Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Merci pour toutes ces précisions manu...

En espérant que les vacances permettent au recteur de "trouver" ses crédits enseignants ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut la compagnie !

PETIT PIQUE-NIQUE DIMANCHE 14 AU¨PARC PAUL MISTRAL A 12H...voir page 31 pour les détails !

Sauf si personne ne répond positivement d'ici à samedi midi... dans ce cas, je repousserai à après les vacances (deuxième chance) !! En attendant j'aurais déjà surement fais un tour aux rencontres hebdomadaires des LC Lyon !

Iza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme il est aussi maitenant responsable de son budget et qu'il peut prendre sur les credits ensignants pour renflouer les credits fonctionnement (et pas le contraire, interdit bien sûr... ah ben tiens, j'ai réussi à expliquer la LOLF finalement...) qui sont dans un état catastrophique, ben c'est pas gagné...

Ps : terme technique, le fait de pouvoir transférer des crédits enseignants en crédits fonctionnement est pas le contraire, c'est que qu'ils appellent la fongibilité assymétrique... une grosse m...., pour résumer...

C'est quoi un crédit fonctionnement au notre grand gourou, Manu? :huh:

Merci encore à toi!

Izabel, je serai en montagne dimanche... :blush: au deuxième tour, alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme il est aussi maitenant responsable de son budget et qu'il peut prendre sur les credits ensignants pour renflouer les credits fonctionnement (et pas le contraire, interdit bien sûr... ah ben tiens, j'ai réussi à expliquer la LOLF finalement...) qui sont dans un état catastrophique, ben c'est pas gagné...

Ps : terme technique, le fait de pouvoir transférer des crédits enseignants en crédits fonctionnement est pas le contraire, c'est que qu'ils appellent la fongibilité assymétrique... une grosse m...., pour résumer...

C'est quoi un crédit fonctionnement au notre grand gourou, Manu? :huh:

Merci encore à toi!

Izabel, je serai en montagne dimanche... :blush: au deuxième tour, alors!

C'est ce qui permet de payer le matériel, les formations , l'electricité...

Bref la LOLF permet de transformer un prof en ordinateur mais pas un cdredit pour payer un ordianteur en credit pour payer un prof.

ça semble degueulasse mais le budget et tel que l'administration n'a pas non plus les moyens matériels de fonctionner correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

Vivement qu'ils ouvrent cette fichu liste qu'on arrête un peu de déprimer!!

En attendant si vous voulez vous divertir il y a samedi soir à Sassenage à l'école de danse Grimaldi un défilé de coiffure et prêt à porter. L'entrée est à 9 euros, il y a le défilé de coiffure et des démonstrations de danse Hip Hop et de danse de salon suivi d'un bal. Une partie de la recette sera reversé pour le téléthon.

Bien évidemment de sera l'occasion de se voir puisque je fait parti des modèles...:cool: et oui ce sera moi avec la grosse choucroute sur le tête... si je vous jure j'ai une coiffure tout en hauteur et en plus j'ai les cheveux rouges et orange!!!

Sinon je suis désolès mais je ne pourrai pas venir dimanche si je peux me libérer en début d'aprèm, je t'appelerai Izabelle... je demanderai ton numéro à Sophie.

Voili voilou

Bon week-end à tous en espèrant que les nouvelles soient meilleurs la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce pique-nique ce n'est que partie remise...APRES LES VACANCES - IL FAUDRA SERIEUSEMENT SE MOTIVER sinon tout le monde va dire que les montagnard(e)s sont des personnes casanières !

Pour le défilé, ça promet d'être sympa mais pour ma part mon samedi promet d'être bien rempli (entre lire en fête et sciences en fête: que de fêtes !!! enfin de Culture !!!), je crois que je vais tombée comme une mouche (elle est vraiment nulle cette expression) samedi soir !

Ralouchka: je te dis à bientôt: pas lundi en revanche parce que je dois manger avec une amie à midi ! Si tu vois Virginie (elle défile aussi surement ??!!) passes-lui le bonjour!!

Bon weekend à tous! Izabel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Y a t'il quelqu'un qui serait plus au courant que moi?

Enfin, je me demande s'ils ont vraiment l'intention d'ouvrir la LC, ou bien sont-ce des rumeurs....?

Je me demande comment cela fonctionne: C'est à dire pour les besoins actuels connus, comment gèrent-ils les classes de ces besoins en attendant qu'on nous appelle? Parce que j'imagine que les directeurs ou bien les écoles ne vont pas laisser une classe sans instit en attendant que le rectorat se décide?

Est ce que je suis claire pour vous?

Autre chose, j'ai un ami qui a sa fille en grande section à Lille, et ils sont 37 élèves dans sa classe: Comment cela est il encore possible en 2005? moi, franchement, ça me laisse septique quand à l'avenir de l'éducation de ce pays et aussi du recrutement des lC!!!

Voilà, j'attends des réponses, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Y a t'il quelqu'un qui serait plus au courant que moi?

Enfin, je me demande s'ils ont vraiment l'intention d'ouvrir la LC, ou bien sont-ce des rumeurs....?

Je me demande comment cela fonctionne: C'est à dire pour les besoins actuels connus, comment gèrent-ils les classes de ces besoins en attendant qu'on nous appelle? Parce que j'imagine que les directeurs ou bien les écoles ne vont pas laisser une classe sans instit en attendant que le rectorat se décide?

Est ce que je suis claire pour vous?

Autre chose, j'ai un ami qui a sa fille en grande  section à Lille, et ils sont 37 élèves dans sa classe: Comment cela est il encore possible en 2005? moi, franchement, ça me laisse septique quand à l'avenir de l'éducation de ce pays et aussi du recrutement des lC!!!

Voilà, j'attends des réponses, merci

Ben on gère comme on peut.

Les titulaires remplaçant sont nommés sur les postes vacants et il ne sont plus disponible pour faire des remplacemetns courts... donc là, on se répartit les élèves dans les autres classes ou on leu demande de rester à la maison...

super, hein?

Pour 37 par classe, ça t'étonne?

Ben désolé de casser le moral mais c'est de pire en pire...

Quand tu vois que chez nous il n'ouvrent pas e classe en maternelle si il y a moins de 32 eleves en MOYENNE par classe, tu vois...

La réponse que l'on a pu entendre dans un cas ou il y avait 40 maternelles et un CM1 moins nombreux était qu'on avait qu'à faire une classe de GS / CM1

Super, non?

Bienvenue dans un monde ou le budget est en baisse depuis 3 ans et où en ce moment même on discute à l'Assemblée nationale pour le baisser encore, (en augmentant celui de la justice, de l'armée et de l'interrieur, politique sécuritaire oblige, et où l'on va exonerer d'ISF 75% des revenus des actions des plus riches...)

Comme a dit le ministre du budget la semaine dernière : "mon budget est de droite pour une politique de droite"...

on a bien vu...

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a des fois on préfèrerait rien lire que de lire des trucs comme ça..... en tout cas merci de répondre si rapidement! est-ce qu'il faut quand meme garder espoir? oui oui!!!!............... non???

ben bon courage à tous alors......

o fait... rien que pour la forme on pourrait avoir une bonne nouvelle????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a des fois on préfèrerait rien lire que de lire des trucs comme ça..... en tout cas merci de répondre si rapidement! est-ce qu'il faut quand meme garder espoir? oui oui!!!!............... non???

ben bon courage à tous alors......

o fait... rien que pour la forme on pourrait avoir une bonne nouvelle????

Ben oui, je pense, je ne vois pas comment faire sans recruter des LC...

au moins 50 j'espère, pourquoi pas 80 ou 100...

Plus par contre... pas sûr...

mais j'avoue que ce n'est que de la simple spéculation...

Je vous redonne le tableau que j'ai mis sur le site du SNUipp 38

07 : pas de besoins

26 : 1 demande

38 : 15 demandes

73 : 3 demandes

74 : pas de besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là... C'est un peu hallucinant tout ça!

Enfin, écoeurant serait un terme plus approprié...

Ca donnerait presque des envies de révolution :cry: ... de révolte en tout cas, c'est sûr...

Si en plus on pense qu'on est loin d'être les plus mal lotis...

Bon, désolée pour ce mail qui s'égare loin des considérations "LC", mais je n'ai pas pu m'empêcher :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...