Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

J ai beau avoir été recrutée pour début janvier, j'éprouve bcp d'angoisse pr vous!!!

Oui c'est dégueu!! Laisser les LC entre 2 mondes... le monde merveilleux de l'espoir, de la porte ouverte sur le plus beau métier du monde, et en même tempsde la crainte, l

(oups me suis un peu loupée on dirait!)

donc de la crainte, disais je, de ne pas pouvoir exercer ce qui est pour bcp une passion...

Stresse maximum, si au moins ils pouvaient etre clairs sur le projet, pour savoir à quoi s'en tenir!!

Je suis de tout coeur avec vous!!!! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

moi je me dis que ce n'est pas possible ce qui se passe:

je viens d'avoir une copine instit remplaçante brigade au tél!!! Elle me disait qu'il y avait de moins en moins de remplaçantes sur des congés à court terme, et que les parents commençaient sérieusement à raler!!!

Des classes surchargées, des instits non remplacés.....

Bon et les LC qui resteraient sur la touche!!! C'est quoi cette logique de MERDE!!!!!

Alors si jamais la LC est définitivement fermée,que pouvons nous faire concrètement?:

contacter les associations de parents d'élève, contacter la presse, expliquer ce qui se passe vraiement à l'EN...., je ne sais pas moi, aller prendre le recteur en otage...

je parle sérieusement (pas pour le recteur en otage, mais pour le reste oui!!!!)

Quel poids avons nous face à cette décision, et est il possible qu'avec une forte pression, le recteur change d'avis et réouvre la LC?

quel avenir en France pour l'école? si ça continue comme ça, c'est mal barré!

T'as pas tort, mais je vois pas trop ce qu'on pourrait faire pour faire bouger les choses!!!! peut-être effectivement qu'en s'alliant aux parents ça pourrait aider, pi après tout, les élections sont dans 18 mois, c'est con à dire, mais les politiques font attention à ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dis que ce n'est pas possible ce qui se passe:

je viens d'avoir une copine instit remplaçante brigade au tél!!! Elle me disait qu'il y avait de moins en moins de remplaçantes sur des congés à court terme, et que les parents commençaient sérieusement à raler!!!

Des classes surchargées, des instits non remplacés.....

Bon et les LC qui resteraient sur la touche!!! C'est quoi cette logique de MERDE!!!!!

Alors si jamais la LC est définitivement fermée,que pouvons nous faire concrètement?:

contacter les associations de parents d'élève, contacter la presse, expliquer ce qui se passe vraiement à l'EN...., je ne sais pas moi, aller prendre le recteur en otage...

je parle sérieusement (pas pour le recteur en otage, mais pour le reste oui!!!!)

Quel poids avons nous face à cette décision, et est il possible qu'avec une forte pression, le recteur change d'avis et réouvre la LC?

quel avenir en France pour l'école? si ça continue comme ça, c'est mal barré!

belle initiative!!!!! je serai là aussi.....

bon anniversaire manu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux...

Moi j'suis prête aussi à faire pression! D'ailleurs c'est pas en région parisienne qu'ils aveint fait ça une année ?

mais j'suis pas sûre qu'on puisse se mettre les parents délèves dans la poche: je doute qu'ils appuient des jeunes sans expérience qui se retrouveraient demain devant leur gamin...

Modifié par aurélie38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux...

Moi j'suis prête aussi à faire pression! D'ailleurs c'est pas en région parisienne qu'ils aveint fait ça une année ?

mais j'suis pas sûre qu'on puisse se mettre les parents délèves dans la poche: je doute qu'ils appuient des jeunes sans expérience qui se retrouveraient demain devant leur gamin...

Ben oui mais c'est toujours mieux que si leur gamins n'ont pas d'instit ou s'ils sont dispatchés pendant plusieurs mois dans d'autres classes.. (ce qui me paraît pas trop réalisable quand même!!! quoi que... <_< faut s'attendre à tout maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux...

Moi j'suis prête aussi à faire pression! D'ailleurs c'est pas en région parisienne qu'ils aveint fait ça une année ?

mais j'suis pas sûre qu'on puisse se mettre les parents délèves dans la poche: je doute qu'ils appuient des jeunes sans expérience qui se retrouveraient demain devant leur gamin...

Il n'y a pas que des jeunes sans expériences sur LC, il y a aussi des parents d'élèves qui en ont marre de voir des écoles dont les instits ne sont pas remplacées depuis 15 jours et dans certaines écoles depuis novembre.

Mais j'aimerais savoir clairement pourquoi les recrutements sont refusés. N'ont-ils pas eu de budget pour 2006 ? Manouch, aurais-tu une réponse car le rectorat n'en a pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les assocs de parents d'élèves sont moribondent...

Pratiquement plus aucun paretn n'est fédéré et leur poid est devenu quasi nul.

Par contre, la situation va devenir très difficile et nous, enseignants, allons surement réagir... Là, je pense qu'un cortège de LC prets à être recrutés serait largement possible...

Sinon, pour info, voici le budget de la défense 2006... on sait où va le fric... c'est une info du jour, tombée à 13h20...

"Michèle Alliot-Marie a encore obtenu que son budget pour 2006 augmente plus que l'inflation (+2,2% avec les pensions, +3,4% hors pensions). Soit 47 milliards d'euros toutes missions confondues (au lieu de 45,8 milliards en 2005): 35,5 milliards pour la défense stricto sensu, 7,3 milliards pour la sécurité (gendarmerie), 3,9 milliards pour les anciens combattants et 200 millions pour la recherche duale et l'enseignement supérieur.

"

A méditer...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héoh me tombez pas tous dessus j'suis pas parent d'élève moi! :)

Faut juste s'attendre à ce qu'on nous le ressorte le "sans expérience" si on entame quelque chose!

Avec la dette publique, de toute façon c'était clair que c'était nous (futurs) enseignants qui allions trinquer!

Avec leurs beaux diagrammes pour montrer que la dette talonne le budget enseignement..!

Moi j'dis "Aux aaaaaaaaaaaaaaaaarme citoyens..!!!" :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais ils décident de fermer la LC, est ce que c'est définitif, pour toujours je veux dire, ou bien des fois, ils peuvent la réouvrir plus tard....?

peut être que c'est une question bête, mais bon, au point où on n est!!!!!

Ben le truc, c'est que comme il n'y a plus d'autorisation ministérielle, y'a plsu de chiffre.

on est dans le flou total...

Et l'IA, ça ne répond pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire que la liste soit définitivement fermée alors que janvier et février sont réputés pour avoir de nombreuses demandes de remplacement. Les enseignants ne peuvent pas gérer continuellement les élèves des autres en supplément, n'est ce pas ? Même s'il semble clair que rien ne changera d'ici quelques jours, janvier représente une nouvelle année ???? J'aimerais tant avoir une note d'espoir pour les fêtes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...