Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Sinon concernant les 2 besoins en Savoie, d'après ce que je comprends de Manu et de la sgen,  :huh:  :huh:  :huh:

le recrutement n'a pas encore eu lieu..si?

J'ai compris que le rectorat attendait d'autres remontées des autres départements pour pouvoir recruter..!

Non pas encore, il ne vont pas avoir une autorisation ministrielle tant qu'il n'y a pas plus de demandes...

Je mets touts les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les 2 besoins en Savoie, d'après ce que je comprends de Manu et de la sgen,  :huh:  :huh:  :huh:

le recrutement n'a pas encore eu lieu..si?

J'ai compris que le rectorat attendait d'autres remontées des autres départements pour pouvoir recruter..!

Non pas encore, il ne vont pas avoir une autorisation ministrielle tant qu'il n'y a pas plus de demandes...

Je mets touts les infos

Salut Manu... je me sens un peu bête de m'être emballée comme ça avec l'annonce du besoin de 2 personnes dans la Savoie...

J'ai reçu ce matin le mail du syndicat...

"Bonjour.

La Savoie avait demandé un recrutement de 3 LC.

Or, cette demande était très urgente.

Comme le Rectorat (ce n'est plus le ministère qui autorise les recrutements sur LC mais le secrétaire général du Rectorat depuis cette année) n'ouvre pas la LC pour 3 demandes, la Savoie va prendre d'autres mesures pour combler cette demande qu'un appel à la LC (ineats...)

Manu XXXXXXXXXXXX j'enlève mon nom de famille, je ne trouve pas top de le diffuser...

C'est bon parfois d'être modérateur...

SNUipp Isère"

Je comprends pas bien... s'ils n'appellent pas parce qu'il n'y a pas assez de demandes et qu'ils comblent autrement à chaque fois qu'il y a quelques besoins, la LC de l'académie de Grenoble ne s'ouvrira jamais!!!!!! y a pas moyen de faire pression auprès du secrétaire général du Rectorat pour qu'il fasse commencer les appels même pour 3 personnes??? faut bien commencer par quelqu'un non?! s'il attend 30 demandes pour commencer, ça risque d'être mal parti...

Peut-être pourrais-tu m'éclairer sur ce qu'il va ce passer?

Merci à toi en tous cas pour les infos! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien... s'ils n'appellent pas parce qu'il n'y a pas assez de demandes et qu'ils comblent autrement à chaque fois qu'il y a quelques besoins, la LC de l'académie de Grenoble ne s'ouvrira jamais!!!!!! y a pas moyen de faire pression auprès du secrétaire général du Rectorat pour qu'il fasse commencer les appels même pour 3 personnes??? faut bien commencer par quelqu'un non?! s'il attend 30 demandes pour commencer, ça risque d'être mal parti...

Peut-être pourrais-tu m'éclairer sur ce qu'il va ce passer?

Merci à toi en tous cas pour les infos! :wub:

Je suis bien d'accord avec toi. Si à chaque fois ils font appel à d'autres que la LC on n'est pas là d'être appelé nous... snif :ninja:

C'est pour quand les BONNES NOUVELLES A LONG TERME???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bon, c'est quoi ce bordel????? :angry::angry:

Est ce inquiétant que ce soit le rectorat qui s'occupe de recruter les LC sans passer par le ministère?

Et pis du coup, on ne connait pas le nombre de personnes autorisées en tout !!!

J'ai du mal à suivre ce qui se passe, et je pense que les syndicats aussi! Car c'est nouveau tout ce qui se passe!

bon, pas de panique, mais bon, on sait de quoi ils sont capables, ou plutôt incapables, et des fois, ben ça fout bien les boules!!!! :cry::cry::cry::cry:

voilà!

sevmomo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour le p'tit tableau, c'est plus clair entre les besoins et recrutements !!!

Bon ben 1ère nouvelle pour le secrétaire général du rectorat, je n'étais pas au courant non plus (décidément ils n'en peuvent vraiment plus avec leurs réformes... :wacko: ).

A la limite c'est un peu pus logique que ce soit quelqu'un qui connaisse les besoins réels de l'académie qui se charge de définir le nombre de recrutements ...enfin je ne sais pas si ça va nous servir ou nous desservir vu la configuration actuelle mais bon... ça sera plus facile de faire pression maintenant que l'on sait précisément qui s'en occupe!

Ahlala, pauvres de nous, c'est bien la misère tout ça..! :cry:

N.B: d'après 74.snuipp.fr

"Pour info : le surnombre d’enseignants dans les départements de l’Isère et de la Haute-Savoie sont en train de se résorber (il ne reste plus que 3 personnes en surplus dans ces départements)."

"La Savoie aurait besoin de 2 ou 3 personnes."

"La Drôme n’a pas de besoins immédiat."

"Le rectorat est en train de faire le point avec les différents départements pour connaître les besoins de chacun."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bon, c'est quoi ce bordel?????  :angry:  :angry:

Est ce inquiétant que ce soit le rectorat qui s'occupe de recruter les LC sans passer par le ministère? OUI

Et pis du coup, on ne connait pas le nombre de personnes autorisées en tout !!! EXACTEMENT...

J'ai du mal à suivre ce qui se passe, et je pense que les syndicats aussi! Car c'est nouveau tout ce qui se passe! TOUT A FAIT

bon, pas de panique, mais bon, on sait de quoi ils sont capables, ou plutôt incapables, et des fois, ben ça fout bien les boules!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

C'est clair...

voilà!

sevmomo

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ô rage, ô désespoir!

attendre toujours et encore!

rester zen, alors que c'est le joyeux foutage de gueule...

des fois, je me dis que c'est grave ce qui se passe, la façon de gérer les postes des enseignants, d'envoyer sur les front des instits pas formés, d'avoir des classes surchargées, et tout le reste, mais bon, je n'ai pas envie de m'énerver!!!

Une fois Claude Allègre a dit en parlant de l'EN "faut dégraisser le mammouth", alors quand est-ce qu'on commence, parce que ça commence à bien faire!!! et pis qui c'est qui trinque,...., les mômes!!!

y'en a du travail dans l'administration... et c'est pas gagné!!!

non, mais quelles idées ils ont dans la tête?

je suis un peu blasée de tout ce qui se passe! moi toute seule, je n'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose, alors qu'est ce qu'il faut faire, juste attendre?

sevmomo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ôje suis un peu blasée de tout ce qui se passe! moi toute seule, je n'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose, alors qu'est ce qu'il faut faire, juste attendre?

sevmomo

Ou voter pour d'autres en 2007... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, he bien moi, j'ai fait ma rentrée aujourd'hui dans ma classe au sein d'un IME...j'ai 4 niveaux, de la PS au CP mais avec des grands enfats, jusqu'à 13 ans qui ont tous de sneiveaux complètement hétérogène, genre niveau CP en maths, mais ne sait pas écrire son prénom ou l'inverse....Enfin, un vrai mic mac quoi...je ne sais pas comment m'en sortir...d'autant que toutes les ressources proposées en maternelle ne leur conviennent pas car ils ne sont plus des bébés dans leur tête et l'histoire de maman ours et papa ours...ça les saoule...........pfffffffffffffffffff, la misère!!! enfin, je m'accroche!

Et je prends des news de la liste, au cas ou...en fait, à ce que je comprends, il n'y a rien de bien neuf, elle n'est tjrs pas débloquée...

Allez, bonne attente à tout le monde!

Biz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...