Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Ben j'aurais aimé vous donner de meilleures nouvelles ce jour, mais je ne voulais pas pas vous le cacher, ça ne servait à rien.

je vais essayer d'avoir l'IA cet après midi, mais quand on l'a contacté vendredi pour être sûr que cette info, ils n'en savaient rien... mais le rectorat a bien confirmé ce matin...

c'est vraiment n'importe quoi car l'isère aurait recruté sinon... mais je pense que les syndicats vont demander une audiance car si pas de recrutemetns, ça veut aussi dire un enorme manque d'enseignants.

c'est vraiement n'importe quoi, c'est la logique bidgétaire qui prime, pas l'intéret de l'école... mais c'est a mon avis une histoire de pognon ca cette info est tombé juste après le collectif bidgétaire... qui n'était pas en faveur de l'EN.

Messieurs les politiques (de droite, c'est peut être réducteur, mais depuis qu'ils sont là, c'est de mal en pire...), merci...

J'suis très ennervé... mais rien comparé à votre déception, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

ça veut dire quoi tout ça, qu'est ce qu'ils t'ont dit Manouch, ça se lit que tu es trés énervé, mais qu'est ce qui se passe vraiment?

La LC est définitivement fermée, ou bien y'a de l'espoir.....

c'est quoi ce bordel de M......

faut nous le dire, ça fout les boules de ne rien savoir, ni de comprendre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC est définitivement fermée, ou bien y'a de l'espoir.....

Ca reste la question qui nous interesse, en effet, sans pourtant ignorer ou se moquer des problèmes de fond qui sont à l'origine de tout ça ;)

Toinito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi tout ça, qu'est ce qu'ils t'ont dit Manouch, ça se lit que tu es trés énervé, mais qu'est ce qui se passe vraiment?

La LC est définitivement fermée, ou bien y'a de l'espoir.....

c'est quoi ce bordel de M......

faut nous le dire, ça fout les boules de ne rien savoir, ni de comprendre!!!!!

le Secrétaire General a dit aux IA qu'il fermait la liste alors qu'il y a vait enore des besoins.

Mais les IA vont peut être faire le forcing car il faut bien des enseignants pour les gamins...

Je n'en sais pas plus mais je me renseigne à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dit donc, c'est pas un peu prématuré, ça, de fermer la liste en décembre???? y a pas longtemps il était question de février... parce qu'on ne dirait pas, mais c'est super dur de se remettre dans le concours en étant dans notre situation... même s'il subsiste peu d'espoirs, c'est pô facile facile...

Et comment vont s'orgainer les écoles qui ont des besoins?

et les "45" besoins annoncés par le Sgen( désolée Manu.. :wub: )?

vont-ils faire appel à des vacataires?

Et quand est-il du bienfondé de cette LC?

pourquoi avoir pris autant de personnes sur la liste cette année alors que le Rectorat savait que le budget serait limité? et si ça continue comme ça, l'an prochain, existera-t-il encore une LC?

Désolée pour toutes ces questions, mais pour moi elle s'imposent d'elles-mêmes... suis vraiment dégoûtée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dit donc, c'est pas un peu prématuré, ça, de fermer la liste en décembre???? y a pas longtemps il était question de février... parce qu'on ne dirait pas, mais c'est super dur de se remettre dans le concours en étant dans notre situation... même s'il subsiste peu d'espoirs, c'est pô facile facile...

Et comment vont s'orgainer les écoles qui ont des besoins?

et les "45" besoins annoncés par le Sgen( désolée Manu.. :wub: )?

vont-ils faire appel à des vacataires?

Et quand est-il du bienfondé de cette LC?

pourquoi avoir pris autant de personnes sur la liste cette année alors que le Rectorat savait que le budget serait limité? et si ça continue comme ça, l'an prochain, existera-t-il encore une LC?

Désolée pour toutes ces questions, mais pour moi elle s'imposent d'elles-mêmes... suis vraiment dégoûtée... :cry:

J'ai eu aussi les même chiffres que le SGEN, mais je ne les ai pas mis en ligne vu l'info que j'ai eu

mais les besoins sont là.

Comment vont-ils faire sans LC, ben je sais pas car il n'y a pas (heureusement) de vacataires dans le premier degré...

pour le bienfondé de la LC? ben de toute façon, il n'y a pas de bienfondé à recruter sur LC... Il y a des besoins tous les ans, donc il serait plus judicieux de recruter tout le monde sur liste prioncipale pour que tous soient sûrs d'être recrutés et d'avoir un an de formation avant d'être sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tout d'abord je te souhaite un bon anniversaire Manouch! :D

Ensuite, comme vous, j'ai lu le mail du SNuipp reçu ce matin et ça m'a révoltée!!! j'étais tellement contente en rentrant de Haute Savoie de voir qu'ils comptaient recruter jusqu'au rang 71 et voilà qu'aujourd'hui ils ferment la liste!!!!Quelle honte!! Ils prendraient pas les LC pour des c... par hasard???? :ninja:

Courage à vous tous. Sachez que ceux qui ont été recrutés vous soutiennent!!! Ne baissez pas les bras. Vous avez, en votre faveur, un nombre trés important de demandes de la part des départements.

Bises à tous. :wub:

Modifié par Axl38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais ils décident de fermer la LC, est ce que c'est définitif, pour toujours je veux dire, ou bien des fois, ils peuvent la réouvrir plus tard....?

peut être que c'est une question bête, mais bon, au point où on n est!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais ils décident de fermer la LC, est ce que c'est définitif, pour toujours je veux dire, ou bien des fois, ils peuvent la réouvrir plus tard....?

peut être que c'est une question bête, mais bon, au point où on n est!!!!!

Je crois qu'il n'y a plus de questions bêtes... la bêtise suprême est détenue par d'autres, à l'heure actuelle... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, concrètement, les enfants qui n'ont plus d'instit pendant ce temps, ils deviennent quoi??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dis que ce n'est pas possible ce qui se passe:

je viens d'avoir une copine instit remplaçante brigade au tél!!! Elle me disait qu'il y avait de moins en moins de remplaçantes sur des congés à court terme, et que les parents commençaient sérieusement à raler!!!

Des classes surchargées, des instits non remplacés.....

Bon et les LC qui resteraient sur la touche!!! C'est quoi cette logique de MERDE!!!!!

Alors si jamais la LC est définitivement fermée,que pouvons nous faire concrètement?:

contacter les associations de parents d'élève, contacter la presse, expliquer ce qui se passe vraiement à l'EN...., je ne sais pas moi, aller prendre le recteur en otage...

je parle sérieusement (pas pour le recteur en otage, mais pour le reste oui!!!!)

Quel poids avons nous face à cette décision, et est il possible qu'avec une forte pression, le recteur change d'avis et réouvre la LC?

quel avenir en France pour l'école? si ça continue comme ça, c'est mal barré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai beau avoir été recrutée pour début janvier, j'éprouve bcp d'angoisse pr vous!!!

Oui c'est dégueu!! Laisser les LC entre 2 mondes... le monde merveilleux de l'espoir, de la porte ouverte sur le plus beau métier du monde, et en même tempsde la crainte, l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...