Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Ca y est!!! Chuis nommée....!!! :P

J'ai "mon" poste... ou plutot devrais je dire "mes" postes... :huh: Eh oui! je suis TR a Domene, et j'ai 4 decharges de direction dans 4 ecoles differentes: Versoud (les 2 ecoles elementaires), Domene, et Saint Martin d'Heres... OUTCH! J'ai aussi 4 niveaux differents... Un CE1, un CE2, un CM2, et un CM1-CM2... j'vais me faire un peu d'experience, là, non? :blush:

Normalement, la semaine prochaine, je la passe avec le TR que je vais remplacer... ce qui va me permettre un peu de rentrer dans le bain et de voir comment tout ca "fonctionne"...

Mais c'est bizarre.. ils ne m'ont pas dit ce que je faisais le samedi... Je reste dans mon ecole de rattachement? enfin je verrais tout ca lundi matin... Ou demain, je pense que je vais aller faire un saut a l'ecole ou je suis lundi, pour me presenter... et voir un peu comment ca va se passer....

C'est parti!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je suis nommé à Saint Martin d'Hères, TR, classe de CE1 :)

Bon courage à tous ceux et celles qui débutent... et surtout à tous ceux et celles qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!! Chuis nommée....!!! :P

J'ai "mon" poste... ou plutot devrais je dire "mes" postes... :huh: Eh oui! je suis TR a Domene, et j'ai 4 decharges de direction dans 4 ecoles differentes: Versoud (les 2 ecoles elementaires), Domene, et Saint Martin d'Heres... OUTCH! J'ai aussi 4 niveaux differents... Un CE1, un CE2, un CM2, et un CM1-CM2... j'vais me faire un peu d'experience, là, non? :blush:

Normalement, la semaine prochaine, je la passe avec le TR que je vais remplacer... ce qui va me permettre un peu de rentrer dans le bain et de voir comment tout ca "fonctionne"...

Mais c'est bizarre.. ils ne m'ont pas dit ce que je faisais le samedi... Je reste dans mon ecole de rattachement? enfin je verrais tout ca lundi matin... Ou demain, je pense que je vais aller faire un saut a l'ecole ou je suis lundi, pour me presenter... et voir un peu comment ca va se passer....

C'est parti!!! :D

Souvent c'est un samedi dans chaque école pour les déchages...

Bonne prise de foncions !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux nommés.

Pour ceux qui n'ont pas eu leur dossier premier poste, vous pouvez me le demander par mail.

Sinon, OK, il y a des besoins, mais je vous rappelle ce qu'a dit le Recteur : c'est la masse salariale (à ne pas dépasser) qui conditionnera les prochains recrutements, pas les besoins...

Bref, il y aura une vague de recrutements avant les vacances, c'est sûr, mais pas forcément assez pour combler tous les besoins...

je sais, j'suis pessimiste, mais c'est la réalité...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!! Chuis nommée....!!! :P

J'ai "mon" poste... ou plutot devrais je dire "mes" postes... :huh: Eh oui! je suis TR a Domene, et j'ai 4 decharges de direction dans 4 ecoles differentes: Versoud (les 2 ecoles elementaires), Domene, et Saint Martin d'Heres... OUTCH! J'ai aussi 4 niveaux differents... Un CE1, un CE2, un CM2, et un CM1-CM2... j'vais me faire un peu d'experience, là, non? :blush:

Normalement, la semaine prochaine, je la passe avec le TR que je vais remplacer... ce qui va me permettre un peu de rentrer dans le bain et de voir comment tout ca "fonctionne"...

Mais c'est bizarre.. ils ne m'ont pas dit ce que je faisais le samedi... Je reste dans mon ecole de rattachement? enfin je verrais tout ca lundi matin... Ou demain, je pense que je vais aller faire un saut a l'ecole ou je suis lundi, pour me presenter... et voir un peu comment ca va se passer....

C'est parti!!! :D

Souvent c'est un samedi dans chaque école pour les déchages...

Bonne prise de foncions !!! :)

Non!!!!!!!!!!!!!!

Les décharges de direction, c'est 22%, soit un jour par semaine.

Donc tu n'as pas à remplacer les directeurs 1 samedi sur 4

Les samedis, tu es dans ton école de rattachement.

Il peut y avoir des pressions et dans ce cas, tu appelles le syndicat de ton choix. ;)

L'IA en personne nous a confirmé en audience que les 4 quarts n'avaient pas à remplacer les directeurs les samedis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore félicitations pour vos postes, Cyanure et Toinito! Bon courage! Cyanure, c'est clair que ça va te faire du boulot à gérer tout ce monde! Raconte-nous!

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux appelés et plein de :clover: à tous les autres !!

Une pensée particulière pour Kiki (nous nous étions rencontrées en septembre 2004 dans un bar à Grenoble, Tif38 et Sandra étaient présentes également :D )

Au fait la directrice de l'école de ma petite Clara est enceinte et devrait s'arrêter en mars alors

j'espère de tout coeur qu'une LC du forum la remplacera !!

Ciao :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!!!!!!!!!!!!!

Les décharges de direction, c'est 22%, soit un jour par semaine.

Donc tu n'as pas à remplacer les directeurs 1 samedi sur 4

Les samedis, tu es dans ton école de rattachement.

Il peut y avoir des pressions et dans ce cas, tu appelles le syndicat de ton choix. ;)

L'IA en personne nous a confirmé en audience que les 4 quarts n'avaient pas à remplacer les directeurs les samedis.

C'est suposé être pareil en Savoie ? :huh:

Parce que je l'ai vu pratiquer dans plusieurs écoles... <_<

Une personne qui assure 4 décharges travaille donc à 88% ? Et elle est payée combien ? :huh:

Pas la peine de crier :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!!!!!!!!!!!!!

Les décharges de direction, c'est 22%, soit un jour par semaine.

Donc tu n'as pas à remplacer les directeurs 1 samedi sur 4

Les samedis, tu es dans ton école de rattachement.

Il peut y avoir des pressions et dans ce cas, tu appelles le syndicat de ton choix. ;)

L'IA en personne nous a confirmé en audience que les 4 quarts n'avaient pas à remplacer les directeurs les samedis.

C'est suposé être pareil en Savoie ? :huh:

Parce que je l'ai vu pratiquer dans plusieurs écoles... <_<

Une personne qui assure 4 décharges travaille donc à 88% ? Et elle est payée combien ? :huh:

Pas la peine de crier :cry::cry:

Non, une personne qui assure 4 quarts de décharge travaille à 100 % car elle n'est pas dispensée des samdi matins !!

Elle doit être présente dans son école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Toinito et cyanure, les nouveaux collègues TR :applause::applause: :applause:!

Bonne rentrée, et c'est partiiiiiiiiiiiiii!!!!!

Bon, c'est toujours un peu l'angoisse chaque matin car c'est tous les jours l'inconnu, tu ne sais pas où tu vas être envoyé....., mais c'est génial!

Je me suis inscrite au CRDP, y'a vraiment plein de documents et de livres pour dépanner au début et pour la suite!

Sinon, j'ai rencontré un instit, ancien LC , qui m'a dit de contacter l'IA car ils avaient énormément de fiches toutes prettes par niveau pour ne pas arriver trop à l'improviste....

Voilà, alors bonne rentrée et bon courage!

Et aux autres, plein de bonnes choses et surtout de la patience... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et courage à toinito et cyanure. Quant à moi, je suis à Gresse en classe enfantine . Il n'y a que deux classes, l'autre est une classe unique CP-CE1.......CM2. Imaginez mon stress quand j'ai eu l'inspection. Enfin, je commence le 28/1 (La TR s'en va le 28/1) mais je me rends à l'école demain. Je suis heureuse d'être enfin active. Courage aux appelés et aux autres LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai rencontré un instit, ancien LC , qui m'a dit de contacter l'IA car ils avaient énormément de fiches toutes prettes par niveau pour ne pas arriver trop à l'improviste....

Cad ? Disponibles où ? Auprès de l'IA ? Au CRDP ? Sur internet ? :ninja:

Toinito :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...