Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

merci pour les tuyaus manouch c'est cool de ta part! :)

pour l'anglais ça evrait aller c'est le seul truc où je me sens à l'aise car j'ai déjà fait des interventions, par contre les sciences et les maths ça ca donner, jte dis pas!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup fregolo!

Je suis à l'école Coteau St Helene, rue de la convention, quartier Estressin à Vienne.

Apparement l'instit a pas vraiment le tps de me recevoir, heureusement que j'attaque en janvier pour préparer quelques petits trucs quand même! :D

Si tu veux me donner ton adresse mail pour que je te contacte en cas de besoin, merci beaucoup!! :)

J espère que cette année sera enrichissante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'avoir l'inspecteur de saint-marcellin qui m'a annoncé que je commençais lundi. mais je serais informée de mon remplacement lundi matin seulement en me rendant a mon école de rattachement..

qui n'était pas au courant que j'étais nomée dans leur école d'ailleurs!

Donc je ne sais toujours pas où je vais ni ce que je peux préparer en attendant lundi..et ça m'inquiète un peu d'arriver les mains vides

Puis le secteur de saint-marcellin est assez vaste alors ça ajoute un peu au stresse...

J'essaye de vous tenir au courant!

Je vois que vous avez tous l'air content de vos affectations et c'est l'essentiel!

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce matin je savais pas, et maintenant je sais, suis à Vienne snif! mais bon c'est bien je reste au même endroit 6 mois avec des tout petits (ca c'est moins bien mais bon faut s'y faire!): 20 PS et 8 tout petits petits! J'ai un peu peur du rapport avec les atsem et les ptiots mais mieux vaut stresser pour avoir de bonnes surprises par la suite! voilà, je vous tiens au courant  dés que j'attaque!

2 sites qui m'ont servi pour les 2ans en maternelle :

La maternelle de Moustache

La maternelle de Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'avoir l'inspecteur de saint-marcellin qui m'a annoncé que je commençais lundi. mais je serais informée de mon remplacement lundi matin seulement en me rendant a mon école de rattachement..

qui n'était pas au courant que j'étais nomée dans leur école d'ailleurs!

Donc je ne sais toujours pas où je vais ni ce que je peux préparer en attendant lundi..et ça m'inquiète un peu d'arriver les mains vides

Puis le secteur de saint-marcellin est assez vaste alors ça ajoute un peu au stresse...

J'essaye de vous tenir au courant!

Je vois que vous avez tous l'air content de vos affectations et c'est l'essentiel!

a plus tard

C'est le pb quand on est remplaçant.

J'ai commencé en LC comme toi.

Faut que t'ai sur toi de quoi faire au moins 1/2 journée dans chaques niveaux...

Je me souviens comme hier de mon 22 octobre 2001: premier jour. J'arrive à mon école de rattachement, le tel sonne, direction Vizille pour un remplacement CE1.

j'ai en fait demandé aux gamins où ils en étaient en lecture, on a fait la page suivante, plus math le matin.

A midi, j'ai appelé l'instit absente et elle m'a tout donné pour la suite.

Le plus frappant, c'est que quand les gamins te voient arriver, ils attendent tout de toi. T'es le maître ou la maîtresse et tu vois bien qu'ils croient que tu sais parfaitement ou ils en sont, ce qu'il ont à faire... et ce que t'as à faire. Grosse pression!

Mais à 11h30, t'es content(e) d'avoir enfin commencé ton nouveau boulot et c'est chouette!

;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce matin je savais pas, et maintenant je sais, suis à Vienne snif! mais bon c'est bien je reste au même endroit 6 mois avec des tout petits (ca c'est moins bien mais bon faut s'y faire!): 20 PS et 8 tout petits petits! J'ai un peu peur du rapport avec les atsem et les ptiots mais mieux vaut stresser pour avoir de bonnes surprises par la suite! voilà, je vous tiens au courant  dés que j'attaque!

2 sites qui m'ont servi pour les 2ans en maternelle :

La maternelle de Moustache

La maternelle de Stef

merci bcp pour les sites ils sont vraiment bien fait!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp manouch, ca me sauve la vie. :)

Disons que je me demandais à cet age là si j'allais arriver à trouver des trucs intéressants, ils sont si petits!! :huh:

pas de quoi!

Tu verras, j'ai fait mes 2 premières année en maternelle, c'était chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'avoir l'inspecteur de saint-marcellin qui m'a annoncé que je commençais lundi. mais je serais informée de mon remplacement lundi matin seulement en me rendant a mon école de rattachement..

qui n'était pas au courant que j'étais nomée dans leur école d'ailleurs!

Donc je ne sais toujours pas où je vais ni ce que je peux préparer en attendant lundi..et ça m'inquiète un peu d'arriver les mains vides

Puis le secteur de saint-marcellin est assez vaste alors ça ajoute un peu au stresse...

J'essaye de vous tenir au courant!

Je vois que vous avez tous l'air content de vos affectations et c'est l'essentiel!

a plus tard

coucou,

moi aussi c'est pareil je commence lundi dans mon école de rattachement à Charnecles vers Voiron et j'embraye direct sur des remplacements. Je suis un peu en panique mais contente :)

je pense essayer de réunir des activités trouvées sur internet dans un classeur en séparant les classes ou cycles; la directrice de mon école m'a dit qu'elle essaierai de me passer des supports

bon courage et sache qu'on est plusieurs dans le même cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou en passant !

Iza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits de couloir dan l'Inspection Académique de Haute-Savoie

ils demanderaient une dizaine de recrutements pour la rentrée de janvier.

J'essaie d'en savoir plus la semaine prochaine...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

C'est à la fois génial :D ce que tu nous apprends là Manu et à la fois c'est horrible car ça me met dans un stress insupportable. Je me demande si cette fichue liste ne va pas s'arrêter juste avant moi.... ca me déprime.... :cry:

Comment faite vous pour garder le moral tous? :(

Je suis comme Kiki.... un jour je ris, un jour je pleure.... on pourrait établir un calendrier des jours où l'on pleure et ceux où on rit!!

Bref je souhaite un bon week end à tous nos nouveaux appelés qui vont surement le passer à préparer leurs cours et à tous les autres, comme moi, qui les envie... :blush:

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'avais pas vu ce bruit là Ralouchka!!! quand tu me parlais de "bruit de couloir", je m'attendais à quelque chose de moins positif... :D surtout que d'ici janvier, d'autres besoins peuvent venir se greffer!!!

Ceci-dit, je suis partisante de rester méfiante sur les bruits, mieux vaut attendre du concret!!! et effectivement, il y a une tranche "inconfortable" dans cette satanée LC... :cry:

En tous cas perd pas espoir Ralouchka, ça se rapproche de plus en plus de toi, et continue à te motiver pour bosser, juste au cas où... :blush: enfin tu sais, on est là nous!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...