés en savoie ou ils regardent si le 3eme ne veut aps la savoie lui?? (je ne sais pas si je suis claire!)

j'adore ton 'slogan' naddou! Bon j'espère vous rejoindre vite n pe à Chambé ou Grenoble :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute Apsidistra je n'en sais rien!!

Moi au départ j'avais compris que le rectorat attendait d'avoir plusieurs remontées des besoins des différentes académies pour finalement recruter "par vagues" afin de satisfaire au mieux les voeux de chacun...mais il semble que ça ne se passe pas comme ça puisque là ils en ont recruté 2 en savoie (d'ailleurs j'étais même pas au courant!), donc les 2premiers LC certainement! Ca voudrait donc dire que ben même si ce sont les 2 premiers et même s'ils avaient demandé le 38, ben ils se sont retrouvés en savoie..!

Quoiqu'il en soit ils "s'efforcent" de faire au mieux pour satisfaire les voeux de chacun...mais ils font comme ils peuvent et tu n'as pas forcément ton 1er voeu pour l'affectation!!

bon sinon moi j'y comprends plus rien à ces recrutements...2 dans la savoie....et les 2 besoins de la Drôme? Pourvus alors??

J'vais finir par harceler le rectorat parce que moi je n'ai vent d'aucune info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'me demande...c'est normal Manu?

Moi j'ai déjà reçu 2 mails du snuipp, mais 2 mails pour dire "aucune avancée"... donc voilà pas bien plus avancée...

Alors, je peux te dire que le SNUipp, on confirme maintenant les 2 ou 3 postes demandés par laSAvoie.

Mais il va sans doute attendre d'autres besoins pour que cela déclanche une autorisation du ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...