sevmomo Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Ben, en fait je ne sais pas trop, je crois qu'il faut téléphoner à l'Inspection et lui demander des aides pour débutants et remplaçants...., c'est ce que je vais faire et je te dirai! Sinon, au CRDP, ils ont "la malette du remplaçant", enfin, j'en ai emrunté une, alors... Et puis je viens de découvrir ce site Ma page Web, j'ess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sevmomo Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 bon, le message est parti tout seul, suite du message!!!! :P Donc, je disais, j'ai découvert ce site et c'est vachement bien, allez y!!! ma page web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dudu Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Bonjour à tous tout d'abord félicitations aux nouveaux recrutés et courage pour celles qui attendent.Sinon quelles nouvelles d'une TR recrutée après les vacances de toussaint .Cela se passe bien j'ai que des très court remplacement des tous petis aux CM2 cela permet de voir tout les niveau ,un conseil pour les futurs TR donner des problèmes en cycle 3 est très difficiles les élèves ont énormément de difficultés il faut mieux partir sur quelque chose comme la numération ou la géométrie.Sinon il faut aller voir abslument le site que consil sevmono par contre pour les emploi du temps 30 minutes pour la date appel et faire les cartons pour les noms 15 minutes pas plus je trouve que parfois ces emplois du temps voient un peu trop large surtout en maternelle il ne faut pas compter plus de 15 minutes d'attention chez les petits et 25 minutes au plus chez les grands c mon impression peut etre que je me trompe.Et qu'on lit une histoire 30 minutes c trop ils vont craquer avant 15 minutes c bien et ça c valable jusqu'au CM2. Bon courage à tous aud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manouch38 Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Besoins connus par le rectorat ce jour : Drôme 6 Savoie 4 Haute SAvoie 12 Isère 0 Ardèche 0 Total : 22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki38 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 MOVE : Bravo à aussi!!! Waouh, Gresse, c'est chouette! Si ce n'est les trajets, surtout en hiver... J'espère que ça ira. En tout cas, c'est super de commencer qu'à la fin du mois, ça te laisse vraiment le temps de prendre tes marques. Dudu : Merci pour tes précieux conseils et bonne continuation à toi! Sevmomo : Il est pas mal le lien que tu as donné, merci! Bon courage pour ta semaine! Manouch : Merci des infos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sevmomo Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 salut! Bon, je me suis renseignée auprés du snuipp73 et OUI la malette pédagogique est disponible auprès de l'IEN de ta circonscription, il suffit d'aller leur rendre visite et de leur demander! Au fait, sur le site dont je vous avais parlé, les "mallettes" primaire et maternelle sont pas mal faites non plus! Voilà, bonne rentrée à tous et puis bonne chance à tous les autres, mais je pense que ça va se décoincer un jour ou l'autre, il le faut!!! Et puis, on est en plein dans la saison des gastros et des grippes, alors...... :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manouch38 Posté(e) 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2006 A ce jour, la LC classée 85 a été recrutée pour remplacer un désistement dans la Drôme. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki38 Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Merci Manouch de l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valoche Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 coucou tout le monde, eh oui me revoilà félicitations au nouveaux appelés!!! pour ma part, je suis TR depuis le mois de Décembre sur le Voironnais d'abord en mater et en ce moment CM1/CM2 c'est dur mais trés formateur. Au début ils devaient me mettre sur un congé mat mais finalement je reste sur de courts remplacements ce que je préfere car moins de responsabilité les mater c'est fatiguant mais moins stressant que cycle 3 à mon avis car moins de préparation et moins de connaissances à avoir a plus ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manouch38 Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2006 coucou tout le monde,eh oui me revoilà félicitations au nouveaux appelés!!! pour ma part, je suis TR depuis le mois de Décembre sur le Voironnais d'abord en mater et en ce moment CM1/CM2 c'est dur mais trés formateur. Au début ils devaient me mettre sur un congé mat mais finalement je reste sur de courts remplacements ce que je préfere car moins de responsabilité les mater c'est fatiguant mais moins stressant que cycle 3 à mon avis car moins de préparation et moins de connaissances à avoir a plus ciao Comme quoi, on ne le vit pas tous pareil! Moi, j'ai fait 2 ans de maternelle et je trouvais que je passais beaucoup plus de temps à préparer et à trouver des activités motivantes pour les petits que maintenant que j'ai un CE2 CM1... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kinisse Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 bonjour à tous ceux qui restent...... et oui de plus en plus d'appelés et de moins en moins de messages..... c'est bon signe! j'aimerais faire un petit sondage... parmi celles et ceux qui attendent toujours avec beaucoup d'espoir (ou même moins) un coup de fil du rectorat...... puis-je vous demander quels departements vous intéressent? une question pour manu : dis manu, tu crois que l'isère va émettre des demandes ou pas? et tu parlais de masse salariale mais tu ne nous donnes pas de chiffres.... l'isère aurait-elle épuisé son budget!????? déjà???? je sais qu'ils en gardent pour la rentrée prochaine mais quand même!!!!! enfin une dernière question un peu tordue... est-il possible d'échanger un poste avec un autre LC dèjà en place... exemple si je suis appelée et que j'obtiens la drôme ou la savoie au lieu de l'isère, puis_je changer avec quelqun qui a pris un poste dans l'isère à défaut d'autre chose et qui aimerait retourner dans son departement? si nous sommes sur des postes de courts remplacements, il me semble que ça ne dérangerai pas grand monde (lourdeurs administratives???????) - je crois que je devine ta réponse mais ça ne coûte rien de demander!!!! merci de vos réponses et bon courage à tous ceux qui en ont besoin..... et plein de bonheur à ceux qui ont un pied depuis peu dans cette grande famille : l'Education Nationale!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lardon Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires. Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle. Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ? Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum. Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information. A adresser à :Monsieur Gilles de Robien Ministre de l’éducation nationale, 110 Rue de Grenelle 75007 Paris Nom Prénom Adresse Mail Liste complémentaire dans l’académie du Année de naissance Diplôme . Demandeur d’emploi (important de l’indiquer) Objet : requête des personnes sur liste complémentaire Au concours de recrutement de professeurs des écoles Monsieur le ministre Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles. En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours . Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées. Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté. Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école. Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006. C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires. En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux. Nom et signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés