Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

J'ai passé ce matin un entretien pour faire un remplacement d'un mois dans un IME (Institut Medico Educatif).....et.....je commence demain :cry: !!! Je suis ravie et en même temps un peu angoissée de prendre la classe! Heureusement, demain je suis en binôme avec l'instit que je remplace....je vais avoir une classe de 10 garçons entre 7 et 13 ans, mais d'un niveau de début Cp. J'espère que cela va bien se passer.

Il faut que je me replonge absolument dans les programmes et les methodes de lecture et tout et tout....

Un mois, c'est bien, juste pil poil jusqu'aux vacances de la Toussaint....au moment où la LC se sera j'espère un peu débloquée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

super Kpouch; cela ne peut qu'etre une très bonne expérience.

euh moi j'ai pas reçu de mails du snuipp, et pourtant je suis inscrit sur la mailing list :cry:

pour les recrutements sur LC, j'avais discuté avec la responsable concours, si j'ai bien compris, c'est pas au choix les postes, surtout quand ils arriveront en fin de liste, c'est là où on te propose et puis tant pis si tu peux pas prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les recrutements sur LC, j'avais discuté avec la responsable concours, si j'ai bien compris, c'est pas au choix les postes, surtout quand ils arriveront en fin de liste, c'est là où on te propose et puis tant pis si tu peux pas prendre.

Le fait que ce soit la fin de liste ou non ne change rien ... :(

Ils te proposent les postes qu'ils ont :

J'avais l'Isère en premier voeux, mais lorsque cela a été mon tour, c'était la Savoie ... :(;):blush: Mais des personnes placées 50 places après moi ont eu l'Isère... :o et ce n'était pas forcément leur premier voeux ! Mais le recrutement se fait par vagues et c'est le hasard seul qui régne !!! :clover:

Il faut cependant reconnaître que tant au rectorat que dans les IA et dans les circonscriptions il y a des personnes compréhensives et humaines (en tous cas celles avec qui j'ai été en contact :wub::wub: ) qui font tout ce qu'elles peuvent pour arranger tout le monde... dans la mesures des postes disponibles ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, on dirait que le recrutement a commencé... ça se débloque un peu alors... :D

ce matin impossible de joindre le service des LC du rectorat, elles sont débordées!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il reste 20 ex-PE2 sans postedans l'Isère. Le rectorat vient deleur anoncer qu'ils seront remplacantspour l'année à venir.

Bonne chance à Kpouch pour son premier pas dans un IME, je suissurequeçase passera bien.

Iza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il reste 20 ex-PE2 sans postedans l'Isère. Le rectorat vient deleur anoncer qu'ils seront remplacantspour l'année à venir.

Bonne chance à Kpouch pour son premier pas dans un IME, je suissurequeçase passera bien.

Iza

qui t'as dit qu'ils allaient être remplaçants??? je suis concernée donc j'aimerais savoir... est-ce que tu sais quand ils vont donner les postes??

merci

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Kpouch; cela ne peut qu'etre une très bonne expérience.

euh moi j'ai pas reçu de mails du snuipp, et pourtant je suis inscrit sur la mailing list  :cry:

pour les recrutements sur LC, j'avais discuté avec la responsable concours, si j'ai bien compris, c'est pas au choix les postes, surtout quand ils arriveront en fin de liste, c'est là où on te propose et puis tant pis si tu peux pas prendre.

Ben zut, j'ai dû faire une erreur en inscrivant ton mail

envoie le moi en mp, pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou manouch 38

je voudrais avoir si le snuipp 38 va organiser bientot une réunion pour les listes complémentaires j'avais entendu parler du 21 septembre est ce que c'est toujours bon?

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'il y avait mercredi une reunion LC en haute-savoie. Est-ce qu'il y en a qui y sont allés ? Si oui, qu'est-ce qui a été dit ?

Et puis, comme je suis sur Lyon, je pense que je pourrais pas aller aux réunions LC, ça sera possible qu'un petit compte-rendu soit donné ?

Je pense que ça interressera du monde !!!

Autre question, les deux postes de la Savoie c'est des PE2 en attente de poste ou des LC qui ont été appelés ?

Autre question (mon cerveau n'en peux plus de trop réfléchir, pff....) : est-ce qu'on peut prendre un congé parental (genre d'un mois ou deux) si on est sur LC ? (Je crois connaitre la réponse mais bon, j'aimerais une confirmation ...)

Voilà !

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Kpouch; cela ne peut qu'etre une très bonne expérience.

euh moi j'ai pas reçu de mails du snuipp, et pourtant je suis inscrit sur la mailing list  :cry:

pour les recrutements sur LC, j'avais discuté avec la responsable concours, si j'ai bien compris, c'est pas au choix les postes, surtout quand ils arriveront en fin de liste, c'est là où on te propose et puis tant pis si tu peux pas prendre.

Ben zut, j'ai dû faire une erreur en inscrivant ton mail

envoie le moi en mp, pas de pb

Et bien moi non plus, je n'ai rien reçu du syndicat alors que je me suis inscrite sur la mailing liste....je te renvoi mon adresse email par mp... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me suis rendue compte que je m'étais plantée en donnant mon e-mail, du coup j'ai redonné la bonne adresse, en espérant que le snuipp fasse bientôt craquer ma boîte!

Sinon concernant les 2 besoins en Savoie, d'après ce que je comprends de Manu et de la sgen, le recrutement n'a pas encore eu lieu..si?

J'ai compris que le rectorat attendait d'autres remontées des autres départements pour pouvoir recruter..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...